Defaut F06 sur machine à laver whirlpool awo d 8751

Question de l fai chierlamachine le 29/06/2011 à 22h39
J'ai lu tous les commentaires sur ce défaut F06, et j'ai essayé le reset sans pouvoir le lancer? Est ce que t4dcy peut préciser comment démarrer? Faut il appuyer sur depart? Sinon, j"ai nettoyé puis changé les charbons. Elle tourne bien qq soit le programme, mais il s'arrête vers la fin du programme de lavage et le fameux défaut F06 apparait? On passe sur rincage et assorage en manuel et ca fonctionne. Merci de m'aiguiller, je pourrais au moins donner ces conseils au dépanneur qui à l'oreille à diagnostiqué le moteur..sans faire quoique ce soit!!!
13 réponses pour «
defaut F06 sur machine à laver whirlpool awo d 8751
 »
Réponse de mimi54
Le 29/06/2011 é 23h36
Bonsoir F6 veut dire moteur mais comme les charbons ont ete changes verifiez la tacho et les connections et la filerie debrancher la mal pour annuler la panne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/06/2011 é 14h55
Bonjour "tacho":quelle signification? Visualisez la piéce située à l'arriére du moteur connection et état de l'aimant. La tachymétrie est le compte tour:autant le préciser clairement aux internautes!! il n'est pas nécessaire d'inventer des mots ridicules!! La tachymétrie peutse controler en voltmétre alternatif(de votre multimétre). Faites toucher les pointes du multimétre sur la" tacho" puis faites tourner le moteur manuellement:si le voltmétre indique une légére tension :celle-ci est "ok"(comme dirait l'autre!) à tout de suite Amicalement
Réponse de l fai chierlamachine
Le 30/06/2011 é 22h06
Slt bernard, j'avais lu également tes commentaires, je me suis donc fait la totale. Ce soir après un arrêt débranché de 24h il semble qu'elle finisse le programme 30 minutes à vide!! demi bonne nouvelle..il faut maintenant mettre du linge pas trop sale pour tenter un autre programme. A priori, je me suis fais passer une vue éclatée du moteur, et le dit aimant qui devrait être sur l'axe poulie est introuvable? On a retourné la machine , nib et naba! l'aimant est il sur toute les machines? Je ferai le test tachy demain soir en rentrant. En tout cas merci!
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/07/2011 é 07h44
Bonjour pas toujours! il suffit alors de vérifier son bon positionnement et sa bonne connection à+ Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/07/2011 é 17h17
Bonjour à droite de la cuve:un vase transparent déboitez le tuyau et soufflez fortement à l'intérieur. C'est un souci qui n'avait rien à voir avec la pane mais qui fut efficace lors d'un dépannage que j'avais effectué à tout de suite Amicalement
Réponse de l fai chierlamachine
Le 02/07/2011 é 10h27
Slt bernard, à priori le tachy ne fonctionne plus, le voltmètre ne varie pas? Qd même deux questions ...de novi!!! faut il que la machine soit branchée sur le secteur et en mode marche sans départ? Et sur le tachy j'ai deux fils jaune qui partent et sont totalement plastifié, j'ai donc essayé de prendre l'info un peu partout sur le capot du tachy? Si cette pièce est morte, il faut changer le moteur ? Son coût est de183€ pour une machine de 3 an 1/2 qui a couté 399€ que penses tu de tout cela? MERCI
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/07/2011 é 11h51
Bonjour la tachymétrie se vend seule! Site de vente de "piéces d'electroménager" Tappez tachymétre. ils vont vous demmander marque et référence de l'appareil Des sites d'occasions: jeremplace.com electrodocas.fr et surtout j'ai besoin de savoir si tu as trouvé! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de l fai chierlamachine
Le 06/07/2011 é 23h07
Bernard, Bon tachy acheté et changé, toujours F6, quoique je l'ai rentré un peu en force! sinon j'ai également soufflé et nettoyé la carte toujours F6... je ne pense pas changé le moteur, il tourne sauf qu'il ne veut pas prendre des tours au lavage ou à l'essorage. Je pense acheter un nouveau lave linge. As tu un dernier conseil avant que je jette cette machine de 3 ans 1:/2
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/07/2011 é 08h03
Bonjour démontez et frottez les charbons avec de l'abrasif: repositionnez les et effectuez un programme. Si ceci persiste Vérifiez si un condensateur de lancement ne soit fixé au moteur(longue piéce arondie avec deux pattes pour sa fixation. Pour tester s'il est la cause: vous faites tourner le moteur manuellement et si celui-ci démarre :ce condensateur est à changer. Sinon il faudra visualiser soudures, composants,et connection du module:carte electronique située au niveau de la programmation à tout de suite Amicalement
Réponse de t4dcy
Le 02/10/2011 é 20h06
Regarder aussi les réponses ici: http://experts-univers.com/lave-linge-whirlpool-6eme-sens-erreur-f06.html#reponsef7c6f3b051f350defabcc0dcfdacfca5
Réponse de lechmi
Le 26/04/2014 é 00h53
Bonjour, J'ai lu et testé les post, mais sans résultat, Ce que j'ai découvert: - appuyez 4 fois sur annuler en position vidange, porte fermée. Je traduirai que la machine se recalibre, c'est à dire, elle fait: - sapin de nöel sur les led en toute saison ;-) - rempli la cuve par les trois bacs d'arrivée d'eau - lave pendant 1 minute. - vidange. - se rempli un peu en mode rinçage - essore à la vitesse maxi et vidange. Le sapin s'éteint. J'appelle cela un calibrage. A bon entendeur. Moi.
Référence(s) :
Intuitif
Réponse anonyme
Le 15/06/2017 é 15h55
Bonjour pouvez vous m'aider le calibrage ce fait pas comme il faut sur machine whirlpool AWO/D8751 au début du calibrage au moment de l'essorage F06 s'affiche merci de votre aide
Réponse de berdava
Le 15/12/2017 é 10h15
Bonjour j'ai un probléme sur l'essorage que sur un programme a 60 ° il voudrait partir mais il donne des coups violents dans la machine qui arrive à se déplacer que faire merci