Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

2eme pilier et mon divorce

Bonjour, je suis en train de divorcer en France, mon mari m'a quitté apres m'avoir trompé pendant 30 ans. il est en tord mais pourtant refuse le divorce à l'amiable et me demande tout et n'importe quoi (pension compensatoire etc). Pendant notre mariage j'ai travaillé 16 ans en suisse et j'ai cotisé pour le 2eme pilier. J'ai recuperer ce deuxieme pilier apres mon entrée dans un organisme international et j'ai placé ce 2eme pilier sur une assurance vie à mon nom. Mon mari travaille en France. je voudrais savoir si il a un quelconque droit sur mon 2eme pilier. d'avance merci pour vos reponses.
2 réponses pour «
2eme pilier et mon divorce
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 16h58
Il n'a aucun droit ça reste un fond propre, desolé pour la réponse tardive mais j'espère que vous avez pu vous arranger voyez le lien ci dessous; cordialement http://avocats.fr/space/catherine.viguier/content/_6eadd6d2-4501-44e6-ba10-99de1b11bb89
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 08h18
La reponse est tardive mais encore d'actualité, mon divorce vient d'etre prononcé aux tords de mon ex mari mais mon avocate n'a pas voulu parler de mon 2eme pilier au juge qui n'a pas statué la dessus ce qui fait que mon mari me reclame aujourd'hui la moitie de mon 2eme pilier puisque sans decision du juge il tombe dans la communauté. j'en veux terriblement à mon avocat. malgré le prononcé du divorce pour faute grave répété et prouvé, le juge accorde a mon ex 20 000 eur d'indemnité compensatoire pour 400 euros de difference de salaire alors que mon mari a refusé de donné les justificatifs de ses avantages en nature (voiture, essence, assurance, tel et nourriture) ainsi que les revenus de sa concubine. ce qui aurait considérablement diminué notre difference de salaire. Dans mon dossier j'avais apporté toutes les preuves que mon mari a fait des centaines de milliers de dette pendant notre mariage et que j'ai toujours été la pour payer. je suis dégouté de la justice et très déçu de mon avocat. la partage des biens n'est pas encore fait et mon ex me menace de faire appel pour obtenir plus car il va peut etre se retrouvait au chomage. Que faire ? quel est votre avis ? merci