Panne lave linge Whirlpool AWO 3631

Question de ddceca le 16/09/2013 à 08h29
Bonjour, Depuis quelques jours le voyant Porte fermée clignote lorsque nous voulons démarrer notre lave linge Whirlpool AWO 3631. Seul le programme vidange fonctionne jusqu'au bout. J'ai changé les charbons moteur (biseautés à gauche alors que les anciens l'étaient à droite ???) mais ça n'a rien amélioré. J'ai lancé un auto test: - Le cycle démarre - La machine se remplie Pendant un certain temps rien ne se passe puis elle vidange et un code FA apparait. Selon la liste des défauts Whirlpool c'est un défaut d'arrivée d'eau. Je ne comprends pas d'ou vient le problème car l'eau arrive bien pendant l'autotest et la machine vidange normalement. Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup.
3 réponses pour «
Panne lave linge Whirlpool AWO 3631
 »
Réponse de jplg
Le 16/09/2013 é 10h01
BONJOUR Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aqua stop. Vérifier le déclenchement de l'aqua stop (Sécurité antifuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ddceca
Le 16/09/2013 é 10h30
Bonjour, merci de votre réponse mais là ou je ne comprends pas c'est que lors du test, l'eau arrive bien car la cuve se remplie jusqu'au bas du hublot puis s'arrête. La machine ne fait rien pendant environ 5 minutes puis vidange et affiche le code FA. Lorsque nous démarrons un cycle de lavage le cycle est le suivant: - Vidange puis aucun mouvement ni introduction d'eau et le voyant porte fermée clignote alors que la porte est correctement verrouillée. Comment vérifier l'aqua stop ? Cdt
Réponse de jplg
Le 16/09/2013 é 13h56
BONJOUR Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur( aqua stop)et vous aurez tous les éléments, sur cette pièce. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul