L'équivalent d'un diplome privé au maroc?

J'ai poursuivis mes études supérieures à SUPDECO marrakech, j ai eu mon diplome de 4 ans en commerce internationnal. Alors je souhaite pour le moment faire un master à l ENCG mais ils m ont demandé l équivalent du diplome?
33 réponses pour «
L'équivalent d'un diplome privé au maroc?
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 13h06
Je pense que tu as demandé l'inscription pour un master formation initiale, nest ce pas?** parce que c'est possible d'y faire un master en formation continue seulement en weekend en payant environ 35000dh. et pour cela aucune equivalence n'est demandée pour les diplomes privés.
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 00h49
Exactement, tu as raison, mais le probleme, reste tjrs les diplomes privées ne sont pas equivalents cad n'ont aucune valeur a l'etat. donc, on demande a ttes les autorités de revoir ce projet qui visent a reconnaitre ces types de diplomes, biensur sans oublier les diplomes délocalisées soyons tous solidaires pour reussir cette initiative, et croyez moi si nous pouvons reussir ce grand pas, notre reputation universitaire va s'ameliorer sans aucun doute
Réponse de toufik81
Le 09/01/2010 é 13h19
Effectivement, pourquoi ne pas faire une association pour faire une pression sur l'Etat. A vos réponses
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 15h24
De quelle equivalence, on parle, si on suit cette voie toute personne peut louer un apartement et y créer une ecole et commence à vendre des diplomes!
Réponse de mekor
Le 06/01/2011 é 23h52
à mon avis les diplome des écoles privées sont équivalent ,puisque ils sont accépté pour passer le concours de liscae aussi pour postuler à une licence pro ou un master pro à la fac et dailleurs dans les conditions daccés c stipulé licence ou diplome reconnu équivalent c'est celui du privé .mais c'est pas là ou réside le probléme c'est que ces diplomes ne sont pas accrédités ,ils ne permettent pas à ceux qui les détiennent de travailler avec létat et là je me suis informé sur internet et jai trouvé que la procédure d'accréditation va se faire cette année 2011 pour certaines écoles qui sont conformes au cahier de charge et à ce moment là les diplomes seront accrédité .en gros il faut pas confondre entre équivalent et accrédité .
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 16h10
Quelle est la différence entre "équivalenté et "accrédité. personnellement, on ne doit pas concevoir la création d'une école ou institut privé d'enseignement supérieur comme un projet d'investissement. c'est un lieu d'apprentissage qui doit être reconnu àl'amont par les pouvoirs publics et les diplomes doivent avoir des équivalents dans le système public.Face au problème de l'emploi, les licenciés préferent poursuivre leurs études et renforcer leurs capacités par des formations en master, or l'effectif pris par les universités publiques est limité, donc que doivent faire les autres, la seule issue pour poursuivre leurs études c'est frapper à un établissement privé. Je crois qu'il y a là un paradoxe. j'aimerais bien qu'on m'exlique cette situation./ avoir droit à la formation dans le ""privé ou le" public" et seuls ceux du public décrochent un diplome reconnu par l'Etat. Les parents s'investissent pour préparer leurs enfants au marché du travail, mais in fine, ils sont confrontés à cette difficulté "d'équivalence"
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 20h23
BAIN VOILA VouS POUVEZ EGALEMENT REJOINDRE MON GROUPE SUR FACEBOOK "Equivalence des diplomes privés au maroc"
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 18h14
Je suis dans la meme situation que vous je cherche à avoir l'équivalence de mon Master délocalisé. Je cherche à integrer un groupe ou une association
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 12h54
Bonjour, joindre notre groupe sur le facebook Diplômes Non reconnu Au Maroc merci on 'a avancer sur le sujet d'equivalence
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 15h47
J'exprime ma volonté d'adhérer à cette association
Réponse de yass00
Le 10/04/2011 é 19h15
Bonjour j'aimerais etudier l'architecture en belgique mais dans une école privée . je vouidrais savoire si par exmple je termine les etudes y peu accepter un diplome d une école privée en belgique au maroc ?! parce que j ai lu dans un jourmal cet année que sayé ya pas d equivalance pour cette generation et merci !
Réponse de siir
Le 18/05/2011 é 11h58
Bonjour, quand les diplômes seront reconnue de touts les écoles marocaine privée on reconnait les diplome etranger alors que nos doit etre prioritaire au fait je voulais dire je ne crois pas au public car beauxcoup de gréve niveau bas d'année en année mieux encore peut de controle au niveau du département de tutel alors arreter de nigré les diplome prive et on dépensse énormement d'argent pour nos enfant en plus sont marocain comme nous et on est citoyen à part entire nous aussi on a droit au trabvail à la fonction opublic faut arreter la ségrégation entre nous bien à vous
Réponse de aminos123
Le 04/07/2011 é 11h51
Veuillez nous rejoindre sur ce groupe. Nous avons commencé le travail alors on vous attend là-bas: http://www.facebook.com/?ref=logo#!/home.php Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc ce groupe est destiné à des étudiants disposant, ou encours de préparation, d'un diplôme privé ou un diplôme d'État délocalisé au Maroc et qui ne peuvent pas avoir une équivalence auprès du ministère ... nous allons partir au ministere ce mois inchlah svp rejoinez le groupe pour quand soit nombreux
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 23h55
Bonsoir moi aussi j'ai un diplome de bachelor de groupe HECI et je voudrais avoir un equivalence pour rejoindre à l'université ou ecole public pour faire un master et mais ces dernieres demandent l'equivalence de mon diplome et je ne sais pas ou je peux obtenir cet equivalence s'il y a une proposition moi je suis la
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 23h59
Rejoindre notre groupe sur facebook diplome délocalisér au maroc
Réponse de siir
Le 27/07/2011 é 11h57
Vas te faire foutre connard tu es nulle en disant cela faut la qualité aide dans la qualité il existe des grande école alors même public alors le niveau est faible
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h20
Bonjour je suis un etudiant ayant un bachelor en administration des affaires et je voudrais faire le master à l'université de tanger mais malheureusement l'etablissemnt à demandé l'equivalence ,j'aimerais savoir ce que je peux faire pour obtenir ce diplome et je vous informe que je suis de lauréat HECI eça c'est grave pour nous les etudiants de privée
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h25
Joindre nous sur facebook diplome délocalisée au maroc
Réponse de precious angel
Le 28/09/2011 é 18h13
Je n'arrive pas à trouver votre groupe sur facebook, c'est quoi votre identification? ça marche pas avec "diplomes non reconues au maroc" ou encore "diplomes délocalisés au maroc"!!!
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 18h15
Bonjour, voilà le groupe :Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc Bon Courage