670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veu etre pilote de ligne?

Question anonyme le 09/02/2012 à 21h38
Dernière réponse le 21/03/2012 à 15h04
[ ! ]
Slt jaimerai etre pilote de ligne mais je vi en afrique et pour nous il n est pas facile d acceder a l ENAC ou ESMA a moins de payer le montant exorbitant kil propose k doi je faire aidé moi svp??
Répondre
4 réponses pour « 
je veu etre pilote de ligne?
 »
Réponse de Secateur
Le 09/02/2012 é 23h35
[ ! ]
Evite d'ecrire en SMS deja. Pilote de ligne est souvent une formation qu'il faut payer soi meme en s'endettant a mort. Autrement, si tu as de la chance, il y a des compagnies nationales qui prennent des jeunes et les forment de A a Z avec emploi garanti. Il y a trop peu de places dans ce cursus.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 09/02/2012 é 23h36
[ ! ]
By the way, tu peux passer un diplome de pilote de ligne sans passer par une ecole. Tu le prepares toi meme et tu passes les examens comme tout le monde. Il y a des voies pour ca. Au moins, ca te permet de voir si tu es fait pour ca ou pas, mais ca ne t'ouvre pas des portes apres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 20h38
[ ! ]
Ok j aimerai avoir un peu plus de details sur comment passé le concour moi meme svp
Répondre
Réponse de Secateur
Le 21/03/2012 é 15h04
[ ! ]
C'est pas un concours, c'est un examen. Il faut choisir le pays. En Europe tu as le systeme dit JAA et aux USA le systeme FAA. Les deux ne sont pas compatibles ou difficilement. Tu choisis ton pays puis tu Google pour trouver une ecole. Demande leur des prix et explique ta situation. La majorite sont pretes a aider et elaborer une solution qui marche pour toi. Attention !!!!!! Ca ne sert a RIEN d'avoir un diplome de pilote de ligne. Ca ne va pas t'ouvrir les portes des compagnies aeriennes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veu etre pilote de ligne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.361