670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP ne démarre pas.

Question de bobato le 17/01/2011 à 22h50
Dernière réponse le 08/12/2015 à 10h00
[ ! ]
Bonjour. Lorsque je met ma machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP à touches sensitives sous tension (branchement sur prise secteur 220V) et que je sélectionne un programme, les voyants 1200, 800 et "cuve pleine" se mettent à clignoter. Dans tout les cas de figure, la touche "Départ-Pause" ne s'allume jamais. J'ai déjà tout contrôlé le moteur (il fonctionne sous 12V), le contacteur de porte, la résistance ... etc, tout est OK. La carte mère est-elle HS (peut-être le TRIAC BTB16 600CW qui commande le moteur est en défaut). Ou existe-t-il une procédure pour ré-initialiser le programme de la carte de puissance? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
25 réponses pour « 
Machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP ne démarre pas.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 07h58
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant épongez le sol et effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de bobato
Le 18/01/2011 é 11h37
[ ! ]
Merci Bernard pour cette réponse rapide. j'ai déjà fait ce test de basculement vers l'avant, sans succès. Comme seuls les 3 voyants d'essorage 1200, 800 et "cuve pleine" clignotent au démarrage, et que sur la notice succincte de ce Lave-Linge il est spécifié dans ce cas "Panne moteur, contacter le S.A.V ...", et que j'ai testé le moteur qui est OK, je pense plutôt à un déprogrammation ou à un défaut de carte mère (TRIAC moteur). Dans un premier temps, savez-vous comment faire un reset ou une reprogrammation sur cette machine à laver.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonjour essayez ceci: Appuis successifs sur départ pause un court instant suivi d'un long de plus de huit secondes. OU appuyez cinq secondes sur départ: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de bobato
Le 18/01/2011 é 23h28
[ ! ]
Je ne suis pas chez moi actuellement. J'effectuerais ce test sitôt rentré pour vous informer du résultat. Merci.
Répondre
Réponse de bobato
Le 29/01/2011 é 21h35
[ ! ]
Re-bonjour, me revoilà, je suis rentré au bercail. J'ai enfin trouver la solution pour reprogrammer machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP. 1) sélecteur de programme (SDP) sur 0, appuyer et maintenir la touche Départ-Pause (TDP). 2) Tourner le SDP d'un cran vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre). Attendre 2 secondes. 3) Tourner le SDP d'un autre cran vers la gauche. Attendre 2 secondes. 4) relâcher la TDP . 5) Remettre le SDP sur 0. Si on sélectionne un programme avec le SDP, la touche Départ-Pause s'allume ainsi que le voyant "lavage". L'eau rentre et le tambour se met à tourner. Tout fonctionne correctement. En espérant que cette manipulation de ré-initialisation puisse servir à d'autres qui se trouvent dans le même cas de figure que moi. Et merci à Bernard pour son aide précieuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine à laver bosch maxx 7 wae20161ff à touches sensitives sous tension. lorsque je sélectionne un programme, les voyants 1000, 800 et "cuve pleine" se mettent à clignoter et la touche "Départ-Pause" ne s'allume jamais. j'ai essayé les 2 solutions suggérées mais toujours le meme problèmes que dois je faire? merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/05/2011 é 18h26
[ ! ]
Bonjour Controlez l'état des charbons du moteur(minimum 2cm) Frottez les avec de l'abrasif et repositionnez les:effectuez un programme(si possible) Sinon il faudra voir au niveau de la résistance , de la carte électronique,de la bonne fermeture de la porte à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 19h38
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais j'ai besoin de la procedure d’initialisation pour cette référence bosch maxx 7 wae20161ff.
Répondre
Réponse de Evelyne1030
Le 09/06/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour Pourriez-vous me transmettre la procédure d'initialisation pour ma bosch WFR2830? Actuellement, elle signale toujour 'Robinet fermé' alors que j'ai déjà changé pas mal de pièces et que la pompe tourne, l'essorage aussi, mais pas l'arrivée d'eau... Merci de votre aide Evelyne
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/06/2011 é 16h46
[ ! ]
Bonjour Nettoyez le filtre de l'electrovanne à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, je sélectionne le prog, j'appuie sur départ et la rien. au bout de 2 minutes le voyant départ clignotte et sonne;si vous pouvez m'aider!!! c'est un lave linge de marque Bosh Maxx7 performance 1000 Ref E-NR.WAE20161FF/03FD8709603231 arrivée d'eau extérieure OK mais peut etre l'electrovanne qui est HS? ou pompe bouchée? merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2011 é 10h28
[ ! ]
Bonjour Nettoyez le filtre de l'electrovanne. Pour la pompe :il suffit de faire fonctionner ses ailettes pour controler qu'elles ne soient obstruée. Profitez de regarder la propreté du tuyau noir relié à celle-ci. Dés que vous aurez terminé:trois litres d'eau en fond de cuve pour effectuer un programme.Si ceci persiste:unlitre de vinaigre blanc chaud en fond de cuve et attendre une heure pour que celui-ci fasse son effet à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de minik
Le 12/09/2011 é 23h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème si vous avez eu la solution pouvez vous la publier merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/09/2011 é 09h31
[ ! ]
Bonjour Avez vous effectué ce que j'indique ci-dessus? à+ Amicalement
Répondre
Réponse de minik
Le 13/09/2011 é 15h12
[ ! ]
Re-bonjour, en fait de même problème je faisais référence au clignotement du voyant départ après changement des charbons et de la carte puissance. comment réinitialiser ce modèle WAE20161FF (après débranchement de la machine 24h) je vais encore essayer ce soir les différentes méthode proposées a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 17h45
[ ! ]
J ai ma machine qui se mets sur un defaut f21 j ai changer les charbon et le defaut se met sur f21machineboschmaxx7 et plus de manuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 12h46
[ ! ]
Bonjour g une machine a laver bosch hier g mis une machine an route et quand je suis rentrer g voulu la vider mais le probleme est que un calcon est rester coincer dans le tambour que g su retirer mais mais la elle ne veut plus se mettre an route quand je l allume la lumiere du lavage clignote ss arret et toute celle de vitesse de l essorage que faire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h55
[ ! ]
Bonjour, sur ma maxx7 les 4 touches de gauche (eco, repassage facile...) ne veulent rien savoir quelque soit le programme choisi. Dois je faire une procedure de reset ou dois je m'orienter vers un remplacement de la carte electronique qui gere les boutons sensitifs concernés ? Comment puis je m'en assurer avant d'acheter la piece ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 15h15
[ ! ]
Merci pour moi sa a marché merci beaucoup
Référence(s) :
...
Répondre
Réponse de smallpigeon
Le 19/07/2013 é 10h37
[ ! ]
Quelle est la solution qui a marché? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP ne démarre pas.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.439