Je voudrais m'assurer de la validite d'un passeport francais

Question de syl14 le 18/08/2012 à 20h40
Bonjour a tous je voudrais verifier un passeport francais delivre le 11/04/2003 a cherbourg au nom Estelle Laboule numero 05RP34837 je pense que celui ci est faux mais j'aimerai en avoir confirmation merci pour vos reponses sylvain
10 réponses pour «
je voudrais m'assurer de la validite d'un passeport francais
 »
Réponse de canounet
Le 19/08/2012 é 14h12
Précisez vos doutes et les circonstances si c'est une copie envoyée par courriel, c'est vraisemblablement un faux
Réponse de syl14
Le 19/08/2012 é 17h31
Bonjour canounet oui je lui ai demander de m' envoyer un scan de sont passeport en cherchant sur internet j'ai trouver un site qui cofirme mes doutes photos rajouter sur fond noir sans les petits RF sur celle ci les lettres pas dans le meme format et autres erreurs encore.... c'est une personne rencontre sur internet 29 ans blonde de cherbourg en faite elle vis au mali et veux revenir en france mais pas assez de moyen elle vit avec sa mere et me demande de participer au frais du billet d'avion etant mefiant de nature j'ai jouer le jeu jusqu'a lui demander le nom pour virer les fonds par western union je vous donne le nom pour que personne ne tombe dans le panneau "IBRAHIM sissiko" a toute personne qui tombe sur elle je dis prudence merci pour ta reponse qui renforce mon doute cordialement Sylvain
Réponse de canounet
Le 19/08/2012 é 18h20
C'est une arnaque classique, ne donnez pas suite ni aucune coordonnées personnelles
Réponse de syl14
Le 19/08/2012 é 20h30
Bonsoir canounet merci pour votre reponse j'ai couper tout contact immediatement merci pour votre aide bonne soiree a vous cordialement Sylvain
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 11h49
J'ai le meme probleme avec le passe port 05RP3400837 aidant une femme en cote d'ivoire.
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2013 é 11h52
Dans ce cas vous devez avoir compris qu'il s'agit d'une arnaque, comme l'a expliqué Canounet.
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 14h07
Il y a malheureusement beaucoup de femmes seules - surtout en Afrique - dans une détresse incroyable : malades et sans soins, rackettées, devant faire des vaccins, payer l'ambassade pour des papiers, acheter leur billet, etc. elles fournissent photos (fausses), identité (fausse), références (fausses) de notaires ou autres huissiers, n° (faux) de passeport, etc. ces femmes n'existent pas, ce sont des arnaqueurs qui veulent profiter de la naïveté des pigeons qu'elles arrivent à appâter même si vous n'envoyez pas d'argent, vos coordonnées personnelles pourront être utilisées à des fins frauduleuses
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 12h40
Le mieux c'est de jouer le jeu jusqu'au moment où ils demandent de l'argent. Il y a toujours un moment où dans leur discourt il y a une faille, il suffit juste d'être attentif et un poil méfiant. Je suis sur plusieurs sites de rencontre et les tentatives d’hameçonnage sont fréquentes. Toujours à peu prés le même discourt, profil de femme française, vivant pas très loin de chez toi, et puis quand tu rentre en contact avec elle, elle est en stage dans un pays africain, la côte d'ivoire la plus part du temps, ou partie rejoindre un parent suite à un décès, une déception amoureuse ou je ne sais quoi d'autre... . De beaux discourt et de belles promesses pendant quelque temps, histoire de vous amadouer, quelques jours, semaines ou mois, puis viens le moment de passer à la caisse : payer le billet retour pour sois disant nous rejoindre, payer des frais médicaux pour une maladie (mais oui, cela faisait quelques jours qu'elle vous disait qu'elle ne se sentait pas bien...), le loyer et remplir le frigo car elle viens de perdre son emploi,...bref tous les moyen sont bon. Par chance, je ne suis jamais tombé dans le panneaux car pour moi il est impossible de donner de l'argent si ce n'est pas en main propre, mais je tenais à faire part de mon expérience pour éviter que d'autre se fasse abusé et surtout mettre la puce à l'oreille de ceux qui commencerait à douté. Étant souvent à l'étranger de part mon boulot, je côtoie pas mal d'expat, et la plus part vivent bien et n'ont pas besoin d'aide pour vivre ou rentré en France. Bien sur qu'il y a des tas de française vivant en afrique, mais en discutant avec vous vous apercevrez vite quelles sont les vraies des fausses, ne serais ce que par la qualité de leur écris... .
Réponse de nathanin
Le 08/09/2013 é 13h05
Même fille sur meetic mais elle a 30 ans et son papa est décédé il y a 1 an
Réponse anonyme
Le 29/05/2017 é 20h51
Pareil sur LovinSport, père décédé, mère devant ce faire opérer, perte de contact avec le famille pour payer les soins et plus de contact depuis que j'ai refuser de payer