670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-vaisselle whirlpool adp 6515

Question de bubu22 le 01/08/2012 à 12h40
Dernière réponse le 21/11/2013 à 21h35
[ ! ]
Bonjour; J'ai un lave vaiselle whirpool adp 6515.D'abord il a clignoté 7 fois j'ai donc démonté le filtre noir pour le nettoyé.J'en ai profité pour démmonte le petit picot blanc(capteur de niveau ?).depuis il ne clignote plus mais il reste bloqué sur la vidange (pompe tout le temps en marche ) mème au départ.J'ai auusi débroché la gosse du filtre noir pour voir s' il changeait d'état. la pompe de vidange tourne toujours. J'attends vos répnse merci D'avance.
Répondre
17 réponses pour « 
panne lave-vaisselle whirlpool adp 6515
 »
Réponse de mimi54
Le 01/08/2012 é 13h51
[ ! ]
Bonjour je n'ai pas vu de sécurité sur la tole du dessous mais penchez le lv vers l'arrière appuyez longuement sur départ et voir si la pompe s'arrète je vous signale que 7 clignotements est un problème de débimètre qui se trouve dans le remplisseur situé coté gauche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bubu22
Le 01/08/2012 é 14h13
[ ! ]
Bonjour merci, j'ai essayé en appuyant longuement sur départ plus de 20 s : toujours pareil (soit il part en départ cycle soit à la fin et la pompe tourne toujours.J'ai demonté la pompe et posé le tuyaux au sol .la pompe tourne toujours(pas d'eau dans le circuit n'y dans le lave vaisselle).
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/08/2012 é 15h36
[ ! ]
Re triac de vidange en panne sur la carte de puissance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bubu22
Le 01/08/2012 é 16h53
[ ! ]
Merci en cherchant la carte élctronique je l'ai penché en arrière plus longtemps et la il est repartis. je viens de lancer un cycle complet et ca a l'air bon .pouvez vous m'expliquer ce qu'on fait en faisant cela?. je vous remercie pour votre rapidité et votre dévoument.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/08/2012 é 18h23
[ ! ]
Re il y a une sécurité anti débordement(qui devait ètre coinçée) le fait de l'avoir penché a remis les choses dans l'ordre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de darthvader
Le 24/11/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjour à tous ! J'ai eu la même panne résolue après acharnement. Vidange puis fond de cuve semble se remplir, puis pompe se met en route, vidange puis plus rien. Le tout en moins de 2 minutes La led au dessus bouton départ clignote 7 fois Certains m'ont mis sur la voie du débitmètre. Une roue à ailette tourne à l'arrivée de l'eau, sur ce moulin à eau un aimant. De l'autre coté de la paroi un petit contact (ILS) sensible au passage de l'aimant. Le moulin tourne > l'aimant déclenche le contact à chaque tour. Le LV détecte le passage courant à chaque tour et interprête l'information > remplissage OK donc on continue le processus, si l' ILS ne donne pas d'information type : passe, passe plus, passe, passe plus etc... le Lave Vais vidange et s'arrête Ou est ce débitmètre ? Il faut démonter le coté gauche du LV. en haut 2 vis sont cachées par le plateau, enlever ce plateau est possible en retirant les 2 pièces plastiques blancs à l'arrière, avec un tournevis faire levier sur languette, ensuite tirer plateau vers l'avant. J'ai démonté la platine qui maintient l'ILS. 2 choses, les contacts du connecteur étaient oxydés et en plus l'ILS déconnait, à force de passer un aimant devant, j'ai fini par entendre le contact se faire, mais à l'ohmètre c'était pas top. J'ai tout remonté le LV a fonctionné tout de suite. il fonctionnera comme ca jusqu'à la réception de l'ILS neuf que je vais commandé, chez RS composants 3 modèles existent. Le plus cher coute 4 euros, sinon le circuit imprimé avec l'ILS soudé dessus doit se trouver aussi chez les vendeurs de pièces Bon dépannage !
