Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Consomation moyenne d'un moteur yamaha 55 cv 2 temps

J'ai l'intention d'acquérir un bateau avec un moteur yamaha 55 cv 2 temps , j'aimerais avoir une idée de la consommation moyenne ? nombre de litres a l'heure en fonctionnement à vitesse raisonnable ..
6 réponses pour «
consomation moyenne d'un moteur yamaha 55 cv 2 temps
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 13h58
En fonction du bateau cela peut varier, mais pour un bateau de type timonier, 520 530, on peut donner de 4 à 5 l à l'heure à vitesse de promenade.
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 20h06
4 à 5 l/hr crois le, réve, à 3 noeuds peut étre lol
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 06h50
J'ai un 55cv suzuky, je viens de le tester sur la seine pendant 1h30 et moins de 20l, quasiment à fond tout le temps, 3 personnes à bord.
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 15h44
TOUT HORS BORD 2TEMMPS CONSOMME 30 POUR CENT DE SA PUISSANCE AVEC TOUS LES REGLAGES QUI VONT AVEC L 5.00 POIDS 500 KGS
Référence(s) :
MECANICIEN AUTO P LOURD ET AUTRE 50 ANNEE DE SERVICE EN MECA A BON ENTENDEUR SALUT
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 09h17
Bonjour, voila avant d'acheté un moteur de 75 cv, j aimerais savoir sa consommation, pour un voilier de 9 tonnes,sur eau douce? merci d'avance le voileux
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 12h31
Bonjour, pour la consommation d'un moteur 2T il faut compter la puissance du moteur divisée par 2 pour son régime maxi soit pour un 55 cv : 55 divisé par 2 égale 27.5 l. Mais il y a aussi suivant comment est la coque du bateau et la grandeur. pour consommer moins il faut que le bateau déjauge et après il rétablir l'assiette du bateau avec le trim
Référence(s) :
J'ai 2 55cv depuis 220 ans et il marche bien.