Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Compte bancaire bloqué sans justification

Question de virtutas le 15/08/2009 à 11h58
Je réside en Suisse (binational) et ai un compte en Suisse et un en France. Début juin ma banque (BNP) a bloqué mon accès à mon compte en ligne et refuse de me fournir un nouveau carnet de chèques: Résultat : il m'est impossible de consulter mon compte, d'effectuer des virements, de régler mes factures, d'utiliser des chèques. Il faut que je fasse 100km pour aller tirer de l'argent en France sur une billetterie automatique (retrait limité). Je me suis présenté à la banque, ai eu un entretien sur mon compte, ai fourni tous les documents que l'on me demandait... en vain. La banque ne me fournit aucune explication, ni oralement ni par écrit. Mon compte est bien approvisionné (régulièrement); je n'ai jamais été dans le rouge. Dois-je aussi préciser que mon compte est déclaré en Suisse, que je ne blanchis pas d'argent et n'ai commis aucune fraude. Cette situation devient très problématique et aussi préjudiciable car je suis dans l'impossibilité de régler certaines factures. Je m'adresse à vous car je n'ai pas les moyens de recourir à un avocat.
2 réponses pour «
Compte bancaire bloqué sans justification
 »
Réponse de Loulouma
Le 21/09/2010 é 12h19
Bonjour, je vais peut être pas vous surprendre en disant que je suis aussi à la BNPPARIBAS. Mon avis personnel, c'est une banque qui abuse des clients financièrement et moralement parlant.
Réponse de ad1981
Le 05/02/2011 é 14h23
Et bien alors la caisse d epargne aussi fais partie des banque s de merde alors