Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP ne démarre pas.

Question de bobato le 17/01/2011 à 22h50
Bonjour. Lorsque je met ma machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP à touches sensitives sous tension (branchement sur prise secteur 220V) et que je sélectionne un programme, les voyants 1200, 800 et "cuve pleine" se mettent à clignoter. Dans tout les cas de figure, la touche "Départ-Pause" ne s'allume jamais. J'ai déjà tout contrôlé le moteur (il fonctionne sous 12V), le contacteur de porte, la résistance ... etc, tout est OK. La carte mère est-elle HS (peut-être le TRIAC BTB16 600CW qui commande le moteur est en défaut). Ou existe-t-il une procédure pour ré-initialiser le programme de la carte de puissance? Merci d'avance pour votre aide.
25 réponses pour «
Machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP ne démarre pas.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 07h58
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant épongez le sol et effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse de bobato
Le 18/01/2011 é 11h37
Merci Bernard pour cette réponse rapide. j'ai déjà fait ce test de basculement vers l'avant, sans succès. Comme seuls les 3 voyants d'essorage 1200, 800 et "cuve pleine" clignotent au démarrage, et que sur la notice succincte de ce Lave-Linge il est spécifié dans ce cas "Panne moteur, contacter le S.A.V ...", et que j'ai testé le moteur qui est OK, je pense plutôt à un déprogrammation ou à un défaut de carte mère (TRIAC moteur). Dans un premier temps, savez-vous comment faire un reset ou une reprogrammation sur cette machine à laver.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 18h42
Bonjour essayez ceci: Appuis successifs sur départ pause un court instant suivi d'un long de plus de huit secondes. OU appuyez cinq secondes sur départ: à tout de suite Amicalement
Réponse de bobato
Le 18/01/2011 é 23h28
Je ne suis pas chez moi actuellement. J'effectuerais ce test sitôt rentré pour vous informer du résultat. Merci.
Réponse de bobato
Le 29/01/2011 é 21h35
Re-bonjour, me revoilà, je suis rentré au bercail. J'ai enfin trouver la solution pour reprogrammer machine à laver BOSCH maxx7 WAE20160EP. 1) sélecteur de programme (SDP) sur 0, appuyer et maintenir la touche Départ-Pause (TDP). 2) Tourner le SDP d'un cran vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre). Attendre 2 secondes. 3) Tourner le SDP d'un autre cran vers la gauche. Attendre 2 secondes. 4) relâcher la TDP . 5) Remettre le SDP sur 0. Si on sélectionne un programme avec le SDP, la touche Départ-Pause s'allume ainsi que le voyant "lavage". L'eau rentre et le tambour se met à tourner. Tout fonctionne correctement. En espérant que cette manipulation de ré-initialisation puisse servir à d'autres qui se trouvent dans le même cas de figure que moi. Et merci à Bernard pour son aide précieuse.
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 16h53
Bonjour, j'ai une machine à laver bosch maxx 7 wae20161ff à touches sensitives sous tension. lorsque je sélectionne un programme, les voyants 1000, 800 et "cuve pleine" se mettent à clignoter et la touche "Départ-Pause" ne s'allume jamais. j'ai essayé les 2 solutions suggérées mais toujours le meme problèmes que dois je faire? merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/05/2011 é 18h26
Bonjour Controlez l'état des charbons du moteur(minimum 2cm) Frottez les avec de l'abrasif et repositionnez les:effectuez un programme(si possible) Sinon il faudra voir au niveau de la résistance , de la carte électronique,de la bonne fermeture de la porte à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 19h38
Merci pour votre reponse mais j'ai besoin de la procedure d’initialisation pour cette référence bosch maxx 7 wae20161ff.
Réponse de Evelyne1030
Le 09/06/2011 é 08h39
Bonjour Pourriez-vous me transmettre la procédure d'initialisation pour ma bosch WFR2830? Actuellement, elle signale toujour 'Robinet fermé' alors que j'ai déjà changé pas mal de pièces et que la pompe tourne, l'essorage aussi, mais pas l'arrivée d'eau... Merci de votre aide Evelyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/06/2011 é 16h46
Bonjour Nettoyez le filtre de l'electrovanne à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 09h41
Bonjour, je sélectionne le prog, j'appuie sur départ et la rien. au bout de 2 minutes le voyant départ clignotte et sonne;si vous pouvez m'aider!!! c'est un lave linge de marque Bosh Maxx7 performance 1000 Ref E-NR.WAE20161FF/03FD8709603231 arrivée d'eau extérieure OK mais peut etre l'electrovanne qui est HS? ou pompe bouchée? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2011 é 10h28
Bonjour Nettoyez le filtre de l'electrovanne. Pour la pompe :il suffit de faire fonctionner ses ailettes pour controler qu'elles ne soient obstruée. Profitez de regarder la propreté du tuyau noir relié à celle-ci. Dés que vous aurez terminé:trois litres d'eau en fond de cuve pour effectuer un programme.Si ceci persiste:unlitre de vinaigre blanc chaud en fond de cuve et attendre une heure pour que celui-ci fasse son effet à tout de suite Amicalement
Réponse de minik
Le 12/09/2011 é 23h00
Bonjour, j'ai le même problème si vous avez eu la solution pouvez vous la publier merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/09/2011 é 09h31
Bonjour Avez vous effectué ce que j'indique ci-dessus? à+ Amicalement
Réponse de minik
Le 13/09/2011 é 15h12
Re-bonjour, en fait de même problème je faisais référence au clignotement du voyant départ après changement des charbons et de la carte puissance. comment réinitialiser ce modèle WAE20161FF (après débranchement de la machine 24h) je vais encore essayer ce soir les différentes méthode proposées a+
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 17h45
J ai ma machine qui se mets sur un defaut f21 j ai changer les charbon et le defaut se met sur f21machineboschmaxx7 et plus de manuel
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 12h46
Bonjour g une machine a laver bosch hier g mis une machine an route et quand je suis rentrer g voulu la vider mais le probleme est que un calcon est rester coincer dans le tambour que g su retirer mais mais la elle ne veut plus se mettre an route quand je l allume la lumiere du lavage clignote ss arret et toute celle de vitesse de l essorage que faire .
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h55
Bonjour, sur ma maxx7 les 4 touches de gauche (eco, repassage facile...) ne veulent rien savoir quelque soit le programme choisi. Dois je faire une procedure de reset ou dois je m'orienter vers un remplacement de la carte electronique qui gere les boutons sensitifs concernés ? Comment puis je m'en assurer avant d'acheter la piece ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 15h15
Merci pour moi sa a marché merci beaucoup
Référence(s) :
...
Réponse de smallpigeon
Le 19/07/2013 é 10h37
Quelle est la solution qui a marché? Merci