Problème d'arrivée d'eau de mon lave linge Miele

Je possséde un lave linge Miele Softtronic W3222 depuis 2ans 1/2. depuis peu de temps, pour tous les programmes à 40° et plus, le voyant de "probleme d'arrivée d'eau" s'allume alors que pour les programmes à 30° il n'y à aucun problème.Dans tous les cas, le programme de lavage se poursuit normalement. Aprés vérification, l'arrivée d'eau se fait tout à fait normalement. Je ne comprend pas d'où vient le problème. Auriez vous une explication à ce disfonctionnement? est ce normal pour une machine aussi récente? merci d'avance
2 réponses pour «
problème d'arrivée d'eau de mon lave linge Miele
 »
Réponse de pierr31
Le 23/11/2009 é 23h56
Bonjour, Je ne suis pas depanneur ni technicien mais j'ai quelques experience dans ce genre de panne inexplicable. S'il n'y a pas de problème d'arrivée d'eau suite à un tuyau coudé , la panne n'est pas facile ou la machine est un peu entartrée et l'arrivée d'eau se fait mal ..pourquoi à 40° et pas à 30° ???? ou alors .... Cette machine à laver n'a que deux ans elle à une carte electronique comme programmateur .....et là mon avis si le lavage se fait correctement à toutes le températures , le rinçage aussi je n'y toucherai pas. D'ailleurs seul un pro peut se permettre de la tester et de remplacer la carte . Par contre je mettrai un anti calcaire avec la lessive si vous ne le faites pas à l'ordinaire ; il se pourrait que le calcaire s'intalle et perturbe les sondes . Désolé si je ne resoud pas votre problème , mais j'ai essayer d'être aussi objectif que possible
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 14h00
Comme la correspondante précédente, j'avais ce message d'alarme « Arrivée d’eau » et un arrêt de la machine à laver à la reprise d'eau au premier rinçage dans le programme Coton. Pourquoi au programme coton? Alors qu'il n'y avait pas de problème pour les autres programmes. J'avais regardé et nettoyé en vain tous les filtres du tuyau de l'arrivée d'eau. Il y avait des saletés de plomberie mais rien n’y a fait au problème.. Enfin j'ai fait venir un technicien Miele. Et.... Le gars a débarqué avec un ordinateur portable, a établi une liaison sans fil avec le calculateur de la machine en 30 secondes, a mis en marche le rinçage du programme Coton et l’ordi a donné un débit d’eau inférieur à 40 L/minute. D’où alarme, D’où Stop machine. D’où …. Estomaqué ! Et…En fait, au-dessus du bac à lessive il y a plusieurs arrivées d'eau sous forme de douchette. Et... Dans le programme Coton au 1er rinçage, le programme veut rincer tous les bacs à lessive. C'est très malin pour tenir propre le bac à lessive. Et… Le bac du prélavage qui est peu utilisé avait les petits trous de sa douchette encombré de calcaire. Et il n’est utilisé que par le programme Coton… Et… Avec un petit outil en fil de fer pointu recourbé, le technicien a piqué dans les 15 petits trous et le problème est résolu. Bon pour ne pas faire trop peu il a testé toutes les autres douchettes. Voilà Madame, 5 minutes pour vous dire bonjour plus 5 minute de travail plus 5 minute pour ranger et vous faire signer le bon de travail ça fait … on ne compte pas en-dessous de une demi-heure plus 40 km de trajet soit 150 E avec la TVA . Et… Flûte. Si j’avais su… Maintenant vous savez….aussi.
Référence(s) :
Miele Softronic WPS Problème arrivée d'eau résolu