Droit à la surcote

J’ai eu 60 ans au mois de mars 2010, et actuellement je cumule150 trimestres dans la fonction publique territoriale. J’ai également cotisé 15 trimestres au titre du régime général. (période 1968 – 1973) La CRAM m’a dit que je pouvais prétendre à percevoir ma retraite du régime général, puisque je totalise 165 trimestres tous régimes confondus, au lieu des 162 trimestres requis. Cependant, je souhaite poursuivre mon activité dans la fonction publique encore 2 ans, pour obtenir 160 trimestres de cotisations dans ce régime. A l’issue de ces 2 années supplémentaires, j’aurais cotisé 175 trimestres ( privé + public ), d’où la possibilité d’avoir une surcote. Ma question est la suivante : si je fais valoir maintenant mes droits à ma retraite « régime général », tout en continuant de travailler 2 ans encore dans le public, ma surcote est-elle menacée ? En d’autres termes, faut-il pour en bénéficier que les 2 régimes de retraite soient liquidés en même temps, ou non ? D’avance, je vous remercie pour votre réponse.
1 réponse pour «
Droit à la surcote
 »
Réponse de BALOOO
Le 13/10/2010 é 10h23
Vous avez sans doute reçu votre évaluation de future retraite.Il serait mieux que vos deux régime de retraite soient liquidés en même temps, le but étant de partir à taux plein puis de partir au moins sans décote, au mieux avec votre décote, celle que vous escompter. Vous auriez parfaitement raison puisque votre état de santé le permet d'attendre.