Selem je ss ne en france d origine algérienne je me ss maiée en algérie en decembe2010 avec un algerien j ai envoyer mon dossier pour la demande de transcription de mariage exactement le 15 janvier 2011 a nantes j ai recu un courrier avec numéro de dossier le 18 janvier et depuis plus rien jai juste renvoyer un courier avec ma declaration de grossesse et une lettre ecrite si c eta possible accelerer les demarche car j accouche bientot et pas de famile en france quelles demarche faire j accouche cette semaine et pas de livret de famille pas de mari auprés de moi je viens d avoir mon appart t pasde fiche de paie . si quelqu un peux m aider dans mes demarches merci d avance .
Salam alikoum mon mari a dépose une demande de visas sur Oran et sa fait maintenant deux mois et on a aucune réponse est ce ke c'est normal ou pas car j'ai jamais vu un visas ki prend temps de temps
Bonsoir je vx savoir s klk un a fais un RDV avec TLS parcke jai pa pu prendre un RDV pour le visa le site ca marce pas !
il y a klk un ki a le meme probleme ?
merci
Bjr tout le monde, j'ai pris un rdv sur tls,alors je me pose la question esque il y a lieu de faire une assurance voyage ou pas pour le visa conjoint de français, si qqn est passé déja par cette étape,je le prie de me renseigner svp, bonne journée a tous. hakim
Slt et bjr tt le monde
bjr hakim la pour ton cas ta pas besoin d'assurence de voyage je te rassure puisque je suis dans le meme cas donc voila
mais la je sais pas si tu eu tn visa ou non dit moi si tu l'as et comme bien de jour que ta demande resté et dans quel consulat by
Bonjour, aigle azur, j'ai pas eu encore mon visa,je depose mon dossier le 05/01/2012, de toute façon ça sera un visa de long séjour plus de 03 mois, moi je le demande auprés du consulat de france à alger puisque j'habite la capitale, bonne chance a nous tous inchallah, byee
OK MERCI HAKIM
JE JE VEUX BIEN AVOIR TON MSN C4EST SA TE DERANGE PAS BIENSUR
ON PEUX CE PARLER MANTENET CEST TU AS LE TEMPS BIENSUR
LE MIEN C'EST AIGLE-AZUR@HOTMAIL .FR
REPOND JE SUIS CON2CTE SUR MSN MOI AJOUT MON MSN MAIS C TU ES VRAIMENT ENVIE MOI JE VIEN DE TIZI OUZOU BY
La durée de validité du visa dépend de vos intentions et donc de ce que vous allez déclaré au consulat, ainsi que de la transcription de votre mariage s'il a été célébré en Algérie :
- si vous résidez en Algérie et que vous n'avez pas l'intention de vous installer en France, il vous suffit de demander un visa de court séjour : le consulat à Alger vous délivrera alors un visa de circulation (nombre d'entrées illimité ; validité du visa d'au moins un an) : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638
- si vous avez l'intention de vous installer en France : vous devez présenter soit l'acte de mariage célébré en France, soit une transcription de l'acte de mariage célébré en Algérie ; le consulat vous délivrera un visa pour le long séjour : validité de 3 mois pendant lesquels vous devez déposer une demande de carte de séjour en préfecture : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2771
Je vous conseille de consulter le site Internet du consulat de France à Alger, qui est complet et clair.
Référence(s) :
Le site Internet du consulat général de France à Alger
Salam a3likoum
Quelqu'un pourrait t'il m'aider afin de compléter le formulaire court séjour visa en vue d'un établissement en france. J'ai lu sur certains forums que c'est le visa court séjour qu'il fallait demandé à annaba et non pas long séjour. Est ce que vous pouvez me le confirmer ? Je voudrais savoir est ce qu'il faut mettre une date de sortie du territoire français ? Car moi c'est un visa pour un établissement car conjoint français. Je sais pas s'il faut mettre une date de retour ou pas ? Aussi j'aimerais savoir à la question "Objet(s) principal(aux) du voyage" que faut il mettre ? Visite familiale ou bien cocher autre et mettre installation en france ? Et enfin à la question " Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés " vaut mieux mettre que les frais sont pris en charge par le conjoint français ou par le conjoint algérien ? Voila c'est vrai que ça fait pas mal de question, j'espère qu'une ou plusieurs pourront m'aider car à vos témoignages et surtout parce que vous avez déjà eu votre visa. Baraka lahou fikoum.
Voici un site qui vous aide à remplir le formulaire de demande de visa court séjour, point par point, prenez le temps de bien le lire, tout y est détaillé
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
Si votre intention est de vous établir en France, vous devez solliciter un visa sur un formulaire de demande de visa pour un long séjour, même pour les conjoints algériens de Français. Le formulaire de court séjour n'a pas été conçu pour les personnes ayant l'intention de s'établir en France.