Bonjour,
Je viens d'acheter un bateau équipé d'un moteur hors bord yamaha 150 ch v6 an de 2000
je cherche des renseignement sur le moteur au niveau de la consommation d'essence
Qui peux m'aider??
Merci d'avance
Mon boston Whaler 17 Outrage est équipé d'un YAMAHA 150 CV 6 cylindres. A 2800, 3200 tours, il consomme entre 16 et 20 litres / heures environ avec deux personnes seulement à bord avec quelques effets perso pour aller passer une journée en mer. Par ailleurs, c'est la puissance maximale autorisée sur ce bâteau qui autorise 7 personnes à bord.
ET ALORS ? La consommation reste inchangée le Dimanche en heure de navigation, même si sur la fiche technique elle affiche 75 litres / heure à fond. Cela dépend aussi du type de coque... CQFD
Pèpè . salut a tous jais un problème avec mont moteur honda 200cv 4 temps il tourne très bien . mes ne dépasse pas 2500 tours distribution bougies circuit ess bon injecteurs tout est neuf je ne comprend plus rien y a t il une personne qui pourrait me dépanner de se problème merci d avance . pèpè
Chabin bonjour tu as raison il c est mis en sécurité je ne trouve personne qui a une valise sur l île je suis dans le ça ça je doit me débrouillé tous seul tu n a pas une combine chabin . merci cha pépé
Pépé. tu a raison chabin je l avais achetai avec la distribution cassé galets courroie au essai jais vu que je ne prenait pas les tours si je m en sort je t envoi un fut de rhum merci chabin pépé
Mais Pépé, moi aussi je suis sur une île avec du rhum. !... Ceci dit, le hors bord HONDA n'est pas représenté sur mon île. Qui à monté les galets et la courroie ? , je pense notamment au calage ou un mauvais montage
Au fait Pépé, j'y pense maintenant. cela pourrait être fort probable, la membrane du carbu abîmé donc pas assez de pression et d'essence. Vérifie la pompe d'essence.
Bye et bonne chance
Pépé bonjour chabin les galets c est nous avec un copain mécano pour le calage c est honda France premier pas bon 2iem calage bon si mauvais calage le moteur ne tourne pas bien car sait pas le ça : il tourne très bien et dèmare au quart de tour . tu me parle du carbu jais pas de carbu je suit injection .je n ait rien pour vérifier la pompe la pompe; débite met ,? ? tu a peut être rèson chabin si je prend met tours je me soûle sa fait 3 mois que sa dure je craque merci chabin a plus pépé
Chabin bonjour est bonjour a vous tous plus personnes me répond a mont suger chabin tu me parle des galets pourquoi y a : plusieurs fasson pour monter les galets moi je voi q'une fasson on ne peu pas les intercales le calage est bon ??? autrement ne tourne pas rond mon poing de vu chabin non ? merci de voir avec moi bonne journée a toi chabin pépé
Écoute Pépé. Je te demande de vérifier la membrane de la POMPE à essence, car si elle est défectueuse et cela est fort possible, le moteur s'alimente mal en carburant et fonctionne mal. A VÉRIFIER LA MEMBRANE DE LA POMPE A ESSENCE POINT.
Bonne chance