Les voyants arrivee eau et vidange sont allumes.

Question de dede46 le 11/11/2011 à 14h49
Bonjour. j ai un lave linge miele soft tronic w3222. et quand je l allume les voyants d arrivee d eau et de vidange clignotent ce qui le rend inutilisable. j ai tout verifié et je ne comprend pas pourquoi ils sont allumés?
9 réponses pour «
Les voyants arrivee eau et vidange sont allumes.
 »
Réponse de mimi54
Le 11/11/2011 é 16h31
Bonjour regardez s'il n'y a pas d'eau sur la tole du dessous(sécurité anti débordement) si oui penchez votre lave linge vers l'arrière et faites un essai Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de dede46
Le 16/11/2011 é 12h56
Desole mais il n y a pas d eau et le probleme persiste!!
Réponse de mimi54
Le 16/11/2011 é 14h10
Bonjour controlez à l'ohmmètre votre pompe de vidange et votre électrovanne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 13h31
Effectivement, pour mon cas j'avais une flaque d'eau sur la tôle de fond de la machine et du coup elle était en sécurité, voyants rouges clignotants ! Le fait de la pencher en arrière à résolu le problème en laissant l'eau s'écouler ! Il reste à trouver la fuite mais merci beaucoup pour ce renseignement très précis. Cordialement. Pascal
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 09h30
Grand merci à mimi54. Cela m'a depanné bien et beau!!!
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 09h07
Extraordinaire. MERCI BEAUCOUP
Réponse anonyme
Le 23/07/2017 é 21h34
Merci infniment : même problème et ma femme me dit qu elle s est apercu a posteriori qu elle avait mal revissé le filtre derriere la trappe en bas a gauche sur face avant . Résultats : 2 voyants rouges cligntants (arrivée d eau et vidange ) plus voyant jaune fixe ( colonne de voyants de déroulement de programme ). J' ai éloigné la machine du mur en la tirant vers moi pour pouvoir la basculer assez vers l arrière . Maintenue 1 minute , redéposée . Une grosse flaque d'eau apparue au sol .... La sécurté de blocage s'est immédiatement annulée !! OUF ! un immense merci ! Machne achetée en France , 8 ans d'age meme si impeccable , et j 'habite en Italie .Je me serais senti un peu c. . . de payer le déplacement et l'heure d'un techncien pour le voir faire ça ! Encore merci !
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 11h44
Bonjour j ai eu le même problème aujourd'hui et j ai en effet incliné la machine. Et ça fonctionne direct. Cool.
Réponse anonyme
Le 10/06/2021 é 17h41
Bonjour et grand merci MIMI54 ,la combine de l'inclinaison a fonctionné à merveille ,la panne est réparée pour juste un petit effort (la machine pèse 96 kg). Cela m'a évité de contacter le SAV Miele ,et d'avoir une machine à conduire chez un dépanneur ou d'en faire venir un à domicile (qui m'aurait soutiré 150 € pour pencher mon lave-linge en me faisant croire à une panne complexe nécessitant un changement de X pièces et autres bobards ! Donc encore un grand merci !!!