Visa conjoint d'un français oran - Page 2

Question de SF85 le 08/04/2012 à 15h14
Salam tout le monde .jai depose mon dossier de visa conjoint francais le 04/03/2012 sachant que mon mariage est celebre en france sans CCM , quand je...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
visa conjoint d'un français oran
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h13
Bonjour, C est juste pour vous informer...je suis l auteur des des messages suivants: celui du 23/11/12 et celui du 01/12/2012 a 20h36 et 20h37....voila, la personne concerné a eu son visa au bout de 53jours... @mahfoud&sylvie: vous parlez du consulat d Oran ou d Alger? Si c est Alger, c est connu..ils ne depasse pas 2 semaines apres le depot de visa et si c est Oran...ça depasse largement le un mois apres le depot de dossier visa... Par contre recevoir son livret dr famille au bout de qq jours..c est du jamais vu..c est une premiere!!
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 17/12/2012 é 08h52
Peut etre du jamais vu mais c est bien réel je ne vois pas l interet de dire n importe quoi ici je relate juste mon parcours pour donner courage et espoir a tous ceux qui attendent et montrer que c est bien au cas par cas et qu il ne faut pas généraliser et que le consulat d oran n est pas pire que celui d alger ou ailleurs chacun fait son travail ceci dit je souhaite de bonnes nouvelles à toutes et tous cordialement
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 17/12/2012 é 09h37
Et c est bien du consulat d oran que l ai obtenu en 17 jours
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 00h31
Bonsoir merci pour vos temoignages . j ai une question pour mahfoud&sylvie es que le consulat vous a demande de legaliser la communaute de vie? car y a quelqu un en haut de la page qui dit ca merci.
Référence(s) :
mohammed
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 11h46
Mahfoud&sylvie: ce que je trouve "du jamais vu" ce n est pas les 17 jours de demande de visa conjoint français mais la transcription! Recevoir son livrrt de famille au bout de quelques jours me semble un peu court..je dis pad que vous dites n importe quoi mais je suppose qu il y a un mal entendu quelque part...apres qui sait, peut etre vous avez fait le ccm et dans votre cas c etait relativement rapide.. J apporte ce que je sais à ceux qui attendent, il y a une différence entre les delais d attente entre le consulat d Oran et le consulat d Alger..A Alger c est 15 jours mzximum et a Oran c est 15 jours minimum...depuis fin 2011 et toute l année 2012, les visa conjoint français ont souvent depassé le un mois d attente... Comme on parle du cas par cas, j informe certains su ils ont demandé la ligalisation de la communauté de vie au bout d un mois d attente, sachant qu ils ne parlent pas de cette ligalisation dans leur liste de pieces demandées...ni le jouts de drpos fe dossier ! Par contre, pour les visa touristiques et de courts sejour en general ne durent pas longtemps..souvent autour du 15 jours. Et pour finir, le traitement du cas par cas semble plutot aleatoire! Car la ou le mariage blanc saute aux yeux...ils ne leur posent pas de soucis et la ou le mariage semble vrai et sincère..ils leur posent qq difficultées..c est mon avis et ça n engage k moi. Bonne chance à tout le monde.
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 25/12/2012 é 16h21
Bjr oui je me suis mariée avec ccam en algerie le 30 juillet 2012 et j ai bien reçu mon livret de famille en mains propres 12 jours apres avoir envoyé mon dossier a nantes.et mon mari a eu le visa au consulat d oran en 17 jours apres avoir attendu le rendez vous 45 jours . qd au sois disant mariage blanc je te remercie mais notre mariage n en est pas moins sincere que le tien qui ne signe d ailleurs pas tes messages ici et c est quand ils voient que le mariage est sincère au contraire qu ils delivrent le visa à mon humble avis!!!! ceci dit chacun est libre de croire ou non ce que je dis mais encore une fois je ne vois pas l interet de dire des mensonges ici pour ma part à bon entendeur je vous salue bien pour mohamed : j ai juste ecrit une lettre pour dire que j etais toujours mariée avc mon époux et qu aucunes démarches de divorce n etaient en cours et que je souhaitais que mon mari vienne vivre a mes cotés à mon domicile en france voilà, bon courage a toutes et tous je vous souhaite à tous le bonheur d obtenir ce visa tant ésperé et sésame pour une nouvelle vie auprès de ceux qu on aime cordialement
Réponse de kamie75
Le 23/01/2013 é 15h24
Jai eu une reponce suite a mon mail . j attend pour mars Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 23 janvier 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.4100 (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant mars 2013. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 14h01
Salam alors moi sa fais deja 38 jours qu il a depose son dossier apres 2 mois d attente pour le rdv a oran et toujours rien et kan je les relance me dise que c'est pas traite a savoir que mon mari est jamais venu en france donc il ont une simple enquete a faire au bled normalement cela ne doit aps prendre autt de temps quelqu un peut maider que dois je faire merci de votre retour INCHALLAH kheir!
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 22h17
Salam dites moi svp votre mari a t il eu son visa ?? moi j'attends aussi depuis 24 jours et aucune répons
Réponse de lobnalobna320
Le 15/11/2013 é 20h10
Bonjour je veut savoir si je demande visa long séjours ou bien visa court séjour consulat d oran et merci
Référence(s) :
nivune.love@gmail.com
Réponse de FIFI38240
Le 21/11/2013 é 21h18
Arrêt de parler pourrie sylvie tu connaît rien a rien oki
Référence(s) :
Visa de français conjoint
Réponse de FIFI38240
Le 23/11/2013 é 08h51
Ferme La stp arrêt de parler pour rien stp
Référence(s) :
Fifi38356
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 22h35
Bonsoir tout le monde moi aussi de puis 39 j attend et toujours pas de réponse en et tous dans le même cas allah isabarna inchallah
Réponse de FIFI38240
Le 30/11/2013 é 22h19
Sylvie refonte que de la merde c pasossible ce qu'elle raconte elle ce fou de nous et vient foutre ça merde ou c'est peut être son nom de jambon qui a fait la différence car tout est bon dans le jambon l'on aller va dormir est laisse nous discuter entre nous tu sert à rien et tu sème la zizanie
Référence(s) :
Fifi3838
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 13h59
Salam mon mari a déposé son dossier le 07 août 2013 nous somme le 22janvier 2014 et kan j'envoie des mails au consulat il me dise qu'il on Envoyé les dossier a la préfecture et que c la préfecture quil me du temp le consulat a du relancé la préfecture cela va fair 6 mois que mon mari et bloque en Algérie j'attends un enfant je c plus koi fair et la préfecture me dise quil peuvent rien fair il fo attendre . si quelqu'un c se que je dois fair sa serai gentille de me repondre merciii et bon courage pr les homme ou les femme il attend
Référence(s) :
sab kaisou