669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool ADP 6515 clignote 9 fois et ne lave pas

Question de Nathalie13 le 18/03/2011 à 20h28
Dernière réponse le 22/03/2012 à 16h49
[ ! ]
Bonjour, mon lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 6515 se remplit et vidange sans interruption et sans laver ; le voyant départ clignote 9 fois (et non pas 6 comme indiqué dans ma précédente question). Merci.
Répondre
10 réponses pour « 
Whirlpool ADP 6515 clignote 9 fois et ne lave pas
 »
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 21h47
[ ! ]
BONSOIR Seule la fermeture du robinet empêche l'eau de pénétré dans l'appareil:En premier lieu vérifier l'électrovanne de remplissage,débitmètre,et à défaut la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Nathalie13
Le 19/03/2011 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, merci pour la rapidité de cette réponse. Vous voulez dire que je dois couper l'eau, tirer l'appareil, débrancher l'arrivée d'eau (et d'électricité) et probablement ouvrir l'arrière de l'appareil ? De quelle façon je peux tester ces différents éléments ? (Mon appareil n'étant plus sous garantie, je souhaite faire ces vérifications moi même avant de faire intervenir un professionnel ou carrément le remplacer) Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/03/2011 é 12h01
[ ! ]
BONJOUR Pour mieux appréhendé l'électrovanne,et le débimètre,vous allez sur le site de :tout-electromenager.com;(rubrique pièces détachées électrovanne,et en 2 débimètre) ces éléments sont présents sur le site. Cdt
Répondre
Réponse de Nathalie13
Le 22/03/2011 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai totalement désossé le lave-vaisselle : le top, les 2 cotés, le devant sous la porte et l'arrière, j'ai trouvé sur ce site le schéma d'un l-v et les photos des pièces pour pouvoir les identifier : - l'électrovanne à l'air plutôt "jolie", pourrait sembler neuve et sa cosse de branchement est propre. - le débitmètre situé sous le répartiteur ou remplisseur a un petit circuit imprimé qui était sale ; j'ai débranché la cosse et nettoyé avec un coton-tige imbibé d'alcool, laissé sécher, tout rebranché et fait un essai : vidange, remplissage et le bras de lavage s'est brièvement mis en marche, ce qui est nouveau, avant que l'appareil ne se remette en erreur 9.. Je vais essayer d'atteindre le flotteur anti débordement au fond du socle, car les pieds de l'appareil étaient vissés à fond, le fond de l'appareil touche sol par endroit et il y a de l'eau sur le sol. Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/03/2011 é 14h48
[ ! ]
BONJOUR Votre appareil doit être bien de niveau,vidé le bac en dessous de votre appareil,qui est une sécurité. Le code 9=L'eau rentre en permanence dans l'appareil:L'Univers des Experts vérifiez le débimètre,pressostat.Vous pouvez également voir les codes pannes sur le site de /tout-electromenager.com,rubrique documentation technique,le code 9 est présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de walter49
Le 20/03/2012 é 18h18
[ ! ]
Bonsoir, Je vois que ce lave vaisselle a le même problème , il se met bien en marche puis après le premier trempage il vidange et s'arréte, le voyant depart clignote sans faire le lavage... MAIS MOI , il clignote sans arret Merci pour votre aide
Référence(s) :
walter49
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2012 é 18h26
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez que la pompe de cyclage fonctionne,elle peut être obstrué,vérifiez que ces hélices tournent librement. Cdt
Répondre
Réponse de walter49
Le 20/03/2012 é 19h42
[ ! ]
Merci de repondre aussi vite en premier temps il fonctonne tres bien c'est lors du lavage qu'il se met en arret et qu'il se met a clignoter non stop ... Comment avoir accès a la pompe de cyclage es-ce possible de l'avoir par l'arriere apres avoir enlever le cache en toile ... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, la panne de mon lave-vaisselle ADP 6515 venait de la carte du programmateur et son remplacement m'aurait coûté environ 150 € car la pièce n'était plus à la vente pour les particuliers. C'était aussi le montant de la reprise de mon appareil pour l'achat d'un neuf, ce que je me suis finalement résolue à faire. Merci de votre aide ! Cordialement, Nathalie.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/03/2012 é 16h49
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,si l'eau y coule une fuite est présente sous le socle de l'appareil,replacé votre appareil et faite un essai. cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool ADP 6515 clignote 9 fois et ne lave pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.558