Mon lave vaisse Miele GS 656 ne fonctionne plus

Mon lave vaisselle ne vidange plus. Je vide l'eau ... je lance un programme et il s'arrete au bout d'un temps. De l'eau reste .. et le voyant entrée / vidange est rouge. M'excusant d'avance pour les termes suivants qui vont suivre : apres avoir consulté la notice sur internet j'ai nettoyé "la valve" avec la bille ... je l'ai replacé mais rien n'y fait... Merci de vos conseils.
2 réponses pour «
Mon lave vaisse Miele GS 656 ne fonctionne plus
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 22h40
Je pense que la pompe d'evacuation doit etre bouchée; il faudrait donc chercher sur le manuel d'utilisation ou se trouve l'accés de la pompe: en general, une petite porte sur le devant, et en bas à gauche, ( de 10 cms environ); ouvrir la porte (voir le manuel) il y a 1 petit tuyau de 1 cm de diametre environ accroché qui permet de vidanger puis de nettoyer jusqu'à l'helice de la pompe peut-etre une piece de monaie, ou un trombonne ou un truc similaire; précaution: eteindre la machine avant toute intervention; bonne chance
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 09h34
Bonjour à l'intérieur du lave vaisselle,enlevez le filtre,à droite un fil en acier,faites le pivoter et sortez le cache pompe,en dessous vous voyez l'hélice ,regardez si elle n'est pas bloquée et que rien ne gène son fonctionnement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54