669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Double nationalité ou double passeport franco russe ???

Question anonyme le 05/02/2012 à 21h44
Dernière réponse le 30/03/2012 à 14h51
[ ! ]
Bonjour, mon épouse est russe.Nous vivons en france depuis septembre 2011 (après 5 ans en russie) et nous nous sommes marriés le 24/10/2011 en france. doit elle faire modifier son passeport à l'ambassade de russe à paris ? quels documents sont nécessaires ? notre petite fille est née le 22/12/2011 en france, elle est de ce fait francaise, comment puis je obtenir égalemment un passeport russe, sachant que la double nationalité n'existe pas avec la russie ?Nous devons retourner en russie au mois d'aout 2012. merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Double nationalité ou double passeport franco russe ???
 »
Réponse de lapagaille
Le 30/03/2012 é 14h51
[ ! ]
Etant belge, je ne peux vous fournir une réponse concrète. Pourriez-vous m'éclairer sur certains points, en vous remerciant. Pourquoi ne pas se marier en Russie (il paraît que c'est plus facile) Votre épouse, sachant qu'il n'y a pas de double nationalité en Russie (merci, j'ignorais), a-t-elle gardé la nationalité russe? Vous vous êtes marier à l'Ambassade et quels sont les documents nécessaires? (exament médical, acte de divorce ou de décès traduit et légalisé) , que faut-il d'autre? Avez-vous eu beaucoup de difficultés pour obtenir un visa Schengen (court ou long) Encore merci pour la réponses j'ai une adresse mail, mais je ne souhaite pas qu'elle soit accessible à tout le monde. et j'ignore le moyen de discuter en privé. Amicalement Patrick
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Double nationalité ou double passeport franco russe ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.451