670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirpool, démarrage impossible code F06

Question de EricMi le 13/11/2010 à 17h14
Dernière réponse le 14/11/2010 à 14h10
[ ! ]
Bonjour a tous les lecteurs de ce petit post... Voila mon pb : notre whirlpool AWE 8525 ne démarre sur aucun programme, sauf vidange. On programme, on tapote sur démarrage, rien ne se passe (sauf un clic d'un contacteur) et le code défaut F06 apparait au bout de 1 minutes environ. Ayant parcouru le site, j'ai démonté l'engin, vérifier la présence de l'aimant tachygraph (ok), vérifier les valeurs omhiques du tachy (proche de 0 loin de l'aimant et de 1 sous l'aimant (donc ok). J'ai réussi a démarrer le ou les progammes en faisant tourner manuellement le tambour (3 tours) aprés avoir démarrer le programme et avant le code F06 affiché. Au troisieme passage tachy, le programme démarre. Je n'ai pas eu la possibilité de savoir si le pgramme va au bout car l'engin est déja délogé de sa place initiale, loin de tout branchement eau et évacuation... Je précise que lorsque l'on démarre, le moteur de lui meme ne tourne pas pour vérifier si il y a retour tachy... J'ai également fait le test avec un aimant séparé, sans tourner le tambour... et ça déclenche... Aussi, voila ma question : le fonctionnement tachy semble ok, lorsque le pg reçoit l'info des trois impulsions, le programme démarre (et donc fonctionnement ok), mais qu'est ce qui peut expliquer le non démarrage du tambour par lui meme pour retour test tachy ? d'avance merci a ceux qui répondront à mon attente..
Répondre
1 réponse pour « 
Whirpool, démarrage impossible code F06
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 14h10
[ ! ]
Bonjour à droite de la cuve se situe le vase transparent vous déboitez le tuyau et soufflez. Sinon vous frottez les charbons avec de l'abrasif aprés les avoir démontés. vous les remontez et effectuez un essai.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirpool, démarrage impossible code F06
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.172