670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de francais - Page 2

Question de mariayosra le 24/04/2010 à 00h05
Dernière réponse le 08/09/2014 à 15h04
[ ! ]
Bonsoir, je suis francaise d origine algérienne, je suis mariée a alger j ai fait tout les démarches étapes par étape pour arriver à obtenir la tr...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
visa conjoint de francais
 »
Réponse de zara46300
Le 29/05/2011 é 12h55
[ ! ]
Je suis dans la meme situation ke vous
Répondre
Réponse de zara46300
Le 29/05/2011 é 12h59
[ ! ]
Eske les papier a fournire é les acte de mariage doi etre valide au moin de deux moi pour demandé le visa?? je suis comletement perdu
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 29/05/2011 é 22h05
[ ! ]
MERCI MA SOEUR MARIYOSRA MON EMAIL C :akila14000@hotmail.com merci de m'ajouter car le tien tu m a di qu tu ne l'as pas reçu
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 29/05/2011 é 22h09
[ ! ]
Emagirl je n'ai pas encore eu mon vj'att qu mon mari m'envoi les doc qu'il faut
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 29/05/2011 é 22h21
[ ! ]
Zara toi aussi tu va pa presenter le livret d efamille ou quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 20h37
[ ! ]
Selem je ss ne en france d origine algérienne je me ss maiée en algérie en decembe2010 avec un algerien j ai envoyer mon dossier pour la demande de transcription de mariage exactement le 15 janvier 2011 a nantes j ai recu un courrier avec numéro de dossier le 18 janvier et depuis plus rien jai juste renvoyer un courier avec ma declaration de grossesse et une lettre ecrite si c eta possible accelerer les demarche car j accouche bientot et pas de famile en france quelles demarche faire j accouche cette semaine et pas de livret de famille pas de mari auprés de moi je viens d avoir mon appart t pasde fiche de paie . si quelqu un peux m aider dans mes demarches merci d avance .
Référence(s) :
lyna56000
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 16h59
[ ! ]
Salam alikoum mon mari a dépose une demande de visas sur Oran et sa fait maintenant deux mois et on a aucune réponse est ce ke c'est normal ou pas car j'ai jamais vu un visas ki prend temps de temps
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 13/11/2011 é 17h54
[ ! ]
Vous attendez toujours ou bien vous avez eu votre visa? Si oui, quand svp? Merci pour votre réponse .
Répondre
Réponse de hinan
Le 18/11/2011 é 16h52
[ ! ]
Bonsoir je vx savoir s klk un a fais un RDV avec TLS parcke jai pa pu prendre un RDV pour le visa le site ca marce pas ! il y a klk un ki a le meme probleme ? merci
Répondre
Réponse de hakim47
Le 13/12/2011 é 10h17
[ ! ]
Bjr tout le monde, j'ai pris un rdv sur tls,alors je me pose la question esque il y a lieu de faire une assurance voyage ou pas pour le visa conjoint de français, si qqn est passé déja par cette étape,je le prie de me renseigner svp, bonne journée a tous. hakim
Référence(s) :
visa conjoint de français
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 29/12/2011 é 09h36
[ ! ]
Slt et bjr tt le monde bjr hakim la pour ton cas ta pas besoin d'assurence de voyage je te rassure puisque je suis dans le meme cas donc voila mais la je sais pas si tu eu tn visa ou non dit moi si tu l'as et comme bien de jour que ta demande resté et dans quel consulat by
Référence(s) :
visa conjoint d'un ressortissant français
Répondre
Réponse de hakim47
Le 29/12/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, aigle azur, j'ai pas eu encore mon visa,je depose mon dossier le 05/01/2012, de toute façon ça sera un visa de long séjour plus de 03 mois, moi je le demande auprés du consulat de france à alger puisque j'habite la capitale, bonne chance a nous tous inchallah, byee
Référence(s) :
visa conjoint de français
