670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais connaitre l'origine du Nom GUELLATI

Question de besmala le 02/01/2012 à 23h05
Dernière réponse le 10/09/2021 à 22h05
[ ! ]
Je suis d'origine Algerienne et voudrais connaitre l'origine du Nom Guellati ...Merci
Répondre
35 réponses pour « 
je voudrais connaitre l'origine du Nom GUELLATI
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 21h21
[ ! ]
Origines des GUELLATI D'après nos anciens ils sont des AURES et exactelent d'EL KANTARA GUELLATI MEGUELLATI BENGUELLATI MEGUELATNI sont de la mème famille .Pour exemple un de nos grands oncles MEGUELLATI ABDERRAHMANE a pour père GUELLATI AMMAR UNE GRANDE TRIBU QUI A ETE DISPERSEE AU DEBUT DE. LA COLONISATION
Référence(s) :
SOURCES NOS ANCIENS ABDERRAMANE SADDEK SLIMANE TAYEB
ALI BACHIR SALAH ETC
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 23h48
[ ! ]
Je suis des guellati de setif mais je connais pas mal de guellati de medea de batnabouira oum al bouagui
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 12h11
[ ! ]
REPONSE DE GUELLATI AMMAR EXPERT INTERNATIONAL D'APRES NOS ANCIENS IL EXISTAIT UNE GRANDE TRIBU DANS LES AURES DU NOM DE BENGUELLATI. TRIBU DISPERSEE APRES LA COLONISATION FRANCAISE.... A L'EST ET AU CENTRE DE L'ALGERIE... EN FRANCE DES DIZAINES DE GUELLATI ET MEGUELLATI LES BENGUELLATI SE SONT DISPERSES ET ONT GARDE TOUJOURS LE NOM DE FAMILLE QUE CERTAINS ONT INSCRIT SUR L'ETAT CIVIL FRANCAIS GUELLATI OU MEGUELLATI OU MENGUELLAT A TA DISPOSITION COUSINE SALUT
Référence(s) :
SOURCES

INFOS DE HADJ MEGUELLATI ABDERRAHMANE DECEDE ET QUI A LAISSE DES ARCHIVES

SON PERE EST GUELLATI AMMAR
Répondre
Réponse de Amicha
Le 07/09/2014 é 02h30
[ ! ]
Je suis un guellati de Bouzareah Alger .mes ancetres sont aussi de Bouzareah depuis 2 siecles.j ai un extrait de naissance du nom de GUELLATI Mustapha Ben Mohamed Ben Mahmoud inscrit a la mairie de Bouzareah en 1845 a l age de 42 ans
Référence(s) :
Abdelhakim guellati
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 03h39
[ ! ]
L’origine de la famille guellati amazigh ( kabyle ou chaoui ) pareil .
Répondre
Réponse de Amicha
Le 07/09/2014 é 03h44
[ ! ]
Voter reponse est hors sujet
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 22h44
[ ! ]
Ils sont d'origine berbère de At Mangellat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 12h16
[ ! ]
D'après mon grand père Guellati M'hamed nous sommes de Bouzereah aussi et mon grand père est issu de deux guellati, j'ai l'acte de décès de son oncle qui était né en 1890 fils de Hamden Guellati et de Rais Nfissa
Répondre
Réponse de Amicha
Le 21/09/2014 é 03h26
[ ! ]
Mon grand pere GUELLATI Abdelkader est ne en 1897 son pere Ali ne en 1887 et sa mere aoumati aicha ne en 1884 tous a bouzareah
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 20h20
[ ! ]
J'entends parler d'un certain Guellati Ali, mon arrière Grand mere khira avait pour frères et soeurs, Mimi eps belamine, Atika eps Ghiat, Mohamed et Memed, mon arrière grand père son cousin Mustapha Guellati avait pour frère et soeur, Mimi eps belamine aussi ainsi que Mohamed sa femme est une Belmerabet
Répondre
Réponse de Amicha
Le 22/09/2014 é 02h13
[ ! ]
J ai des actes de naissance des archives de Bouzareah si tu as a mail je te les copis de guellati Ali et Mustapha
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 20h28
[ ! ]
D'origine berbère, ils descendent des At Menguellat (d'où leur nom). Ils ont connu des mariages avec les Ottomans d'où la caractéristique de l'œil bridé à la Ben Tobal, et avec les Bédouins (ou Hilaliens) d'autres villages. Ils ont peut être été mélangé avec des Chaouis puisque Sétif est plus proche des Aurès que du Djurdjura.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 22h04
[ ! ]
Ses plus avec les ottomans que avec les hilaliens qui etait une minorite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 19h44
[ ! ]
Je suis intéressé pas l’acte de naissance de Ali et mustapha guellati si vous pouvez me le passé j'en es vraiment besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 14h11
[ ! ]
Le nom de famille Guellati est origin turc pas amazigh.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 14h55
[ ! ]
C'est pas vrai il ont pas d'ancêtre arabe ses des kologhli mélange de amazighe et de turk.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 08h48
[ ! ]
Ils descendent des ath manguellat et ils n'ont rien d'arabe mais ont cependant été mélange aux chaouis
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2016 é 21h14
[ ! ]
J'ai fait des recherche depuis des années il y'a 2 histoire une qui dit que les guellati sont des othomane emde gallata de turkie qui existe se nom jusqu'à maintenant et l'autre qui dit qui il son de les environs de Batna
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2016 é 21h12
[ ! ]
La branche établie a Bouzareah l' est depuis 1821. Origine plus lointaine : Ottomane
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2017 é 16h31
[ ! ]
Salam je suis un Guellati d Oran c est un grande famille ici depuis plus de 150 ans mais on sait que notre arrière grand père est originaire de l algerois et on sait que nos ancêtres étaient très proche de sidi abderrahmane ethaalibi. Si vous pouvez nous donner plus de renseignements merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais connaitre l'origine du Nom GUELLATI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.17