670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'arrivée d'eau de mon lave linge Miele

Question anonyme le 23/11/2009 à 21h44
Dernière réponse le 29/05/2012 à 14h00
[ ! ]
Je possséde un lave linge Miele Softtronic W3222 depuis 2ans 1/2. depuis peu de temps, pour tous les programmes à 40° et plus, le voyant de "probleme d'arrivée d'eau" s'allume alors que pour les programmes à 30° il n'y à aucun problème.Dans tous les cas, le programme de lavage se poursuit normalement. Aprés vérification, l'arrivée d'eau se fait tout à fait normalement. Je ne comprend pas d'où vient le problème. Auriez vous une explication à ce disfonctionnement? est ce normal pour une machine aussi récente? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
problème d'arrivée d'eau de mon lave linge Miele
 »
Réponse de pierr31
Le 23/11/2009 é 23h56
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas depanneur ni technicien mais j'ai quelques experience dans ce genre de panne inexplicable. S'il n'y a pas de problème d'arrivée d'eau suite à un tuyau coudé , la panne n'est pas facile ou la machine est un peu entartrée et l'arrivée d'eau se fait mal ..pourquoi à 40° et pas à 30° ???? ou alors .... Cette machine à laver n'a que deux ans elle à une carte electronique comme programmateur .....et là mon avis si le lavage se fait correctement à toutes le températures , le rinçage aussi je n'y toucherai pas. D'ailleurs seul un pro peut se permettre de la tester et de remplacer la carte . Par contre je mettrai un anti calcaire avec la lessive si vous ne le faites pas à l'ordinaire ; il se pourrait que le calcaire s'intalle et perturbe les sondes . Désolé si je ne resoud pas votre problème , mais j'ai essayer d'être aussi objectif que possible
Référence(s) :
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 14h00
[ ! ]