Je voudrez savoir sur koi il decide daccorder l'aah

Car depuis fevrier 2011 jai deposer un dossier de l'aah suite a une eventration ombilical ki ces tré mal passé car jai des douleur atros au niveau du ventre jusqua present j'ai une herny hyatale tré importente a l'estomac je vez etre operé au courent du moi de decembre car les aliment ne me passe plus en septembre jai etai operé pour hemorragie car javai une endometriose a luterus par voie naturel car avec la plaque de renfor que je porte au niveau du nombril il et imposible de moperé par celio. jai deposer une demande de l'aah ki ma etai refusé 2 fois
1 réponse pour «
je voudrez savoir sur koi il decide daccorder l'aah
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 22h09
Âge minimum Le demandeur doit être âgé : de plus de 20 ans Le versement de l'AAH prend fin à partir de l'âge minimum légal de départ à la retraite en cas d'incapacité de 50 % à 79 %. À cet âge, le bénéficiaire bascule dans le régime de retraite pour inaptitude. Le demandeur doit être atteint d'un taux d'incapacité permanente : d'au moins 80 % ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de son handicap. Ce taux d'incapacité est apprécié par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème. La restriction substantielle d'accès à un emploi est caractérisée par d'importantes difficultés à accéder à un emploi qui sont liées exclusivement aux effets du handicap et qui ne peuvent pas être compensées par des mesures permettant de faciliter l'accès à un emploi, l'aménagement d'un poste de travail... La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à compter du dépôt de la demande d'AAH, même si la situation médicale du demandeur n'est pas stabilisée. Elle est reconnue pour une durée de 1 à 2 ans. Ressources prises en compte Les ressources prises en compte sont l'ensemble des revenus nets catégoriels du demandeur et de son conjoint, concubin ou pacsé, retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu. Ces ressources ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à : 8.923,44 € pour une personne seule, 17.846,88 € pour une personne vivant en couple. Ce plafond est majoré de 4.461,72 € par enfant à charge. Déclaration des ressources Si le bénéficiaire travaille en milieu ordinaire, il doit transmettre tous les 3 mois à la Caf le formulaire cerfa n°14208*01 de déclaration trimestrielle de ressources ou déclarer ses ressources en ligne directement sur le site internet de la Caf. Si le bénéficiaire travaille en établissement et service d'aide par le travail (ESAT) ou s'il est inactif, ses ressources sont évaluées à partir des données de l'avant-dernière année qui sont transmises par le service des impôts. Le bénéficiaire de l'AAH doit signaler à la Caf tout changement intervenu dans sa situation personnelle ou celle de son conjoint, concubin ou pacsé.