Whirlpool ADP 6515 clignote 9 fois et ne lave pas

Question de Nathalie13 le 18/03/2011 à 20h28
Bonjour, mon lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 6515 se remplit et vidange sans interruption et sans laver ; le voyant départ clignote 9 fois (et non pas 6 comme indiqué dans ma précédente question). Merci.
10 réponses pour «
Whirlpool ADP 6515 clignote 9 fois et ne lave pas
 »
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 21h47
BONSOIR Seule la fermeture du robinet empêche l'eau de pénétré dans l'appareil:En premier lieu vérifier l'électrovanne de remplissage,débitmètre,et à défaut la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Nathalie13
Le 19/03/2011 é 11h20
Bonjour, merci pour la rapidité de cette réponse. Vous voulez dire que je dois couper l'eau, tirer l'appareil, débrancher l'arrivée d'eau (et d'électricité) et probablement ouvrir l'arrière de l'appareil ? De quelle façon je peux tester ces différents éléments ? (Mon appareil n'étant plus sous garantie, je souhaite faire ces vérifications moi même avant de faire intervenir un professionnel ou carrément le remplacer) Merci.
Réponse de jplg
Le 19/03/2011 é 12h01
BONJOUR Pour mieux appréhendé l'électrovanne,et le débimètre,vous allez sur le site de :tout-electromenager.com;(rubrique pièces détachées électrovanne,et en 2 débimètre) ces éléments sont présents sur le site. Cdt
Réponse de Nathalie13
Le 22/03/2011 é 12h44
Bonjour, j'ai totalement désossé le lave-vaisselle : le top, les 2 cotés, le devant sous la porte et l'arrière, j'ai trouvé sur ce site le schéma d'un l-v et les photos des pièces pour pouvoir les identifier : - l'électrovanne à l'air plutôt "jolie", pourrait sembler neuve et sa cosse de branchement est propre. - le débitmètre situé sous le répartiteur ou remplisseur a un petit circuit imprimé qui était sale ; j'ai débranché la cosse et nettoyé avec un coton-tige imbibé d'alcool, laissé sécher, tout rebranché et fait un essai : vidange, remplissage et le bras de lavage s'est brièvement mis en marche, ce qui est nouveau, avant que l'appareil ne se remette en erreur 9.. Je vais essayer d'atteindre le flotteur anti débordement au fond du socle, car les pieds de l'appareil étaient vissés à fond, le fond de l'appareil touche sol par endroit et il y a de l'eau sur le sol. Merci.
Réponse de jplg
Le 22/03/2011 é 14h48
BONJOUR Votre appareil doit être bien de niveau,vidé le bac en dessous de votre appareil,qui est une sécurité. Le code 9=L'eau rentre en permanence dans l'appareil:L'Univers des Experts vérifiez le débimètre,pressostat.Vous pouvez également voir les codes pannes sur le site de /tout-electromenager.com,rubrique documentation technique,le code 9 est présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de walter49
Le 20/03/2012 é 18h18
Bonsoir, Je vois que ce lave vaisselle a le même problème , il se met bien en marche puis après le premier trempage il vidange et s'arréte, le voyant depart clignote sans faire le lavage... MAIS MOI , il clignote sans arret Merci pour votre aide
Référence(s) :
walter49
Réponse de jplg
Le 20/03/2012 é 18h26
BONSOIR Vérifiez que la pompe de cyclage fonctionne,elle peut être obstrué,vérifiez que ces hélices tournent librement. Cdt
Réponse de walter49
Le 20/03/2012 é 19h42
Merci de repondre aussi vite en premier temps il fonctonne tres bien c'est lors du lavage qu'il se met en arret et qu'il se met a clignoter non stop ... Comment avoir accès a la pompe de cyclage es-ce possible de l'avoir par l'arriere apres avoir enlever le cache en toile ... Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 12h32
Bonjour, la panne de mon lave-vaisselle ADP 6515 venait de la carte du programmateur et son remplacement m'aurait coûté environ 150 € car la pièce n'était plus à la vente pour les particuliers. C'était aussi le montant de la reprise de mon appareil pour l'achat d'un neuf, ce que je me suis finalement résolue à faire. Merci de votre aide ! Cordialement, Nathalie.
Réponse de jplg
Le 22/03/2012 é 16h49
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,si l'eau y coule une fuite est présente sous le socle de l'appareil,replacé votre appareil et faite un essai. cdt
Référence(s) :
Jean-Paul