Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

1ere main mais loueur de véhicule

Question de criss81 le 26/04/2012 à 18h44
Bjr, ai réservé il y a 3semaines un véhicule de 1an, 1ere main,26000kms ,Citroen Picasso , 14750€ à un mandataire automobile ayant pignon sur rue dans plusieurs villes des alentours de Toulouse. Le véhicule m'a été livré il y a 8 jours , un soir vers 18h00, dans le fonds de leur garage.Le véhicule avait déja un petit choc sur pare-choc avant et retro rayé.Le mandataire nous a stipulé qu'il fairait reprendre tout ceçi lorsque nous le ramenerions pour mettre les plaques d'immatriculation définitive, que c'était un employé qui venait de faire ça. Le lendemain, j'ai mieux regarder le véhicule, celui-çi avait 5 ou 6 autres rayures dont une importante sur pare-choc arriére , une vibration dans le tabeau de bord lorsque je roule, des plastiques sous le tableau de bord dégraffé, boite à vitesses dure à bas régime.. ... La plus belle surprise fut dans la boite à gants, j'y ai trouvé des documents italiens , dont un stipulait les diverses rayures et accrochages (donc ce n'etait pas un employé du madataire qui avait fait ça) et une copie de l'ancien proprietaire qui était un loueur de voiture , Avis en l'occurence. J'ai entrevu ce jour le mandataire , lui ai dis avoir été trompé sur l'origine de la voiture , un propritaire mais plusieurs conducteurs,il ne veut rien entendre si ce n'est que reprendre les rayures. Je voudrais savoir quels sont mes recours pour faire annuler la vente ou echanger de véhicule car si j'avais su que le véhicule avait appartenu à un loueur , je ne l'aurai pas acheté . Cordialemnt
1 réponse pour «
1ere main mais loueur de véhicule
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/05/2012 é 17h39
Votre problème n'est pas du coté des rayures, puisque le vendeur est un professionnel et le véhicule est sous garantie. Si vous avez pris possession du véhicule, vous en êtes le propriétaire, et c'est vers la justice que vous devez vous tourner. Etant donné le montant élevé de celui-ci, il serait indispensable de prendre conseil auprès d'un avocat. Annuler une vente est très difficile, saut à démontrer la tromperie.