Visa pour un russe venant en France

Question de marcsejour le 08/11/2009 à 10h52
Un russe doit venir en vacance en France. Quelles sont les formalités russes d'obtention du visa qu'il doit se procurer en russie avant de partir (de Nijni Novgorod) Merci de bien vouloir me répondre aussi vite que possible.
1 réponse pour «
visa pour un russe venant en France
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 19h47
Transport et hébergement. L'agence Matrimoniale Partner Services vous conseille l'agence de voyage "Merlintour" qui propose de vous aider ? Obtenir des tarifs compétitifs sur diverses destinations de l'ex Union Soviétique; recherche des meilleurs tarifs, conseils - réservation des vols. Quelques vols look host peuvent être moins cher, mais sans les mêmes garanties ! Quant aux réservations de chambre d'hôtel proposées, les tarifs sont très élevés. Si vous êtes adhérents sous contrat Accompagnement Relationnel l'agence matrimoniale Partner Services se chargera de vos réservations. Agence de voyage "MERLINTOUR" 160, rue Montmartre 75 002 PARIS (Lundi à Vendredi de 9H à 18H) Tèl: 01 55 34 90 40, Fax: 01 55 34 90 45 site: www.merlintour.com Si vous contacter l’agence Merlintour par Email, veuillez indiquer : Vos nom et prénom, Les lieux de départ et de destination, Les dates de départ et de retour, Votre numéro de téléphone. Ambassade du Belarus en France 38, boulevard Suchet 75016 Paris Metro: ligne 9, La Muette (125), Ranelagh (227) Tel. : 01 44 14 69 79, 01 44 14 69 75, 01 44 14 69 78 Ambassade de France au Belarus 11, place de la Liberté 220030 Minsk Tel. : +375-172-102868 fax : +375-172-102548 Services Consulaires de la Fédération de Russie: 75116 Paris, 40-50 Boulevard Lannes 01-45-04-05-01 , 08-36-70-20-44 75, allée de la Robertsau 67000 Strasbourg Tél. : 03.88.36.73.15 3, avenue Ambroise Paré 13272 Marseille Cedex 08 Tél. : 04.91.76.26.79, 04.91.77.15.25 Documents à fournir pour épouser une femme russe. FUTUR EPOUX FUTURE EPOUSE Pièce à fournir pour le dépôt du dossier Justificatifs (originaux + photocopies) Oui Justificatif de domicile - France Télécom - EDF / GDF Dernier relevé d’imposition Oui Oui Original + traduction apostille Acte de naissance : Datant de moins de 3 mois s’il a été établi en France, ou de moins de 6 mois s’il a été établi par un consulat français. Oui Oui Carte d’identité : (original + photocopie) Passeport : (original + copie) Oui si veuf Veuf ou veuve: acte de décès du précédent conjoint. Oui si divorcé Divorcés: Acte de divorce s’il n’est pas mentionné sur l’acte de naissance. Oui Certificat du notaire, si un contrat de mariage est prévu. Oui peut être demandé par le future époux Certificat de coutume, le demander au consulat de Russie à Paris ou Marseille. Oui Original + copie Certificat de non remariage : S’il n’a pas été mentionné sur l’acte de naissance Tous les documents demandés par la personne étrangère doivent être traduit en français et apostillés en deux exemplaires. (Téléphoner au Consulat de France pour obtenir la liste des traducteurs agréés). Démarches et documents pour mariage avec une femme russe ou une femme slave Dossier "Mariage Femme Russe". Pour inviter une femme russe en France, depuis un pays de l'ex-U.R.S.S. Belarus (ou Biélorussie), Russie, Ukraine, etc., vous devez fournir une attestation d'accueil. C'est un formulaire à retirer auprès de la mairie de votre lieu de résidence. La personne préposée vous remettra en même temps une liste de documents à produire pour valider cette attestation d'accueil. Selon la mairie, l'attestation d'accueil ou le refus pour parviendra dans les 10 à 15 jours qui suivent le dépôt du dossier. A réception de l'attestation, adressez-la par courrier recommandé à votre correspondante russe afin qu'elle puisse faire sa demande de visa auprès de l'ambassade. Cette démarche est élémentaire, mais diverses astuces légales vous assureront la délivrance du précieux visa. Nous vous donnons, d'ailleurs, toutes ces directives dans notre dossier «Conseils pour Réussir sa Rencontre et son Mariage avec une Femme Russe ». Les adhérents sous contrat « Accompagnement Relationnel » de l'agence matrimoniale Partner Services peuvent également obtenir plus de précisions concernant ces démarches, ou la prise en charge des démarches administratives en nous appelant au: Tél.: 04.77.57.71.25 - ou par écrit et en déclinant leur identifiant et mot de passe. Formalités pour visas et mariages Attention ! De nombreuses mairies, la présence des deux futurs époux est obligatoire pour déposer le dossier de mariage (renseignez-vous). A savoir : après le mariage, votre femme russe devra présenter, en plus de son visa en cours de validité, un acte de mariage à la Préfecture de votre lieu de résidence en vue de l’obtention d un titre de séjour. Ces démarches sont relativement simples à effectuer si vous les entreprenez de façon méthodique. Pour plus de clarté nous remettons à nos adhérents notre dossier détaillé "Conseils pour Réussir sa Rencontre et son Mariage avec une Femme Russe" dans lequel vous trouverez également des modèles de lettres et d’attestations destinés aux diverses administrations. Cette démarche signifie que vous avez rencontré l’âme sœur, votre future femme russe et nous en sommes heureux. Le tableau ci-dessus n’est qu’un tableau indicatif, si vous avez souscrit une prestation Accompagnement Relationnel nous vous invitons à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous donner le détail de la marche à suivre et vous accompagner dans le cours de la procédure. Vous êtes un simple visiteur ? L'agence Matrimoniale Partner Services vous félicite et se réjouit de vous compter, bientôt, parmi les nouveaux couples franco-russes en France. Soyez méthodique, ajoutez-y un zeste de motivation et la solitude ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Une belle femme russe vous attend au bout du parcours ! De nombreux couples franco-russes ont fait confiance à l'agence matrimoniale franco-russe Partner Services
Référence(s) :
www.ma-femme-russe.fr
tu as de la chance !!!