Voila je voudrais etre masseuse a domicile

Actuellement aide soignante,j'aimerais devenir masseuse a domicile (massage bien etre) est ce possible que je me forme grace a certain dvd,concernant les massages de relaxations? ou faut il que je suive une autre formation obligatoire,pour pouvoir me mettre a mon compte???
3 réponses pour «
voila je voudrais etre masseuse a domicile
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 19h27
Tu devrais apprendre auprès d'une personne de valeur ,quelqu'un qui connait réellement le massage ! les meilleurs sont les asiatiques,le massage thai le shiatsu( qui ont la même origine ) ,apprendre avec un dvd n'est d'aucune efficacité, il faut aller dans une école : si tu le peux tu en apprendras beaucoup en Thailande , j'ai découvert que nos kinés ou nos médecins qui massent n'ont pas grand chose à leur apprendre même si en France l'activité massage Thai n'est pas reconnue, pour te mettre à ton compte tu peux lire les posts du début ,mais avant cela il ne faut pas faire n"importe quoi sur n'importe qui ! bon courage Mik
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 16h14
Moi j'ai fait différentes formations, mais le problème c'est surtout de trouver de la clientèle. Quand je me suis lancé à mon compte au début ça a été une vrais galère. Il faut faire un site internet faire des flyers ect......Et une amie m'a parlé de privilège massage. En fait il propose un partenariat et ensuite il t'accompagne dans le développement de ton activité. J'ai suivi une rapide formation à leur technique qui a été prise en charge par mon organisme formateur. j'arrive aujourd'hui a gagner 1600 euros environ par mois grâce à leur partenariat. En plus tu as autant de liberté que si j'étais seule. Le siège est à Paris, mais il travail sur toute la France. tu trouveras facilement leur coordonnée sur internet ;) Bon courage
Réponse de bea13300
Le 05/12/2014 é 22h01
Bonjour je te déconseille la formation par DVD mais de suivre des formations avec certificat à l'appui au moins tu peux pratiquer, tu es en règle en cas de problème. Je suis praticienne depuis 1 an en auto entrepreneur j'ai environ 2 à 5 massages par jour je gagne très bien ma vie. Béatrice.