670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa touristique pour un etudiant algerien vers l'espagne

Question anonyme le 16/06/2012 à 16h11
Dernière réponse le 24/06/2015 à 03h54
[ ! ]
Slt je suis un étudiant algérien je veut obtenir un visa touristique pour l’Espagne pour passer un séjour a l’Espagne,que doit je faire svp aider moi
Répondre
3 réponses pour « 
visa touristique pour un etudiant algerien vers l'espagne
 »
Réponse de kimo100
Le 13/12/2012 é 19h21
[ ! ]
Slt je suis un étudiant algérien je veut obtenir un visa touristique pour l’Espagne pour passer un séjour a l’Espagne,que doit je faire svp aider moi
Référence(s) :
visa touristique pour etudien algerienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 00h35
[ ! ]
Amine - 20 févr. 2012 à 17:05 Documents génériques pour visa touristique Une demande de visa uniforme dûment remplie, signée et une photo récente ayant les caractéristiques principales suivantes : en couleur, de face, avec la tête non couverte et un fond blanc. Passeport valide 6 mois après l'expiration du visa avec au moins trois (03) pages vides. Photocopie de toutes les pages du passeport + une autre photocopie de la première page du passeport. Une police d'assurance d'une durée égale à celle du visa demandé, valide pour tous les pays de l'espace Schengen et couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d'accident ou de maladie (couverture minimum: 30 000 €). Pour les demandeurs qui déposent leur passeport au Centre de demande de visa d'Oran, la durée de la police d'assurance doit être de 3 mois minimum. Relevé bancaire des six derniers mois justifiant des ressources financières qui permettent le séjour (carte de crédit, chèques etc.) Justification de la situation socioprofessionnelle du voyageur : Employés : Attestation de travail ou contrat de travail récent + les trois (03) derniers bulletins de salaire + titre de congé ou congé administratif autorisé + certificat actuel d'affiliation à la sécurité sociale + déclaration annuelle de revenus de l'année précédente + registre de commerce de l'employeur. Commerçants : Registre de commerce + certificat d'existence + Procuration de gérance + Extrait de rôle + mis à jour de la CASNOS. Professions libérales : Décision d'installation / carte professionnelle + dernière déclaration de revenu annuel. Agriculteurs : Attestation d'exploitant agricole + carte d'agriculteur + dernière déclaration du revenu annuel. Étudiants : Certificat de scolarité + carte d'étudiant + justificatif de la situation socioprofessionnelle de leurs parents. Sans profession : Justification des ressources financières actuelles Si le demandeur est mineur (accompagnant ses parents) : Autorisation paternelle + autorisation maternelle + acte de naissance. Si la tutelle n'est pas assurée par les parents : Autorisation du tuteur + preuve de la tutelle (certificat de décès des parents ou une décision de justice [jugement du tribunal]). Si le demandeur n'est pas un citoyen algérien : Une carte de résident légal en Algérie, valide (.....) mois après l'expiration du visa demandé. Un billet aller et retour ou une réservation indiquant l'itinéraire complet du voyage. La confirmation d'une réservation d'hôtel en Espagne. Une autre documentation complémentaire peut être requise (Art. 28.4 R.D. 2393/2004 du 30 décembre). La demande de visa doit être déposée personnellement ou par un représentant légal (disposition supplémentaire 4ª, 2 et 3) Période maximale de résolution : 15 jours (Art. 23.1 Code communautaire sur les visas. Disposition réglementaire (CE) Nº 810/2009 du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009)
Référence(s) :
karimtiziouzou
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 03h54
[ ! ]
Es ce que le compte bancaire de dinars est obligatoire si vous etes etudiant encore ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa touristique pour un etudiant algerien vers l'espagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.697