Répondre
Réponse de darthvader
Le 24/11/2012 é 18h32
[ ! ]
(Suite) Pour démonter la platine du débitmètre, écarter la languette plastique noire en même temps faire glisser la platine en arrière Les Ampoule ILS chez RS vont de 10mA à 1.3 A de courant max. Je pense que la première 100mA devrait suffire. 2.3 euros je vais devoir me saigner à blanc Evidemment changer juste l'ILS oblige à avoir un fer à souder
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/11/2012 é 20h03
[ ! ]
Merci pour votre intervention il est utile que des gens comme vous apportent leur vecu Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 15h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème sur mon lave vaisselle adp6515. Le code erreur qui s'affiche est le F4 système de vidange défaillant. J'ai testé la pompe de vidange en l'alimentant en 230v elle tourne correctement, le siphon n'est pas bouché donc soit WI (indicateur d'eau) est défectueux ou la platine de contrôle HS. Si pb vient de WI alors il y aurai conflit entre FM (débitmètre) et OWI (indicateur d'eau optique). Après plusieurs tentatives pour le réparer je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de darthvader
Le 27/01/2013 é 16h45
[ ! ]
Bonjour ! Il est ou votre Indicateur d'eau ? En haut du remplisseur sans doute ! Mon LV n'est toujours pas remonté, j'ai toujours pas reçu mon ILS, si vous avez des questions j'essaierai de vous aider au remontage. A la mise en route d'un programme, on commence par une vidange, est ce le cas ? Avez vous tenté d'appuyer sur la grille noire en fond de cuve intérieure avec un cure dent ? attention pas avec la force d'un éléphant, il me semble que de ce coté la il y a un capteur d'eau
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 12h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai une panne du même genre que ci-dessus Whirlpool ADP 6515 W, le bouton départ clignote et lorsque je mets en marche la machine vidange sans eau... J'ai essayé plusieurs manips elle reste bloquée sur vidange... Le robinet d'eau est ouvert... Je suis un particulier LV acheté en 2006 SVP pouvez-vous me conseiller... Merci
Répondre
Réponse de darthvader
Le 22/10/2013 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir ! Est ce qu'après la vidange, il tente de remplir et s'arrête, puis recommence et s'arrête définitivement ? Combien de fois clignote le voyant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 09h57
[ ! ]
Message adressé a : darthvader apres changement de ton ils ton LV marche t-il correctement ? si oui a tu fais un petit tutoriel avec des photos pour le tester et changer l'ils ? si oui je serais preneur car mon LV me fais les memes defaut d'est a dire le bouton depart depart clignotte 7 fois ton fournisseur RS c'est qui ? merci d'avance
Répondre
Réponse de darthvader
Le 15/11/2013 é 13h44
[ ! ]
Hello ! J'ai pas fait de photo car le site ne permet pas d'en inclure (dommage), RS veut dire : RADIOSPARES, le fournisseur est basé dans le nord, mais n'importe quel fournisseur de composant électronique connait les ILS. Celui que j'ai installé fonctionne depuis 6 mois sans défaut. J'ai pris un modèle faible courant. C'est comme un tube avec le contact à l'intérieur qui doit être ressouder dans la même position 1/4 de tour sur lui même et ca peut ne plus faire contact. Avant démontage bien regarder son orientation. On peut correspondre par mail ? ou tél ?
Répondre
Réponse de darthvader
Le 15/11/2013 é 13h48
[ ! ]
Je rappelle une phrase que j'avais écrite : "J'ai démonté la platine qui maintient l'ILS. 2 choses, les contacts du connecteur étaient oxydés et en plus l'ILS déconnait, à force de passer un aimant devant, j'ai fini par entendre le contact se faire, mais à l'ohmètre c'était pas top." Ca peut être un test pour valider le changement de l'ILS, un bon contact offre une résistance proche de zéro à l'ohmètre Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir mon LV vient de clignoter 6 fois mon arrivée d'eau est bonne j'ai penché le LV pour faciliter la vidange cela n'a rien fais j'ai appuyé longtemps sur départ il s'est mis en fin de cycle et il a vidangé j'ai éteint puis rallumé le lv j'ai lancé un cycle normal et il est parti mais je ne sais pas quelle pièce dysfonctionne et si celle ci est facilement changeable et a quel prix ?
Référence(s) :
ADP 6515 cligonte 6 fois
Répondre
Réponse de darthvader
Le 21/11/2013 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir ! seul Mimi54 pourrait dire quelle est la cause quand ca clignotte 6 fois, ou peut-être voir notice
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave-vaisselle whirlpool adp 6515
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.118