Bonjour. j ai un lave linge miele soft tronic w3222. et quand je l allume les voyants d arrivee d eau et de vidange clignotent ce qui le rend inutilisable. j ai tout verifié et je ne comprend pas pourquoi ils sont allumés?
Bonjour regardez s'il n'y a pas d'eau sur la tole du dessous(sécurité anti débordement) si oui penchez votre lave linge vers l'arrière et faites un essai Cdt mimi
Effectivement, pour mon cas j'avais une flaque d'eau sur la tôle de fond de la machine et du coup elle était en sécurité, voyants rouges clignotants ! Le fait de la pencher en arrière à résolu le problème en laissant l'eau s'écouler ! Il reste à trouver la fuite mais merci beaucoup pour ce renseignement très précis.
Cordialement. Pascal
Merci infniment : même problème et ma femme me dit qu elle s est apercu a posteriori qu elle avait mal revissé le filtre derriere la trappe en bas a gauche sur face avant .
Résultats : 2 voyants rouges cligntants (arrivée d eau et vidange ) plus voyant jaune fixe ( colonne de voyants de déroulement de programme ).
J' ai éloigné la machine du mur en la tirant vers moi pour pouvoir la basculer assez vers l arrière . Maintenue 1 minute , redéposée . Une grosse flaque d'eau apparue au sol ....
La sécurté de blocage s'est immédiatement annulée !!
OUF ! un immense merci ! Machne achetée en France , 8 ans d'age meme si impeccable , et j 'habite en Italie .Je me serais senti un peu c. . . de payer le déplacement et l'heure d'un techncien pour le voir faire ça !
Encore merci !
Bonjour et grand merci MIMI54 ,la combine de l'inclinaison a fonctionné à merveille ,la panne est réparée pour juste un petit effort (la machine pèse 96 kg).
Cela m'a évité de contacter le SAV Miele ,et d'avoir une machine à conduire chez un dépanneur ou d'en faire venir un à domicile (qui m'aurait soutiré 150 € pour pencher mon lave-linge en me faisant croire à une panne complexe nécessitant un changement de X pièces et autres bobards !
Donc encore un grand merci !!!