670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de francais

Question de mariayosra le 24/04/2010 à 00h05
Dernière réponse le 08/09/2014 à 15h04
[ ! ]
Bonsoir, je suis francaise d origine algérienne, je suis mariée a alger j ai fait tout les démarches étapes par étape pour arriver à obtenir la transcription à nantes et le livret de famille francais. mon mari a déposer sa demande de visa à alger (visa conjoint francais) je voudrai savoir combien il faut attendre pour obtenir ce visa. merci vous tous
Répondre
48 réponses pour « 
visa conjoint de francais
 »
Réponse de MDNantes
Le 31/10/2010 é 12h25
[ ! ]
Le site Internet du consulat général de France à Alger répond à votre question : http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638
Référence(s) :
consulat général de France à Alger
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 04/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Salem alors ton mari as u son visa???
Répondre
Réponse de HEDDI
Le 06/04/2011 é 09h33
[ ! ]
Moi sur Annaba on m'a dit que ça va prend une semaine je suis en attente pour l'instant ça fait une semaine exacte depuis que j'ai déposer m'a demande. j'ai payer une enveloppe UPS environ 9euro/960DA obligatoire a fournir avec la demande ^^
Répondre
Réponse de mariayosra
Le 06/04/2011 é 09h40
[ ! ]
Ma question je l'ai posé ya une année et je viens de revoir la réponse, mais mon mari ya un an qu'il est déja en france avec son titre de séjour, c'est dommage que ma question soit publiée un an aprés????!!!
Répondre
Réponse de HEDDI
Le 06/04/2011 é 10h02
[ ! ]
Je sais bien j'ai pris le temps de répondre pour ceux qui ce pause la même question que vous :) ravi que votre situation soit régler tout ça doit certainement vous rappeler des souvenirs :) donc a vous de nous dire combien de temps sa a pris pour que votre marie l’obtient . Cordialement
Répondre
Réponse de mariayosra
Le 06/04/2011 é 20h04
[ ! ]
Le visa de mon mari a pris exactement 3 semaine long séjour pour 6 mois, aucun probleme. Mai maintemant j'ai un autre souci : je veut adopter un bébé né sous x en algérie, pour cela je veut savoir qu'elles sont les démarches à faire en algérie et je doit m'adresser à quel centre d'adoption? merci de m'aider pour adopter, car c'est mon bonheur..
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 07/04/2011 é 23h37
[ ! ]
Maria pour l adoption je crois tu doit t'addresser a un centre des orpholins et le centre t expliquera tout inchallah bn courage
Répondre
Réponse de HEDDI
Le 08/04/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour Maria Merci pour votre réponse pour votre souci regarde ce lien : http://forum.magicmaman.com/magicmaman/Adoption-bebe-enfant/conseil-adopter-algerie-sujet-3660850-1.htm
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 18/04/2011 é 03h34
[ ! ]
Salam alikom .j'ai besoin d'aide svp je me suis marièe avc un ressortissant français(d'origine algerien) et c'est bon on a eu notre livret de famille français la il nous reste le visa et vraiment je comprends rien faut il un cour sejour ou long sejour d'ou retirer le formulaire par net ou il fau y aller au consulat pour en avoir un sachant que je suis de tiaret et je depend de consulat d'oran ,repondez moi lah yehfadhkom c'est urgent et si c'est possible quels sont les doccument à fournir et tout ce qui suit ça merci d'avance ^^.
Référence(s) :
tiaretienne
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 18/04/2011 é 11h08
[ ! ]
Salam tiartienne,vas sur le site du consulat,cherche le numero abrégé et appel le consulat, les formulaires sont téléchargeables sur le site bon courage
Répondre
Réponse de mariayosra
Le 18/04/2011 é 23h21
[ ! ]
Il faut demander un visa court sejour pour conjoint francais, je fait pareille pour mon mari et ca a trés bien marché sa prend que 2 a 3 semaine et vous allez voir inchallah rabi isahel
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 19/04/2011 é 00h24
[ ! ]
Amiiiiiiiiiine inchalah merci pour vos reponses cb solo et mariayosra c'est gentil ,maria soria tu peux me donner ton adresse msn je veux plus de detail si tu veux beinsur^^
Référence(s) :
tiretienne
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 19/04/2011 é 00h46
[ ! ]
Ah di moi mariayosra ton mari lui ont donnè un visa combien de mois ?
Référence(s) :
tiaretienne
Répondre
Réponse de mariayosra
Le 19/04/2011 é 14h50
[ ! ]
Salem tier..il l'on donner pour six mois et une fois il est arrivé en france le lendemain matin on est aller à la préfecteur et il a eu un rdv, puis un recepicé puis un titre de sejour, c'est trs facil tu va voir, car c'est la loi surtout un conjoint francais il passera par la grande porte et tout est facil crois mois.. voila mon email :mariayosra arobase hotmail point fr
Répondre
Réponse de mariayosra
Le 19/04/2011 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, je veut adopter un bébé en algérie et je veut savoir est ce que ya quelq'un qui a déja adopter, je suis francais d'origine algérienne et c'est un bonheur pour moi d'avoir un bébé.. merci de m'aider qu'elle est la premiére démarche a faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 09h56
[ ! ]
Il te faut demander un visa court séjour , bon démarches
Référence(s) :
nadia
Répondre
Réponse de emagirl
Le 27/04/2011 é 18h31
[ ! ]
Bonjour svp l consulat d'oran ds combien de temps elle donne la reponse de visa court sejour de conjoint francais et pour qui n sait pas si court sejour ou long sejour j vs informe que court sejour schengen mais la durée de reponse j sait plus
Répondre
Réponse de tiaretienne
Le 27/04/2011 é 18h59
[ ! ]
Merci mariyosra je t'es envoyè une invitation sur msn c akila14000.....
Référence(s) :
tiaretienne
Répondre
Réponse de emagirl
Le 04/05/2011 é 17h21
[ ! ]
Salut tiertienne t'as eu ton visa ou pas encore merci pour la reponse
Répondre
Réponse de mariayosra
Le 04/05/2011 é 18h38
[ ! ]
Je suis désolé titienn, je t'avais pas recenue, tu peut me renvoyer ton invitation merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.956