Whirlpool lave linge problème de vidange

Question de nicola4 le 08/02/2013 à 09h37
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon lave linge. Marque : Whirlpool Modèle : AWO/D 3631 Mon problème est que mon lave linge ne vide pas. Pour tester la fonctionnalité vidange, j'ai mit sur vidage et je lancé le test, je n'entend aucun bruit (moteur de pompe), donc j'ai enlever la pompe et je l'ai relié directement sur le secteur, la pompe marche bien mais lorsque je le branche sur la machine la pompe ne marche pas. donc j'ai vérifié le courant arrive jusqu'à la pompe avec un multimètre, cela m'affiche 75volts alors que la pompe a besoin de 220volts pour fonctionner je pense. j'ai commencé par vérifier la tension à la sortie de condensateur : il fourni bien 220 volts le schéma du courant : le courant à la sortie de condensateur entre directement au carte électronique (module programme contrôleur). et la pompe est relié directement avec la carte électronique (deux fils noir). donc pour être claire, on a bien 220volts en Entrée de la carte électronique mais en Sortie (entré du pompe) il y que 75volts. voici l'image de carte électronique http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546739IMG1361.jpg note : moteur principale marche bien. donc ma question est d'où vient le problème? c'est de la carte électronique en lui même ou le programme a buggé? comment faire pour la réinitialiser le programme (fonction reset)? Est ce que quelqu'un peut m'aider ? D'avance, je vous remercie.
5 réponses pour «
Whirlpool lave linge problème de vidange
 »
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 10h31
Bonjour déja bravo pour votre approche sur la carte(je n'ai pas le schéma )ou se branchent les fils de la pompe vous avez un triac,controlez le Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nicola4
Le 08/02/2013 é 16h27
Voici l'image de la carte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359759IMG1366.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501238IMG1365.jpg c'est quoi triac? et où se trouve sur la carte?
Référence(s) :
nicola
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 20h23
Bonjour connaissez vous un électroonicien C dt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nicola4
Le 08/02/2013 é 22h26
Non je connais personne. cdlt nicola
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h22
Bonjour, il est possible que l'apparel a un code et ci s est le cas il faut metre le selecteur sur 6 heures appuyer 3 fois sur le bouton marche ensuite decalé d'un crant sur la gauche et rappuyé 3 fois sur le bouton marche, pour moi cela a fonctionné.