Je suis agent de la fonction publique territoriale je travail au sein d'une communauté de commune en tant qu'agent de salubrité. Depuis peu l'organisme chargé de nous faire passer nos visites médical à rompu son contrat, obligeant donc notre communauté à changer de prestataire. Ma question est la suivante avant ce changement nous passions nos visites annuel sur place, en dehors de notre temps de travail (je commence trés tôt le matin et j'habite à une vingtaine de kilomètres de mon lieu de travail je revenais l'aprés midi pour la visite) A partir de cette année un médecin conventionné se chargera des visite (toujours en dehors des heures de travail) mais avec un gros "hic" maintenant ces visites se feront au petit bonheur la chance dans des collectivités voisines (20 km pour la plus proche, 45km pour la plus loin)... Questions: Est ce normal de revenir en dehors du temps de travail? Si par hasard je décide de me rendre directement de mon travail à la visite médical (allez soyons fou la plus loin) sans me rendre chez moi donc en dehors de mon trajet habituel et que sur la route il m'arrive un accident, accident de travail ou non?
Ces visites médicales doivent être faites sur le temps de travail, même les temps de trajets
ou alors rémunérées si en dehors
consultez le site officiel :
http://vosdroits.service-public.fr/F2211.xhtml