670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaiselle whirlpool ADP 7976

Question de loique le 23/02/2009 à 16h09
Dernière réponse le 13/01/2014 à 16h00
[ ! ]
Mon lave vaiselle whirlpool ADP 7976 refuse de démarre un programme. Le voyant de départ clignote deux fois sans cesse. Qu'est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?
Répondre
13 réponses pour « 
lave vaiselle whirlpool ADP 7976
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2009 é 22h36
[ ! ]
Bonjour, je souhaiter juste savoir si vous avez réussi a resoudre le problème car j'ai le même soucis avec la même référence. Merci
Répondre
Réponse de loique
Le 20/09/2009 é 23h36
[ ! ]
Oui il s'agissait d'une fuite à une durite. Selon le technicien c'est très classique pour ceztte marque. L'ennui est que cette durite est soudé à la pompe. Résulta le technicien me proposer de changer une pompe en bonne état, le tout pour 150 euros. J'ai résolu le problème en utilisant une bande spécail pour reboucher des durites perçées. Pour l'instant ça marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 20h19
[ ! ]
J'ai eu le méme problemé en fait un morceau de verre a du tomber au fond au niveau de l'evacuation et bloc l'élice essayez de regarder avec une lampe en retirant les paniers je pense que c'est de cela qu'il s'agit cordialement
Référence(s) :
j'ai observé le technicien dépanner mon appareil alors qu'il était presque neuf
Répondre
Réponse de Nanar51
Le 25/02/2013 é 23h36
[ ! ]
Bonjour! Le nombre de clignotements sont des codes d'erreur ou un affichage Fxx: Codes d'erreur sur les lave-vaisselle Whirlpool Vous êtes en panne avec votre lave-vaisselle Whirlpool ? Le code d'erreur indiqué sur le panneau avant peut vous aider à diagnostiquer cette panne. Qui sait, vous pourrez peut-être faire la réparation vous-même si vous savez quelle est la cause exacte de la panne. voici donc la signification des codes d'erreur : Remarque : Ces codes s'appliquent pour les lave-vaisselle de marque Whirlpool et incluant la technologie "6ème sens". Ils peuvent ne pas s'appliquer pour d'autres modèles. F0 : Sonde de détection de salissure défectueuse - La sonde de détection de salissure (DON) est défectueuse. - La connexion ou le fil sont défectueux Remarque : Ce défaut n'est pas bloquant et n'est pas signalé durant le fonctionnement classique (la led départ ne clignote pas). Cependant, le consommateur peut trouver ses programmes "6ème sens" anormalement longs. F1 : CTN défectueuse - La température de l'eau est supérieure à 85°C (le relais de chauffage sur la platine est défectueux). - La CTN (sonde de température) est défectueuse. - La température ambiante est inférieure à -3°C. F2 : Fuite d'eau - Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis. Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas. F3 : Système chauffant défectueux Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué). - Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes). - Element chauffant (HEW) défaillant. - Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux. - CTN - variation de la résistance. - Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas). F4 : Système de vidange défaillant La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut. - La pompe de vidange (DPM) est défectueuse. - Le siphon est bouché. - La platine de contrôle est défectueuse. - L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut). F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif) L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas. - Robinet d'arrivée d'eau fermé. - L'entrée du tuyau est bouchée. - L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. F7 : Débitmètre défectueux L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est alimenté et l'indicateur de niveau d'eau (WI) est à l'état haut. - Le débitmètre (FM) n'envoie pas assez d'impulsions (moins de 10 impulsions en 10 secondes). - Robinet d'érrivée d'eau fermé. - L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. - Pression d'eau trop élevée. F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes. - L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux. - Les filtres sont bouchés. - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve. - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l'eau de lavage. - La pression d'eau de la pompe de lavage (SPM) n'est pas stable. F9 : Entrée d'eau en continu dans la cuve L'électrovanne (WV1) est fermée, l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état haut, le débitmètre envoie plus de 10 impulsions en 10 secondes. - Blocage mécanique de l'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) en position ouverte. - Le triac (CB) de l'électrovanne est en court-circuit. Sécurité : toutes les 30 secondes la pompe de vidange esr activée pendant 20 secondes. Pour la localisation des organes: http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 10h35
[ ! ]
Bonjour J'ai eu un problème de fuite moi aussi sur mon lave vaisselle whirlpool ADP 7976 . J'ai changer la pompe de cyclages qui fuyait,j'ai remonté la neuve et mon lave vaisselle ne démarre plus et le voyant clignote toujours 2 fois. D'où cela peut-il venir? Avez vous une idée. Par avance merci Cordialement
Répondre
Réponse de Nanar51
Le 10/01/2014 é 17h10
[ ! ]
Bonjour! S'il n'y a pas d'eau dans le bac de rétention sous la machine, vérifier que le capteur, flotteur (Polystyrène + aimant) et ILS (Interrupteur Lame Souple) fonctionne correctement. Mettre un Ohmmètre sur les bornes du capteur débranché et actionné le flotteur. On doit avoir soit un contact puis en manœuvrant une résistance infinie. Si il n'y a aucune variation, le capteur est à changer
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 17h33
[ ! ]
Re Si il y avait de l'eau dans le bac en dessous du lave vaisselle et j'ai vu que la pompe de cyclages fuyait c'est pour ça que je l'ai changer. Et comme le lave vaisselle ne demarrer pas avec la nouvelle pompe j'ai vérifie le flotteur et il fonctionne. Par contre je ne sais ce que c'est que le ILS ???
