Bonjour,
Ma machine a laver Whirlpool AWE 6515 s'arrête en cours de programme avec un code F23 que faire pour résoudre le problème?
Mais aussi... comment lancer le programme test? sur une notice il est dit d'appuyer sur le bouton PB quatre fois en moins de 5 secondes, quel est ce fameux bouton PB??
Merci par avance
Bonjour Michel
Merci pour ta réponse mais après un essai ce n'est pas le bouton prélavage! du coup j'ai essayé le bouton Annul. et le test c'est lancé.
Voilà pour info...
Donc je vais pouvoir lancer un diagnostique afin de reprovoquer la panne F23 qui est en principe un défaut de pressostat.
Merci encore à toi
Re
J'ai l'éclaté merci, c'est de cette façon que j'ai pu voir que l'erreur correspondait à F23 par contre j'ai fais le diagnostique et tout est OK, du coup j'ai relancé la machine et le programme a fini normalement! donc je ne sais pas ce qui c'est passé??? la seule chose que j'ai vérifié à été le filtre et il était propre!
Bon... mystère et boule de gomme, je verrai aux prochains lavages.
Bye
Bonjour,
Je reviens vers vous car ma machine recommence F23 très souvent et même le test dit F23 donc défaut pressostat d'après la doc! grrr
Il est dit:
* Vérifier la résistance des contacts du pressostat.
* Vérifier le câblage raccordant le pressostat et l'Unité Centrale.
* Faire le programme test, si le défaut persiste F23 sera affiché.
Bon je vais faire les vérifications indiqués mais si le F23 est encore affiché quelqu'un aurait-il une idée?... Une autre éventualité? peut-être le pressostat HS, mais y aurait-il que ça??
Merci par avance
Encore moi,
Le test donne systématiquement F23... Il semble qu'il n'y a pas de pression d'air vers le pressostat puisque lorsque je souffle dedans le test est OK!
Par contre je trouve que la pompe de vidange tourne bizarrement... je me demandais s'il n'y a pas une relation avec le pressostat puisque celui-ci visiblement ne reçois pas de pression d'air ou pas assez pour déclencher le pressostat?
Qu'en pensez-vous?
Thx