670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge Whirlpool AWO 3631

Question de ddceca le 16/09/2013 à 08h29
Dernière réponse le 16/09/2013 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours le voyant Porte fermée clignote lorsque nous voulons démarrer notre lave linge Whirlpool AWO 3631. Seul le programme vidange fonctionne jusqu'au bout. J'ai changé les charbons moteur (biseautés à gauche alors que les anciens l'étaient à droite ???) mais ça n'a rien amélioré. J'ai lancé un auto test: - Le cycle démarre - La machine se remplie Pendant un certain temps rien ne se passe puis elle vidange et un code FA apparait. Selon la liste des défauts Whirlpool c'est un défaut d'arrivée d'eau. Je ne comprends pas d'ou vient le problème car l'eau arrive bien pendant l'autotest et la machine vidange normalement. Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup.
Répondre
3 réponses pour « 
Panne lave linge Whirlpool AWO 3631
 »
Réponse de jplg
Le 16/09/2013 é 10h01
[ ! ]
BONJOUR Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aqua stop. Vérifier le déclenchement de l'aqua stop (Sécurité antifuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ddceca
Le 16/09/2013 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse mais là ou je ne comprends pas c'est que lors du test, l'eau arrive bien car la cuve se remplie jusqu'au bas du hublot puis s'arrête. La machine ne fait rien pendant environ 5 minutes puis vidange et affiche le code FA. Lorsque nous démarrons un cycle de lavage le cycle est le suivant: - Vidange puis aucun mouvement ni introduction d'eau et le voyant porte fermée clignote alors que la porte est correctement verrouillée. Comment vérifier l'aqua stop ? Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/09/2013 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur( aqua stop)et vous aurez tous les éléments, sur cette pièce. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge Whirlpool AWO 3631
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.792