Visa de circulation

Question de ayché k le 27/07/2010 à 17h59
Bonjour mon mari et moi venons de bénéficier d'un visa de circulation de 90 jours valable 01 année prière de nous expliquer si en épuisant les 90 jrs durant les 06 mois est-ce possible de retourner le 2ème semestre sans passer par le consulat ou doit-on déposer un nouveau dossier ? si c'est le cas pourquoi valable une année ? merci .
6 réponses pour «
visa de circulation
 »
Réponse de Secateur
Le 27/07/2010 é 18h24
Vous avez 90 jours sur 12 mois. Si le visa est multiple, vous pouvez 1 voyage de 90 jours ou bien 10 voyages de 9 jours... sur 1 an. Par contre, une fois que vos jours sont termines, vous ne pouvez plus utiliser le visa. Des fois, a la frontiere, la police tourne les page et compte les tampons entree/sortie pour faire le total du nombre de jour. S'ils trouvent plus de 90 jours sur les 12 derniers mois, ils peuvent vous refouler.
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h39
Non c'est faux... Vous avez droit à 90 jours dans les 6mois, quand vous aurez terminé les 90jours, vous faites une demande à visasfrance pour un renouvellement du visa de circulation, regardez sur le site visasfrance, il y a tout les documents que vous devez joindre à cette demande. En gros si votre visa de circulation est d'une validité d'un an, vous avez droit à 2x90jours par année, et donc 180 jours/an Voilà, il y a toutes les renseignements sur visasfrance, le site.
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 14h49
Non . vous complètement a coté de la plaque . vous avez 90 jours dans l 'espace Schengen . c'est a dire qu'il faut pas dépassé les 90 dix jours a l 'espace Schengen pour une sortie de voyage . mais ils vous l dit jamais et vous pouvez repartir pour 90 jours pour la 2 emme fois a l espace Schengen et une 3 eme fois dans l 'année
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 18h45
Si le consulat vous a délivré un visa de circulation (durée d’utilisation d’un an ou plus), le nombre indiqué est « 90 jours », car vous êtes autorisé à séjourner un maximum de 90 jours par période de 6 mois.
Réponse de sbenzaid
Le 10/09/2013 é 16h45
C est Faux..................................... la bonne reponse : vous avez le droit de séjourner 90 jours maximum dans l espace Schengen sur les 1er six mois. et 90 jours sur la deuxième semestre.
Réponse de djemoula
Le 24/05/2014 é 18h28
Sbenzaid a tout à fait raison . 90 jours en totalité ou fractionnés le 1er semestre et 90 jours en totalité ou fractionnés le 2ème semestre Ne cherchez plus de réponse c'est l'officiel
Référence(s) :
Ambassade deFrance