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 29/12/2011 é 10h24
[ ! ]
OK MERCI HAKIM JE JE VEUX BIEN AVOIR TON MSN C4EST SA TE DERANGE PAS BIENSUR ON PEUX CE PARLER MANTENET CEST TU AS LE TEMPS BIENSUR LE MIEN C'EST AIGLE-AZUR@HOTMAIL .FR REPOND JE SUIS CON2CTE SUR MSN MOI AJOUT MON MSN MAIS C TU ES VRAIMENT ENVIE MOI JE VIEN DE TIZI OUZOU BY
Référence(s) :
MEHDI
Répondre
Réponse de karim2012
Le 14/03/2012 é 10h08
[ ! ]
Mariayosra combien ils vous met dans le visas 3 mois ou 6 mois et elle est valable 6mois ou 1ans le visas merci a la vance
Répondre
Réponse de MDNantes
Le 14/03/2012 é 10h21
[ ! ]
La durée de validité du visa dépend de vos intentions et donc de ce que vous allez déclaré au consulat, ainsi que de la transcription de votre mariage s'il a été célébré en Algérie : - si vous résidez en Algérie et que vous n'avez pas l'intention de vous installer en France, il vous suffit de demander un visa de court séjour : le consulat à Alger vous délivrera alors un visa de circulation (nombre d'entrées illimité ; validité du visa d'au moins un an) : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638 - si vous avez l'intention de vous installer en France : vous devez présenter soit l'acte de mariage célébré en France, soit une transcription de l'acte de mariage célébré en Algérie ; le consulat vous délivrera un visa pour le long séjour : validité de 3 mois pendant lesquels vous devez déposer une demande de carte de séjour en préfecture : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2771 Je vous conseille de consulter le site Internet du consulat de France à Alger, qui est complet et clair.
Référence(s) :
Le site Internet du consulat général de France à Alger
Répondre
Réponse de fafal
Le 14/04/2012 é 00h06
[ ! ]
Salam a3likoum Quelqu'un pourrait t'il m'aider afin de compléter le formulaire court séjour visa en vue d'un établissement en france. J'ai lu sur certains forums que c'est le visa court séjour qu'il fallait demandé à annaba et non pas long séjour. Est ce que vous pouvez me le confirmer ? Je voudrais savoir est ce qu'il faut mettre une date de sortie du territoire français ? Car moi c'est un visa pour un établissement car conjoint français. Je sais pas s'il faut mettre une date de retour ou pas ? Aussi j'aimerais savoir à la question "Objet(s) principal(aux) du voyage" que faut il mettre ? Visite familiale ou bien cocher autre et mettre installation en france ? Et enfin à la question " Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés " vaut mieux mettre que les frais sont pris en charge par le conjoint français ou par le conjoint algérien ? Voila c'est vrai que ça fait pas mal de question, j'espère qu'une ou plusieurs pourront m'aider car à vos témoignages et surtout parce que vous avez déjà eu votre visa. Baraka lahou fikoum.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 20/04/2012 é 14h47
[ ! ]
Voici un site qui vous aide à remplir le formulaire de demande de visa court séjour, point par point, prenez le temps de bien le lire, tout y est détaillé http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
Référence(s) :
Sousou_25
Répondre
Réponse de MDNantes
Le 21/04/2012 é 10h45
[ ! ]
Si votre intention est de vous établir en France, vous devez solliciter un visa sur un formulaire de demande de visa pour un long séjour, même pour les conjoints algériens de Français. Le formulaire de court séjour n'a pas été conçu pour les personnes ayant l'intention de s'établir en France.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 21/04/2012 é 12h11
[ ! ]
Consulat d'annaba n'accepte que les formulaires court séjour!!!
Répondre
Réponse de wildi60
Le 23/05/2012 é 10h54
[ ! ]
Quels sont les document pour un visa ma femme vi en algérie et moi en france.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.051