Slt jaimerai etre pilote de ligne mais je vi en afrique et pour nous il n est pas facile d acceder a l ENAC ou ESMA a moins de payer le montant exorbitant kil propose k doi je faire aidé moi svp??
Evite d'ecrire en SMS deja.
Pilote de ligne est souvent une formation qu'il faut payer soi meme en s'endettant a mort.
Autrement, si tu as de la chance, il y a des compagnies nationales qui prennent des jeunes et les forment de A a Z avec emploi garanti. Il y a trop peu de places dans ce cursus.
By the way, tu peux passer un diplome de pilote de ligne sans passer par une ecole. Tu le prepares toi meme et tu passes les examens comme tout le monde. Il y a des voies pour ca.
Au moins, ca te permet de voir si tu es fait pour ca ou pas, mais ca ne t'ouvre pas des portes apres.
C'est pas un concours, c'est un examen.
Il faut choisir le pays. En Europe tu as le systeme dit JAA et aux USA le systeme FAA. Les deux ne sont pas compatibles ou difficilement.
Tu choisis ton pays puis tu Google pour trouver une ecole. Demande leur des prix et explique ta situation. La majorite sont pretes a aider et elaborer une solution qui marche pour toi.
Attention !!!!!! Ca ne sert a RIEN d'avoir un diplome de pilote de ligne. Ca ne va pas t'ouvrir les portes des compagnies aeriennes.