670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa J1 US en attente (administration proceeding) & double nationalité

Question anonyme le 04/12/2015 à 17h00
[ ! ]
Bonjour, je suis une étudiante qui possède la double nationalité franco-algérienne, j'habite et je suis née en france, j'ai récemment postulé afin d'obtenir un Visa étudiant J1 américain et j'ai passé mon entretien à l'ambassade avec mon passeport français, la dame m'a dit que tout était bon et que j'allais recevoir mon Visa dans 5 jours mais aujourd'hui surprise sur mon statut pour le visa sur le site, il y est marqué Administrative processing "Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing. This processing can take several weeks. Please follow any instructions provided by the Consular Officer at the time of your interview. If further information is needed, you will be contacted. If your visa application is approved, it will be processed and mailed/available within two business days." en gros je vois bien pourquoi j'ai été mis dans cette situation : ma nationalité algérienne que j'ai renseigné lorsque j'ai remplie mon DS 160 (je précise que je possède également un passeport algérien) mais lors du rendez vous la dame ne m'a demandée aucune information et n'a pas pris mon passeport algérien, personnellement je ne suis pas une criminelle et je n'ai rien à cacher et je suis prete à leur envoyer mon passeport algérien si ils me le demandent Je voulais savoir si d'autre personnes ont été dans la même procédure et combien de temps cela a t-il duré ? Et si il vous a été demandé votre passeport de votre seconde nationalité je dois partir le 26 janvier 2016 donc il me reste un peu moins de 2 petits mois, Merci pour vos témoignages :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa J1 US en attente (administration proceeding) & double nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.527