Whirlpool awm 8103 - panne

Question de yenamarre27 le 17/09/2011 à 15h52
Bonjour, LL dont nous avons changé les charbons il y a 3 mois, maintenant roulement + joint spi. Il ne redemarre plus: s'allume, vidange, arrivée d'eau stop après peu d'eau. voyant porte ouverture allumé. Pas trouvé de fil débranchés ni défectueux. On a tenté de remplir par en haut, au jet, quand on arrive au niveau, la pompe vidange. Une idée ? merci
5 réponses pour «
whirlpool awm 8103 - panne
 »
Réponse de mimi54
Le 17/09/2011 é 17h16
Bonjour normalement votre moteur doit tourner ,comptez les clignotements du voyant départ Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de yenamarre27
Le 17/09/2011 é 17h50
Rebonjour, le voyant départ ne clignote pas, la machine demarre, le voyant reste tout le temps allumé, rempli de l'eau pendant 2 sec. et s'arrete avec le voyant de porte clignotant merci
Réponse de yenamarre27
Le 17/09/2011 é 18h01
Rebonjour, par contre bouton off, je le tourne pour mettre un programme, l'affichage du temps restant clignote 6 fois avec des traits, avant d'afficher 2:00 et de démarrer, vidange, 2 sec. remplissage eau, et arrêt sur verrouillage porte qui clignote. Le tambour ne tourne jamais, nous venons de vérifier les fils du faisceau entre le moteur et la carte électronique, ils sont ok (7 fils). une idée ? merci
Réponse de mimi54
Le 17/09/2011 é 19h24
C'est bien un problème de moteur donc vérifiez les charbons la tachymétrie qui se trouve à l'opposé de la petite poulie moteur ,aptrès on avisera Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de yenamarre27
Le 17/09/2011 é 21h27
Bonsoir, j'ai démonté le moteur vérifié une nouvelle fois les charbons, propres et bien en contact, ils ne sont vieux que de 3 mois. Pour la tachymétrie, j'ai aussi démonté, propre aussi, la seule chose que je sais vérifier c'est la résistance aux bornes, pas nul, ni infinie. Remonté le tout, toujours pareil. Nous venons de changer les roulements/joint spi, on a du toucher à quelque chose, mais on ne voit pas ou. Savez-vous où se procurer schéma électrique ? A quelle borne brancher le moteur pour le tester ? merci