JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUX TRAVAILLER A 14 ANS ?

Question de Caacahuète le 04/11/2013 à 18h06
Bonjour je voulais savoir si on peux commencer des petits job a 14 ans? parck j'ai 14 ans et j'aimerais travailler
4 réponses pour «
JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUX TRAVAILLER A 14 ANS ?
 »
Réponse de Alexia45
Le 04/11/2013 é 18h21
Cela dépend de ce qui t'engage sinon oui car j'ai ans et j'ai travailler a ans petits boulot
Réponse de Caacahuète
Le 04/11/2013 é 18h28
Un peu dans tout fin je sais pas vraiment mais je veux vraiment travailler le weekend ect ?
Réponse de Tachin
Le 04/11/2013 é 18h30
Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge. ------------À partir de 14 ans--------------------------- Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : - ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables , - le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances, - le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement, - l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune. Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour. Sa rémunération est au moins égale à 80% du Smic. Pour travailler dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin, le jeune doit donner son accord écrit.
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 22h21
à votre âge, vous ne trouverez que des petits boulots ponctuels que des voisins ou de la famille voudront bien vous confier : garde d'enfant, jardinage, débarrasser une cave, repeindre une barrière il faudra savoir les trouver