Visa,avion ok manque 6000 euros en travellers cheque pour 4 jours ?

Question de alnouvo29 le 02/11/2015 à 22h05
Voila hitoire a la con ! mon copain a tout pour venir en France en visite cuturelle et amicale ... billet avion, visa, passeport ... voila tout sauf que : aujourd hui a l 'embarquement aux Philippines; le service immigration la mis de coté pour vérifier si il a bien les moyens de subsistance en cas de .... il vient chez moi, je l heberge, le nourrit ...etc il n'a aucun frais, je suis garant, et donc déclare sur la demande du visas . alors ??? le seul probleme ( son billet avion de 1100 euros, est encore valable 4 jours seulement ...) , mais il manque 6000 euros en travellers cheque . l ' ABSURDITE : il presentre les travellers cheques, arrivé a Paris il retire la somme t rmbourse directement le preteur .... ni vu ni connu l affaire est finie . Moi je ne les ai pas .... SOS, c'est terrible, il est issu d'un pays blackliste ...et c'est tout sauf un terroriste. je sais les temps sont durs ok ! mais enfin, cette personne est condamne dans son pays les Philippines ??? ce n'est pas juste. que du fric qu il manque comme garantie, qui n'en est pas la preuve . merci et vraiment urgent.
2 réponses pour «
visa,avion ok manque 6000 euros en travellers cheque pour 4 jours ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 16h46
Qu'est ce que c'est que ces salades... Et vous l'avez déjà vu ce "copain" ?
Réponse de alnouvo29
Le 03/11/2015 é 17h24
Oh oui. c'est tout ce qui as de plus sérieux...je ne comprends pas non plus la facon de faire. le visa est obtenu, et l agence qui as délivrée le billet a/r avec date retour modifiable, (frais 100 euros, normal) n'a pas prévenu de la nécessité d'avoir une telle somme.au passage du service immigration. Donc, cet homme se présentant a l'aeroport, dans la fille avec bagages, est mis sur la touche par le service imigration lui demandant la quantite d'argent en euros qu il dispose (travellers cheque) en cas de subsistance...au moins 6000 euros ??? la honte la envahit... donc l 'avion est parti sans lui .... ils aurait eu les travellers cheques, serait arrivée en France, les aurait retiré aussitôt et rendu ... affaire classee, mais voila, un malaise entre gens non fortunes, je ne peux pas les lui avancer, il ne l'ait a pas non plus ... donc, voila . Merci a vous d'avoir lu mon message et cette reponse. c'est fou la vie et l argent ne fait pas le bonheur dit-on ???merci