670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

1 Exercice dm de math

Question de question réponse le 29/10/2012 à 09h29
Dernière réponse le 29/10/2012 à 09h38
[ ! ]
Sarah a eu les mêmes notes que Simon, mais le professeur à associé des coefficient à chaque devoir surveillé (DS), voir tableau ci dessous : Coefficient : 1. ; 2. ; 1. ;3 Notes de Sarah: 10;11 ;12 ;? Déterminer la note minimale que doit obtenir Sarah pour avoir au moins 12 de moyenne. J'aurais besoin de votre aide, quelque recherche, je vous remercie.
Répondre
1 réponse pour « 
1 Exercice dm de math
 »
Réponse de l_ancetre0_1
Le 29/10/2012 é 09h38
[ ! ]
Je pense qu'il faut faire une inéquation en posant n la note inconnue. Par conséquent, la moyenne se calculerait : (1*10+2*11+1*12+3*n)/(1+2+1+3)=(10+22+12+3n)/7=(44+3n)/7 On souhaite que cette moyenne soit supérieure à 12, cela donne l'inéquation : (44+3n)/7>12 44+3n>12*7 44+3n>84 3n>84-44 3n>40 n>40/3 n>13,33 Par conséquent, Sarah devra avoir une note supérieure à 13,3 sur 20 pour avoir 12 de moyenne !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
1 Exercice dm de math
 »
  • 1
    réponse
    Je mapelle sarah et sarah sur moviestarplanet et jai un code vip mai je lai jamai etuliser si vous v
  • 3
    réponses
    Fabrice a obtenu 5 et 7 a deux controles de mathématique ( coefficient 1 ). quelle note doit-il obte
  • 1
    réponse
    Le professeur de sciences de mon fils a récupérer une note de l'année dernière d'un autre professeur
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite obtenir des notes universitaires obtenues entre 1997 et 2002. Il m'a été
  • 3
    réponses
    Je voudrai juste voir mes notes de bac suivant mon numéro d'insciption ci-dessous: 5062941
  • 1
    réponse
    Où peut-on voir les notes que l'on a obtenues lors du brevet des collèges ? Peut-on voir toutes les
  • 1
    réponse
    Bonjours j'ai un devoir maison sur les statistique et je ne comprend rien et de plus que c'est pour
  • 1
    réponse
    Bonjours pourrais je savoir a quoi correspond le coefficient 150 pour un ouvrier dans la climatisat
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en cinquième ! Je n'arrive pas en math car j'ai le pire prof du collège ! Je ne comp
  • 4
    réponses
    Sur la fiche de salaire est indiqué un coefficient d'après quel document se base t'on pour fixer ce
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.193