Madame, je souhaiterai savoir ou en est ma notification et quand elle prend
effet. Avec mes remerciements. Salutations respectueuses.
Mme DEFOULOUNOUX DOMINIQUE
Si votre question porte sur le régime de base du privé (CNAV ou CARSAT selon
la région) la date du paiement, s'il n'y a pas de retard de gestion, est prévue pour aujourd'hui 9 juillet 2018
Ensuite le délai effectif de virement sur le compte dépend de l'établissement financier.
Contactez votre caisse de retraite (pour la CNAV ou la Carsat c'est le 39 60) afin de connaître le motif.
Le plus souvent les retraites sont suspendues pour des problèmes de certificats de vie.
Je suis fonctionnaire en Tunisie, et j'ai cumulé 31 semaines de travail en France, je veux suivre mon dossier, et j'ai oublié mon mot de passe de mon compte a la carsat alsace, comment faire, merci pour la réponse, cordt
Connectez-vous sur le site ci-dessous, cliquez sur "Mon espace personnel" et ensuite sur le lien "Mot de passe oublié ?"
----------------------------------------------------------------------------------------------------
CARSAT Alsace-Moselle - adresse et téléphone
Adresse postale :
Carsat Alsace-Moselle
36 rue du Doubs 67011 Strasbourg Cedex
France
Site Internet : www.carsat-alsacemoselle.fr
Numéro de téléphone :
Pour appeler depuis une box, un téléphone mobile ou depuis l'étranger, il faut composer le 09 71 10 39 60.
Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.
Je suis active, non retraitée pour l'instant, je souhaite créé mon dossier personnel sur votre page internet et pas moyen. Ne reconnais ni mon nom ni mon no immat ? Cest quoi lastuce ? Merci
Créer son espace personnel
Pour vous inscrire à ces services, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale (uniquement les 13 premiers chiffres) et d’une adresse e-mail valide.
Voici les étapes de la création de son espace personnel :
en haut à droite des pages du site, cliquez sur "Créer mon espace" ;
dans le bloc de droite, cliquez sur "Je crée mon espace" ;
renseignez le formulaire (numéro de sécurité sociale, nom…) et reportez le code de sécurité ;
cochez la case pour accepter les conditions d’accès aux services ;
indiquez votre adresse postale et les informations de contact demandées (numéro de téléphone, adresse e-mail);
choisissez votre mot de passe ;
sélectionnez une question secrète et attribuez-lui une réponse qui vous permettra de vous connecter si vous oubliez votre mot de passe ;
un message validant votre demande d’inscription s’affiche ;
vous recevez un e-mail afin de confirmer votre inscription, cliquez sur le lien ;
un e-mail vous confirme que vous avez désormais accès à l’ensemble des services proposés au sein de l’espace personnel.
Si votre question concerne la retraite de base du privé, allez sur le site internet www.lassuranceretraite.fr
Je change d’adresse
Que vous perceviez une retraite ou une autre prestation de l’Assurance retraite, vous devez nous informer de votre changement d’adresse.
Vous pouvez modifier vos coordonnées en ligne en vous connectant à votre espace personnel.
Sélectionnez l'onglet "Mon profil" et cliquez sur "Mes informations personnelles".
Allez sur le site internet www.lassuranceretraite.fr
En haut à droite accédez à votre espace personnel si vous vous êtes déjà connecté-e sur le site.
Sinon il faut créer cet espace:
"Créez votre espace personnel en quelques clics pour profiter de services personnalisés, gratuits et sécurisés."