670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa études refusé sans motif

Question de Habib le 22/09/2009 à 10h45
Dernière réponse le 02/03/2011 à 18h15
[ ! ]
Bonjour, je suis Algérien, je viens de réussir mon diplôme d'ingénieur d'état en électronique en juin 2009, option automatique, je remplis toutes les conditions exigées pour pouvoir poursuivre mes études en Master2, j'ai déposé deux fois de suite ma demande de visa auprès du Consulat de France à Oran avec notamment diplôme d'Ingénieur, notification d'admission à l'Université de Compiègne, prise en charge complète pour mon séjour par une personne de Nationalité Française, un compte devise de 7000 euros, toute la procédure Campus France a été remplie, bref un dossier plus que complet. A mon grand étonnement je viens de me voir refusé ce visa études sans notification . J'ai adressé un mail de demande de notification de refus, "malheureusement" terme employé par la réponse du consulat, le rejet, en application de l'article 211-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, n'est pas communiqué. Que dois-je faire pour pouvoir au moins connaitre cette décision implicite. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
visa études refusé sans motif
 »
Réponse de bariza.b
Le 02/03/2011 é 18h15
[ ! ]
Faut vraiment être bête et têtu. On m'a refusé mon visa une première fois et je n'ai pas perdu de temps à essayer de trouver des motifs. Je me suis adressée à un avocat français disponible sur le web qui a pu me l'obtenir après un recours sur Nantes qui a duré trois mois. Mais ça m'a quand même couté 350 EUR. Néanmoins même si ça m’avait couté plus j’aurais accepté. Vous allez tomber sur des escrocs qui vous feront croire que le visa est disponible pour 3000 euros. Faites très attention car ce n’est que du vent. Pour ceux souhaitant obtenir l’assistance d’un Web.Avocat voici l’adresse de celui qui m’a obtenu mon visa et bonne chance. Bariza d’Agadir et aujourd’hui étudiante à Paris http://visa-france-maghreb.webnode.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa études refusé sans motif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.113