Virement d un compte suisse a un compte francais

Bonjour alors voila j explique ma situation ca fait 3 ans que je bosse en suisse j ai du ouvrir un compte suisse pour que mon salaire soit virer et la depuis peu ma banque francaise me demande de faire un virement de mon comptesuisse a mon compte francais mon depot de salaire pour justifié d ou vienne les fonds sauf que je le fait mais en espece car j ai un meilleur change comme ca et gagne plus d argent et surtout moins de frais de banque ma banque francaise a t elle le droit de m obliger a faire ces virements? ma banque detiens un double de mon contrat de travail ainsi que mes derniere fiche de salaire mais cela neleur suffit pas on t il le droit de m obliger a faire le transfert de mon salaire par virement ???
3 réponses pour «
virement d un compte suisse a un compte francais
 »
Réponse de fannyg
Le 06/11/2011 é 20h58
A mon sens, vous avez tout à fait le droit de faire un dépôt en espèce ; la banque peut vous faire remplir un formulaire et éventuellement l'adresser au fisc.
Réponse de travaillac
Le 31/01/2015 é 18h00
Pour le taux, certaines banques appliquent un taux préférentiel proche de celui des devises, donc plus intéressant que le taux des billets.
Réponse anonyme
Le 09/07/2023 é 18h26
Bonjour, Vous avez tout à fait le droit de déposer des espèces pour autant que vous puissiez en justifier la provenance. Par définition les espèces ne sont pas traçable. Donc si tous les mois vous apporter des espèces dont le montant correspond a peu près à votre salaire, il n'y a pas de problème. Si vous apporter des espèces qui ne correspondent pas à votre salaire, la banque peut faire des difficultés, car elle peut suspecter fonds frauduleux. Les banques sont maintenant responsable vis à vis de la loi sur les fonds frauduleux. D'autre part les taux de change billets sont généralement beaucoup moins avantageux que les changes de compte à compte (beaucoup de banques proposent des comptes en euro et des comptes en francs suisse.) Les frais sont souvent les frais de virement d'une baque suisse (en CHF) à une banque française (en euro). Depuis quelques années vous pouvez transferer d'une banque suisse vers une banque française des euros (virement SEPA sans frais), mais c'est la banque suisse qui fait le change. Les frais dépendent de la banque.