WTE86301FF ne démarre plus: tout est eteint!

Question de c.marchand le 05/03/2011 à 18h28
Bonjour, Mon seche linge BOSCH WTE86301FF (maxx7) ne demarre plus. Lorsque je tourne le bouton de commande de programme, plus rien de s'allume. Et si par miracle, cela fonctionne il s'éteint n'importe quand, pour ne plus redemarrer. J'ai démonté la carte de commande en facade haute et j'ai constaté que le bouton de commande semble alimenté en 230V et donne 6 pin en sortie alimentés en 12V. Le 230V arrive bien au bouton central de commande mais cela s'arrete la. Faudrait-il changer la carte de commande complete? Ou la trouver? Merci de votre aide.
16 réponses pour «
WTE86301FF ne démarre plus: tout est eteint!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 06h38
Bonjour Regardez au niveau de la résistance:il devrait s'y trouver une petite piéce ronde métalique avec,en son centre,un trou:introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton situé à cet endroit. il est possible que ce dit bouton soit au dessous de cette piéce(thermostat réarmable) utilisez l'aiguille pour le relever. à bientot Amicalement
Réponse de c.marchand
Le 06/03/2011 é 09h38
Bonjour, Merci pour votre réponse très rapide. Je viens de démonter l'arrière de la machine pour trouver ce thermostat et je l'ai trouvé! Mais il n'était pas désarmé (j'ai appuyé sur le petit bouton rouge sur le thermostat et celui ci était déja bien enfonçé). Par acquis de conscience, j'ai remis la machine sous tension et appuyé sur le bouton du thermostat: rien. Je crains vraiment que cela ne vienne de la carte de controle, et en particulier du selecteur de programme. Auriez vous une autre idée d'où le blocage total pourrait bien venir? Sinon, sauriez vous où peut on acheter un module de commande neuf? Bien cordialement,
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 10h55
Bonjour Débranchez et schuntez ce thermostat:juste pour voir! Si l'appareil fonctionne(aprés l'avoir réalimenté!) à tout de suite
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 11h47
Bonjour j'ai le meme probleme. j'ai re-armé le thermostat mais cela ne change rien. avez vous trouvé la solution depuis le 1er post ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/07/2011 é 09h44
Bonjour Vérifiez les cosses d'arrivée d'alimentation: voir si elles ne soient oxidées(retirer et frotter avvec de l'abrasif) et controlez si tout les éléments electriques de l'appareil soient biens connectés) à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 01h00
Désolé d' intervenir dans votre conversation mais j'ai une panne de lave linge jetwash pb5000th , je ne comprend pas le bouton programme s'allume mais le bouton qui lance le lavage ne s'allume plus; pouvez vous m'éclairer sur ce problème s'il vous plait....!
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/08/2011 é 06h24
Bonjour Démontez le bandeau pour voir si celui-ci soit bien connecté et profitez de visualiser soudures et composants de la carte electronique Bien Amicalement PS:habituellement je ne réponds pas aux personnes manquant de politesse:un bonjour n'est pas dur à tapper sur le clavier!
Réponse de c.marchand
Le 10/09/2011 é 19h49
Bonjour, Après changement du TNY266PN COMMUTATEUR 'OFF LINE', mon sèche linge, HS depuis ma question du 05/03/11, a redémarré comme au premier jour. Pour els soudures, j'ai opéré en coupant les pinoches du composant d'origine a ras el composant pour les laisser intactes. J'ai ensuite posé le nouveau TNY266PN sur les pinoches d'origine en faisant en sorte que les pinoche du nouveau composant recouvrent les anciennes. J'ai ensuite soudé les pinoches sur les anciennes. Merci au forum pour les conseils et le conseil ultime: changer ce satané composant qui tombe en panne! Cdt,
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 16h18
Bonjour Bon boulot! Recontactez moi dés que nécessaire! Bien Amicalement
Réponse de lynshat
Le 02/03/2012 é 23h05
Boujour, j'ai un lave linge jetwash pb5000th et en ce moment il ne vidange pas . après quelques minutes de mise en route le bouton clignote. il retient toute l'eau. que pouvez vous me dire sur la panne s'il vous plait. merci d'avance
Réponse de Zazoo
Le 05/04/2012 é 22h14
Bonjour à tous, je suis dans le même cas que le message précédent (après quelques minutes de mise en route le bouton clignote) sur la même machine (lave linge jetwash pb5000th). Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer (et résolu !) ce problème ..? Merci !
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 13h52
Bonjour, Je viens de vidanger mon lave linge jetwash, je l'ai rebranché et allumé, le témoin s'est allumé et tout d'un coup il semble avoir un cour circuit et les ne s'allument plus et elle ne démarre plus. Merci de m'aider svp?
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h49
Bonjour, J'ai le même problème sur le même sèche linge que C.MARCHAND. Question bête.... j'imagine que le composant dont il parle : TNY266PN se trouve sur la carte électronique? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 14h57
Bonjour J'ai le meme probleme sur mon seche linge, il s'arrete apres une ou 2 minute apres avoir oscille et F11 s'affiche. j'ai change le module TN plus rien ne marche maintenant. ou peut-on trouver des module tn a 1,20 € j'ai payé le mien 15,00€ merci pour votre réponse.
Réponse de c.marchand
Le 14/12/2015 é 16h13
Bonjour, j'avais acheté mon module TNY chez farnell. Il.faut faire bien attention à remonter le composant comme à l'origine lorsque vous le souder. Depuis 2011, mon sèche linge fonctionne toujours parfaitement ! Cdt
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 19h31
Merci pour cette réponse