670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validité de mon visa pour un second séjour

Question anonyme le 31/12/2009 à 16h45
Dernière réponse le 10/01/2010 à 11h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai bénéficié, le 25 -05-09, du visa F61929795, dont ci dessous les différents termes: Valable pour : ETATS SCHENGEN Du: 25-05-09 Au: 24-05-10 Type du visa : C Nombre d'entrées : MULT Durée de séjour : 90 jours Délivré à: ......... Le: 25-05-09 N° de Passeport: ....... Nom Prénom: ............. Remarque: NON PROFESSIONNEL Court séjour circulation Lequel visa a été déjà utilisé pour un premier séjour en France, d'une durée de 18 jours, du 03-08-09 au 20-08-09. Je vous saurais très gré de bien vouloir me préciser si ce même visa est encore valable pour un second séjour, toujours en France, d'une durée de 15 jours, du 19-03-10 au 02-04-10. Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a lieu de me munir d'autres documents ou justificatifs, et lesquels. Je vous remercie de vous pencher sur mon cas... et très bonne année 2010 !
Répondre
1 réponse pour « 
Validité de mon visa pour un second séjour
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 11h57
[ ! ]
Bonjour, d'après les informations que vous donnez, vous avec effectivement le droit de plusieurs séjours, de moins de 90 chacun, pendant la durée de validité du visa. Un précaution à prendre est de s'informer auprès de la compagnie aérienne où vous comptez réserver le vol : ce n'est pas parce qu'on vous laisse quitter votre pays, que l'autre pays est obligé de vous accueillir ! J'ai eu le cas d'un Belge qui partait pour le Maroc : en principe, pas besoin de visa. Mais on lui a dit que le responsable pour un vol vers Marrakech accepterait, alors que celui pour Casablanca refuserait l'accès à l'avion sans visa !! Rejoingnez peut être le groupe "facebook" "Europe Acceuil". Plus il y aura de monde, mieux on pourra s'entre aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validité de mon visa pour un second séjour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.525