670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUX TRAVAILLER A 14 ANS ?

Question de Caacahuète le 04/11/2013 à 18h06
Dernière réponse le 04/11/2013 à 22h21
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si on peux commencer des petits job a 14 ans? parck j'ai 14 ans et j'aimerais travailler
Répondre
4 réponses pour « 
JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUX TRAVAILLER A 14 ANS ?
 »
Réponse de Alexia45
Le 04/11/2013 é 18h21
[ ! ]
Cela dépend de ce qui t'engage sinon oui car j'ai ans et j'ai travailler a ans petits boulot
Répondre
Réponse de Caacahuète
Le 04/11/2013 é 18h28
[ ! ]
Un peu dans tout fin je sais pas vraiment mais je veux vraiment travailler le weekend ect ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 04/11/2013 é 18h30
[ ! ]
Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge. ------------À partir de 14 ans--------------------------- Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : - ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables , - le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances, - le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement, - l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune. Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour. Sa rémunération est au moins égale à 80% du Smic. Pour travailler dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin, le jeune doit donner son accord écrit.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 22h21
[ ! ]
à votre âge, vous ne trouverez que des petits boulots ponctuels que des voisins ou de la famille voudront bien vous confier : garde d'enfant, jardinage, débarrasser une cave, repeindre une barrière il faudra savoir les trouver
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUX TRAVAILLER A 14 ANS ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.028