670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool awm 8103 - panne

Question de yenamarre27 le 17/09/2011 à 15h52
Dernière réponse le 17/09/2011 à 21h27
[ ! ]
Bonjour, LL dont nous avons changé les charbons il y a 3 mois, maintenant roulement + joint spi. Il ne redemarre plus: s'allume, vidange, arrivée d'eau stop après peu d'eau. voyant porte ouverture allumé. Pas trouvé de fil débranchés ni défectueux. On a tenté de remplir par en haut, au jet, quand on arrive au niveau, la pompe vidange. Une idée ? merci
Répondre
5 réponses pour « 
whirlpool awm 8103 - panne
 »
Réponse de mimi54
Le 17/09/2011 é 17h16
[ ! ]
Bonjour normalement votre moteur doit tourner ,comptez les clignotements du voyant départ Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de yenamarre27
Le 17/09/2011 é 17h50
[ ! ]
Rebonjour, le voyant départ ne clignote pas, la machine demarre, le voyant reste tout le temps allumé, rempli de l'eau pendant 2 sec. et s'arrete avec le voyant de porte clignotant merci
Répondre
Réponse de yenamarre27
Le 17/09/2011 é 18h01
[ ! ]
Rebonjour, par contre bouton off, je le tourne pour mettre un programme, l'affichage du temps restant clignote 6 fois avec des traits, avant d'afficher 2:00 et de démarrer, vidange, 2 sec. remplissage eau, et arrêt sur verrouillage porte qui clignote. Le tambour ne tourne jamais, nous venons de vérifier les fils du faisceau entre le moteur et la carte électronique, ils sont ok (7 fils). une idée ? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/09/2011 é 19h24
[ ! ]
C'est bien un problème de moteur donc vérifiez les charbons la tachymétrie qui se trouve à l'opposé de la petite poulie moteur ,aptrès on avisera Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de yenamarre27
Le 17/09/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir, j'ai démonté le moteur vérifié une nouvelle fois les charbons, propres et bien en contact, ils ne sont vieux que de 3 mois. Pour la tachymétrie, j'ai aussi démonté, propre aussi, la seule chose que je sais vérifier c'est la résistance aux bornes, pas nul, ni infinie. Remonté le tout, toujours pareil. Nous venons de changer les roulements/joint spi, on a du toucher à quelque chose, mais on ne voit pas ou. Savez-vous où se procurer schéma électrique ? A quelle borne brancher le moteur pour le tester ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool awm 8103 - panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.374