670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool lave linge problème de vidange

Question de nicola4 le 08/02/2013 à 09h37
Dernière réponse le 26/11/2013 à 11h22
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon lave linge. Marque : Whirlpool Modèle : AWO/D 3631 Mon problème est que mon lave linge ne vide pas. Pour tester la fonctionnalité vidange, j'ai mit sur vidage et je lancé le test, je n'entend aucun bruit (moteur de pompe), donc j'ai enlever la pompe et je l'ai relié directement sur le secteur, la pompe marche bien mais lorsque je le branche sur la machine la pompe ne marche pas. donc j'ai vérifié le courant arrive jusqu'à la pompe avec un multimètre, cela m'affiche 75volts alors que la pompe a besoin de 220volts pour fonctionner je pense. j'ai commencé par vérifier la tension à la sortie de condensateur : il fourni bien 220 volts le schéma du courant : le courant à la sortie de condensateur entre directement au carte électronique (module programme contrôleur). et la pompe est relié directement avec la carte électronique (deux fils noir). donc pour être claire, on a bien 220volts en Entrée de la carte électronique mais en Sortie (entré du pompe) il y que 75volts. voici l'image de carte électronique http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546739IMG1361.jpg note : moteur principale marche bien. donc ma question est d'où vient le problème? c'est de la carte électronique en lui même ou le programme a buggé? comment faire pour la réinitialiser le programme (fonction reset)? Est ce que quelqu'un peut m'aider ? D'avance, je vous remercie.
Répondre
5 réponses pour « 
Whirlpool lave linge problème de vidange
 »
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 10h31
[ ! ]
Bonjour déja bravo pour votre approche sur la carte(je n'ai pas le schéma )ou se branchent les fils de la pompe vous avez un triac,controlez le Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de nicola4
Le 08/02/2013 é 16h27
[ ! ]
Voici l'image de la carte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359759IMG1366.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501238IMG1365.jpg c'est quoi triac? et où se trouve sur la carte?
Référence(s) :
nicola
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 20h23
[ ! ]
Bonjour connaissez vous un électroonicien C dt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de nicola4
Le 08/02/2013 é 22h26
[ ! ]
Non je connais personne. cdlt nicola
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, il est possible que l'apparel a un code et ci s est le cas il faut metre le selecteur sur 6 heures appuyer 3 fois sur le bouton marche ensuite decalé d'un crant sur la gauche et rappuyé 3 fois sur le bouton marche, pour moi cela a fonctionné.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool lave linge problème de vidange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.354