Répondre
Réponse de Nanar51
Le 10/01/2014 é 21h37
[ ! ]
Bonjour! Un ILS = Interrupteur à Lame Souple. Petit contact sous forme d'une ampoule longue où sont intégrés 2 Lames souples magnétiques associées à des broches externes. Le flotteur accompagne un aimant qui en s'approchant ou s'éloignant de l'ILS fait s'ouvrir ou se fermer les lames des contacts, créant l’effet interrupteur. Donc vérifier la résistance établie par l'ILS en position flotteur haut et bas. BR
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 22h01
[ ! ]
Merci nanar 51 Il se trouve ou le ILS? Dans le flotteur ?
Répondre
Réponse de Nanar51
Le 11/01/2014 é 14h46
[ ! ]
Bonjour! Selon le type d'appareil, il y a des conceptions différentes: Ex: Flotteur plat avec levier approchant l'aimant sur l'ILS. Ou: Flotteur anneau + aimant glissant sur tube enfermant l'ILS. Etc. Pour la localisation des organes et leurs architectures: Voiçi l'adresse d'un site qui vous donnera les explications nécessaires! Sélectionnez-le, puis faite "Clic bouton droit" et sélectionner "Acceder à": http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Presentation-des-organes-du-lave-vaisselle.html Cordialement BR
Répondre
Réponse de Nanar51
Le 11/01/2014 é 15h03
[ ! ]
Exemple d'un détecteur sans contact: http://www.pieces-tout-electromenager.com/pop_up.php?im=im/articles/32X1988.jpg Autre avec contact microswith: http://www.pieces-tout-electromenager.com/pop_up.php?im=im/articles/93X3948.jpg Ou encore: http://www.pieces-tout-electromenager.com/pop_up.php?im=im/articles/611343.jpg Parfois encapsulés et fixé sur le bac de rétention sous le LV et ne pas confondre avec les pressostats ou le détecteurs de niveau de cuve qui eux sont intégrés à la cuve ou associés avec un tuyau de liaison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 15h05
[ ! ]
Bonjour nanar51 Merci pour vos conseils, c'est un peu compliquer pour moi car je n'y connais rien. J'ai regarder ou se trouver l'IRL , je l'ai trouver et il laisse bien passer le courant. Mais se qu'il me semble bizzare , c'est que depuis que j'ai changer la pompe de cyclages , le lave vaisselle ne tourne plus du tous alors qu'avant avec la vieille pompe il tournait quelque secondes , s'arreter et le voyant vert du bouton de départ se mettait a clignoter. alors que maintenant il n'y a que le voyant qui clignote........
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 16h00
[ ! ]
Nanar51 C'est bon j'ai trouvé mon problème,,avant de savoir que la pompe fuyait et que le nombre de clignotement du bouton indiqué la panne ,j'avais démonter la porte pensent que je trouverais le problème par là ........... J'ai redemonter la porte et la prise de la poignée était mal brancher. Maintenant ça marche. Merci pour vos conseilles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaiselle whirlpool ADP 7976
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.55