Panne F23 sur whirlpool awoe9558

Notre machine à laver whirlpool awoe9558 s'arrete au bout de 25 à 30 minutes avec le massage F23. S'avez vous à quel probleme sela correspond et si oui avez vous une solution
12 réponses pour «
Panne F23 sur whirlpool awoe9558
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 12h45
Bonjour fermez le robinet ouvrez la machine pour accéder au tuyau de l intérieur le présostat démontez le nettoyez le et soufflez par la tétine pour entendre un déclic . profitez en pour nettoyer l embout du tuyau au niveau du robinet on doit y voir tout les trous remontez le tout ouvrez le robinet faites un essai à tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h18
Sur les lave-linges à façade Whirlpool (et Laden) le Code F23 désigne une panne au niveau de : - soit le thermoplongeur en bas de la cuve - mesurer la résistance qui doit être faible (mesurer en ohms) - si résistance infinie = hors service. - soit la petite sonde NTC qui est insérée dans le corps du thermoplongeur : mesurer la résistance à froid (25°C) environ 12000 Ohms - la résistance chute avec la température. Soit le pressostat à membrane : tube bouché ou contact ne se faisant pas en soufflant à l'intérieur (sur le mien, malgré les 4 broches et les 4 fils uniquement 3 fonctionnelles - façon contact inverseur). Et finalement dans mon cas, après 4 heures de recherche, j'ai trouvé qu'une des broches (câble en provenance du pressostat) était mal enfoncée dans la carte électronique. ( mon lave linge AWO/D 6951)
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2010 é 15h47
Bonjour sonde ctn sans rapport mais occupez vous du pressostat. a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 13h54
Bonjour ma machine a laver whirlpool 8050 c est arrete de fonctionner en indiquant f21 que me proposer vous de faire merci
Référence(s) :
whirlpool 8050
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2011 é 17h24
Bonjour Visualisez la catre électronique:soudures et composants. Ou simplement sa connection mal fixée à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 21h20
Bonjour ma machine whirpool awoe 9558 me met le code erreur F06 que faire merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 17h16
Bonjour, ma machine à laver whirpool awo/d 7452 se met en code f 23 au bout de 10 mn de début de programme , et reste bloqué, que faire. la vidange fonctionne et l'essorage aussi . merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 20h03
En ce qui me concerne il s'agissait tout simplement d'une connexion mal enfichée sur la carte. Regardez de près !!!!
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 20h52
Elle est ou cette carte? je n est plus du tout de jus sur une elle ma indique f 23 ensuite j ai voulu ouvrir le hublot je ne pouvais pas evidemment elle n avais pas essore et en tournant le bouton pour mettre sur essorage plus rien du tout!!! au secours !!!!
Référence(s) :
SEVERINE
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 23h40
Bonjour ma machine affiche le code f12 whirlpool AWOE 7749 j'ai demonte la carcasse mais rien n'y fait. tout a l'air bon j'ai 25 ohms sur la resistance que faire?????????????.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h20
Au secours! ma machine a laver Whirlpool 6 eme AWOE 9751sens s’arrête avant d’essorer sans marquer d’erreur comme en pause il reste de l'eau dans la cuve et même en appuyant sur le bouton annulation/ vidange l'eau ne s'écoule pas et elle n'est plus garantie...
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 11h58
Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module. Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne F10: Non défini. Code panne F11: Mauvaise communication des données sur carte électronique. Vérifier connectique de carte, à défaut remplacer module électronique. Code panne F12: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F13 (1): Problème sur le distributeur d'eau dans la boîte à produit. Vérifier le micro-moteur d'entrainement, son contact de positionnement, sa connectique, et un éventuel blocage mécanique. Code panne F13 (2): Problème sur le verrouillage de porte. Vérifiez verrou de porte, filerie, connectique et carte électronique. Code panne F14: Problème lié à la mémoire de l'appareil. Reprogrammer la mémoire si possible (Matériel spécifique), ou remplacer la carte électronique (Celle-ci pourra d'ailleurs être programmée ou non). Code panne F15: Défaut sur le détecteur de positionnement de tambour. Vérifier la présence de l'aimant sur la poulie et l'état du contact sur la cuve (Interrupteur magnétique). Code panne F16: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F17: Non défini. Code panne F18: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F19: Défaut d'alimentation électrique. Vérifiez l'alimentation électrique de la machine et la bonne présence de tension (230 volts). Code panne F20: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F21: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F22: Non défini. Code panne F23: Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression. Code panne F24: Sur lave-linge hublot. Vérifier pressostat, et chambre de compression, niveau d'eau trop eau détecté. Code panne F25: Non défini. Code panne F26: Sur lave-linge hublot. Pompe de vidange alimentée en permanence. Vérifier triac d'alimentation de pompe à défaut carte électronique. Cordialement.