Vices cachés suite achat véhicule Nissan tino

Question de yveline18 le 12/02/2012 à 18h37
Bonjour, Le 11/01/12 j'ai acheté un Nissan tino 108000km chez un professionnel. Arrivé au garage le véhicule été chaud et tournait très bien et je suis rentré chez moi 250km. Le lendemain, après démarrage cliquetis inquiétants disparaissant a chaud et aucun voyant allumé, RDV pris chez Nissan pour contrôle verdict: injecteurs hs. expertise chez un diéséliste pour passer les injecteurs au banc. Résultat 3 injecteurs moyens et pratiquement HS. le vendeur est il responsable? Quel recourt ai je? Merci cordialement
1 réponse pour «
vices cachés suite achat véhicule Nissan tino
 »
Réponse de demeri
Le 11/03/2013 é 02h29
On ne peut dire vice caché, car les injecteurs personne ne pourra savoir s'ils sont HS sans faire de contrôle sur un banc d'essai. Par contre, on pourra diagnostiquer à vue d’œil avisée sur la fumée de sortie de l'échappement. C'est à l'acheteur de demander de faire un contrôle des injecteurs avant l'achat du véhicule. Achetez un véhicule chez un professionnel, c'est là qu'il faudra faire gaffe, vous n'auriez rien sans par écrit et sans garantie