670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les 25années retenues sont-elles tout régimes confondus

Question anonyme le 14/02/2011 à 13h04
Dernière réponse le 19/06/2013 à 09h33
[ ! ]
J'ai travaillé 7 ans en MSA, 8 ans en commerçante, le reste en régime général (176 trimestres d'assurances tout régimes confondus. ma durée au régime général est de 119 trimestres la cram m'a calculé sur 16 années les meilleures je me retrouve avec un calcul tous régimes confondus sur 7 + 8 + 16 = 31 années malgré mes appels téléphoniques et mes visites je n'obtiens aucune réponse à part : c'est l'informatique qui ne va pas !!!!! elle a bon dos l'informatique !! a-t-on de si mauvais informaticien en france !!
Répondre
2 réponses pour « 
les 25années retenues sont-elles tout régimes confondus
 »
Réponse de CQFD28
Le 14/02/2011 é 21h36
[ ! ]
Vous avez donc travaillé pendant 176/4=44 ans dont 7 ans sous le régime MSA, 8 ans sous le régime RSI et 29 ans sous le régime CNAV. Il vous fallait 165 trimestres c'est à dire 41 ans de cotisations pour obtenir le taux plein de 50% La CNAV en compte 119 soit 72%. La MSA a du en décompter 21 soit 13% et le RSI 25 soit 15% - au total 119+21+25= 165 Sur les 25 meilleurs salaires annuels revalorisés, la CNAV a donc pris 25x72%=18 la MSA 25x13%=3, le RSI 25x15%=4 soit au total 18+3+4=25 La CNAV a signalé aux autres régimes cette répartition. Elle vous le signale d'ailleurs dans le décompte de votre retraite par la mention (nombre d'années après répartition avec d'autres régimes) Chacun de ses régimes a donc recherché les meilleurs salaires annuels cotisés chez lui et revalorisés le concernant selon le nombre d'années qui lui était dévolu et a calculé le "salaire annuel moyens dit "salaire de base" Exemple pour le RSI salaires les meilleurs de 4 années le tout totalisé puis divisé par 4. Ils ont chacun appliqué ensuite la formule Salaire de base x par le taux (50%) = S puis S x N trimestres = Y puis Y divisé par 165 Exemple pour la CNAV Total des salaires revalorisés des 18 meilleures années / 18 = salaire de base ou S puis Sx 50% = Y x 119 /165 La réponse à votre question est donc "oui il s'agit de 25 meilleurs années tous régime de base confondus mais répartis entre les régimes au prorata du nombre de trimestres effectués dans chacun dans la limite des trimestres exigés en fonction de votre année de naissance" Compliqué...n'est ce pas ! Vous avez additionné des choux et des carottes en prenant les années MSA et RSI réellement effectuées d'une part et les "meilleurs années CNAV" d'autre part Vous ne pouviez donc contrôler ni le total des meilleurs années ni celui des années effectivement travaillées. Mais vous êtes pardonnée car il est vrai que s'y retrouver n'est pas facile ! Bon courage !
Répondre
Réponse de dboisnard
Le 19/06/2013 é 09h33
[ ! ]
Ce calcull est complètement farfelu car il conduit meme pour des regimes alignés à ne pas prendre les 25 meilleures années de l'interessé je pense que ce n'est pas correct au moins sur le fonds
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les 25années retenues sont-elles tout régimes confondus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.238