670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa france & carte de résidence canadienne

Question anonyme le 13/09/2010 à 18h34
Dernière réponse le 14/09/2010 à 18h23
[ ! ]
Est ce que quelqu'un qui a la carte de résidence canadienne mais qui n'est pas toujours partit au canada, a vu sa demande de visa au consulat francais s'etre refusé pour cause de non résidence ? c'est ce qui m'est arrivée, alors que tous mes papiers sont réglo, le seul Hic c'est que j'ai la résidence canadienne et du fait^pour eux je ne suis plus résidente au maroc.... alors que je travaille et je vis ici et tous mes papiers le prouve.. est ce que quelqu'un peut m'informer s'il est tombé dans le même cas et quesqu'il a fait ..
Répondre
4 réponses pour « 
Visa france & carte de résidence canadienne
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 12h22
[ ! ]
Vous avez fais la demande de visa a la consulat marocaine de France. bon vérifiez ce lien http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article1263 normalement vous ressortissant canadien avec votre carte RP canadienne alors vous êtes exonéré du visa court séjour. demande au consulat de votre lieu de séjour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 13h30
[ ! ]
Sur le lien il n'est pas mentionné que la carte RP m'exonére du visa, et je viens encore une fois parler au consulat a casa, une dame m'a reconfirmer que pour tout l'espace shengen, si vous avez une résidence de visa dans son pays d'origine, Bien qu'on est toujours pas partie dans ce pays, et c'est valable pour les Carte RP des autres pays... voilà il faut faire un choix ou décider a immigrer ou rendre la carte de résidence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 17h15
[ ! ]
Juste est ce que tu peut m'expliquer votre cas. selon vos explications vous voulais voyager au canada. pourquoi alors le visa pour la france?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 18h23
[ ! ]
J'ai la carte de résidence canadienne, mais je ne suis toujours pas aller résider labas. j'ai demander une visa touriste pour la france, et parce que j'ai la carte RP Canadienne je ne peux pas déposer ma demande ici dans mon pays. je dois renoncer a la carte rp, et ensuite demander le visa ou aller résider au canada et pour aller a la france voir avec le consulat francais au canada.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa france & carte de résidence canadienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.937