669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

2eme pilier et mon divorce

Question anonyme le 09/04/2010 à 16h17
Dernière réponse le 08/10/2011 à 08h18
[ ! ]
Bonjour, je suis en train de divorcer en France, mon mari m'a quitté apres m'avoir trompé pendant 30 ans. il est en tord mais pourtant refuse le divorce à l'amiable et me demande tout et n'importe quoi (pension compensatoire etc). Pendant notre mariage j'ai travaillé 16 ans en suisse et j'ai cotisé pour le 2eme pilier. J'ai recuperer ce deuxieme pilier apres mon entrée dans un organisme international et j'ai placé ce 2eme pilier sur une assurance vie à mon nom. Mon mari travaille en France. je voudrais savoir si il a un quelconque droit sur mon 2eme pilier. d'avance merci pour vos reponses.
Répondre
2 réponses pour « 
2eme pilier et mon divorce
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 16h58
[ ! ]
Il n'a aucun droit ça reste un fond propre, desolé pour la réponse tardive mais j'espère que vous avez pu vous arranger voyez le lien ci dessous; cordialement http://avocats.fr/space/catherine.viguier/content/_6eadd6d2-4501-44e6-ba10-99de1b11bb89
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 08h18
[ ! ]
La reponse est tardive mais encore d'actualité, mon divorce vient d'etre prononcé aux tords de mon ex mari mais mon avocate n'a pas voulu parler de mon 2eme pilier au juge qui n'a pas statué la dessus ce qui fait que mon mari me reclame aujourd'hui la moitie de mon 2eme pilier puisque sans decision du juge il tombe dans la communauté. j'en veux terriblement à mon avocat. malgré le prononcé du divorce pour faute grave répété et prouvé, le juge accorde a mon ex 20 000 eur d'indemnité compensatoire pour 400 euros de difference de salaire alors que mon mari a refusé de donné les justificatifs de ses avantages en nature (voiture, essence, assurance, tel et nourriture) ainsi que les revenus de sa concubine. ce qui aurait considérablement diminué notre difference de salaire. Dans mon dossier j'avais apporté toutes les preuves que mon mari a fait des centaines de milliers de dette pendant notre mariage et que j'ai toujours été la pour payer. je suis dégouté de la justice et très déçu de mon avocat. la partage des biens n'est pas encore fait et mon ex me menace de faire appel pour obtenir plus car il va peut etre se retrouvait au chomage. Que faire ? quel est votre avis ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
2eme pilier et mon divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.718