670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Compte bancaire bloqué sans justification

Question de virtutas le 15/08/2009 à 11h58
Dernière réponse le 05/02/2011 à 14h23
[ ! ]
Je réside en Suisse (binational) et ai un compte en Suisse et un en France. Début juin ma banque (BNP) a bloqué mon accès à mon compte en ligne et refuse de me fournir un nouveau carnet de chèques: Résultat : il m'est impossible de consulter mon compte, d'effectuer des virements, de régler mes factures, d'utiliser des chèques. Il faut que je fasse 100km pour aller tirer de l'argent en France sur une billetterie automatique (retrait limité). Je me suis présenté à la banque, ai eu un entretien sur mon compte, ai fourni tous les documents que l'on me demandait... en vain. La banque ne me fournit aucune explication, ni oralement ni par écrit. Mon compte est bien approvisionné (régulièrement); je n'ai jamais été dans le rouge. Dois-je aussi préciser que mon compte est déclaré en Suisse, que je ne blanchis pas d'argent et n'ai commis aucune fraude. Cette situation devient très problématique et aussi préjudiciable car je suis dans l'impossibilité de régler certaines factures. Je m'adresse à vous car je n'ai pas les moyens de recourir à un avocat.
Répondre
2 réponses pour « 
Compte bancaire bloqué sans justification
 »
Réponse de Loulouma
Le 21/09/2010 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, je vais peut être pas vous surprendre en disant que je suis aussi à la BNPPARIBAS. Mon avis personnel, c'est une banque qui abuse des clients financièrement et moralement parlant.
Répondre
Réponse de ad1981
Le 05/02/2011 é 14h23
[ ! ]
Et bien alors la caisse d epargne aussi fais partie des banque s de merde alors
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compte bancaire bloqué sans justification
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169