669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Virement non crédité sur un compte revolving

Question de Philmath le 10/01/2010 à 23h39
Dernière réponse le 27/12/2019 à 18h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis titulaire d’un compte « LIBRAVOU » qui affichait un débit de 3460,66 € le 25/09. Résidant en Polynésie Française et désirant clôturer ce compte, j’ai donc effectué un virement de 3 295,66 € sur le compte bancaire dont les coordonnées ont été communiquées sur le site internet de mon compte LIBRAVOU. Ce virement a été effectué depuis mon compte Société Générale le 06/10/09 . Mais depuis, s’il a bien été débité de mon compte bancaire, il n’a pas été crédité sur mon compte LIBRAVOU. N’ayant aucune information j’ai donc téléphoné à aux services COFIDIS et on m’a confirmé que le numéro de compte sur lequel j’avais viré l’argent correspondait bien au mien, mais ils n’ont pu m’expliquer pourquoi mon compte LIBRAVOU n’avait pas été crédité. Sur leur conseil, j’ai donc envoyé un courrier le 09/12/09 avec la photocopie de mon virement passé sur mon compte Société Générale. Je suis attristé de voir que non seulement mon compte LIBRAVOU n’a pas été approvisionné mais qu’en plus les prélèvements de 165 € par mois continuent, de même que les intérêts débiteurs sur ma formule LIBRAVOU. Cet argent semble bien en la possession de la société COFIDIS comme en témoigne mon virement. Puisque ce virement est donc assimilable à un prêt à partir duquel COFIDIS a augmenté ses fonds propres, les autorisant donc des prêts nouveaux d’un montant de 3295,66*100/8 = 41195,75 €, il me semble normal de demander à ce que les intérêts qu'ils perçoivent pour ce prêt me soient dûs. Depuis 3 mois, au taux 20,15% l’an, cela nous donne un montant de 2 075,23 € (montant en cours tant que le montant de mon virement ne sera pas crédité sur mon compte . Que pensez vous de la recevabilité d'une telle demande auprès de la justice? Merci de me donner votre avis sur ce dossier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Virement non crédité sur un compte revolving
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.092