Whirlpool AWE 6515 code erreur F23

Bonjour, Ma machine a laver Whirlpool AWE 6515 s'arrête en cours de programme avec un code F23 que faire pour résoudre le problème? Mais aussi... comment lancer le programme test? sur une notice il est dit d'appuyer sur le bouton PB quatre fois en moins de 5 secondes, quel est ce fameux bouton PB?? Merci par avance
9 réponses pour «
Whirlpool AWE 6515 code erreur F23
 »
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 10h31
Bonjour c'est appremment le bouton prélavage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 14h56
Bonjour Michel Merci pour ta réponse mais après un essai ce n'est pas le bouton prélavage! du coup j'ai essayé le bouton Annul. et le test c'est lancé. Voilà pour info... Donc je vais pouvoir lancer un diagnostique afin de reprovoquer la panne F23 qui est en principe un défaut de pressostat. Merci encore à toi
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 16h07
Re donc allez chez sogedis voir l'éclaté chambre de compression et pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 19h31
Re J'ai l'éclaté merci, c'est de cette façon que j'ai pu voir que l'erreur correspondait à F23 par contre j'ai fais le diagnostique et tout est OK, du coup j'ai relancé la machine et le programme a fini normalement! donc je ne sais pas ce qui c'est passé??? la seule chose que j'ai vérifié à été le filtre et il était propre! Bon... mystère et boule de gomme, je verrai aux prochains lavages. Bye
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 17h41
Bonjour, Je reviens vers vous car ma machine recommence F23 très souvent et même le test dit F23 donc défaut pressostat d'après la doc! grrr Il est dit: * Vérifier la résistance des contacts du pressostat. * Vérifier le câblage raccordant le pressostat et l'Unité Centrale. * Faire le programme test, si le défaut persiste F23 sera affiché. Bon je vais faire les vérifications indiqués mais si le F23 est encore affiché quelqu'un aurait-il une idée?... Une autre éventualité? peut-être le pressostat HS, mais y aurait-il que ça?? Merci par avance
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 18h51
Re, Après vérification tout est OK à l'oeil nue! j'ai même soufflé dans le tuyau qui va au pressostat il est bien débouché et se produit un petit clicti dans le pressostat. Du coup j'ai déconnecté sur le pressostat la broche blanche câbles noir et le test c'est lancer! Alors comment mesurer la résistance pressostat? quelle valeur éventuellement? comment savoir la position de la sécurité dans le pressostat? voilà que de question??? Merci
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 23h09
Encore moi, Le test donne systématiquement F23... Il semble qu'il n'y a pas de pression d'air vers le pressostat puisque lorsque je souffle dedans le test est OK! Par contre je trouve que la pompe de vidange tourne bizarrement... je me demandais s'il n'y a pas une relation avec le pressostat puisque celui-ci visiblement ne reçois pas de pression d'air ou pas assez pour déclencher le pressostat? Qu'en pensez-vous? Thx
Réponse de mimi54
Le 13/01/2013 é 12h22
Bonjour controlez la pompe en premier puis soufflez dans le pressostat(plusieurs clics Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 15h01
Re, Dernière info... Pompe de vidange OK J'ai démonté la résistance de chauffe pour vérifier, toujours rien à l'oeil, pas de calcaire ou autre et à la mesure OK. Après remontage de celle-ci la machine remarche??? Conclusion: Possible relation entre la résistance et le F23? Peut-être car après mainte recherche sur le net, j'ai trouvé une info et la seule sur un forum... Quelqu'un avait le même problème de F23 sans rien trouver d'anormal! du coup il a fait réparer sa machine et le résulta a été (résistance de chauffe). Je suis toujours preneur d'avis :) Bye