670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment récupérer mon 2eme pilier

Question anonyme le 06/02/2009 à 18h37
Dernière réponse le 08/10/2013 à 17h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé jusqu'en avril2007 en suisse et je voudrais récupérer mon 2 eme pilier car je travaille en France j'ai déménagé sur Paris donc je ne reviendrais plus sur la Suisse pour y travailler pourriez-vous me dire comment je dois faire s'il vous plait.
Répondre
6 réponses pour « 
comment récupérer mon 2eme pilier
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2009 é 18h02
[ ! ]
Jaimerais toucher mon 2eme pilier que je doit faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h40
[ ! ]
Je souhaiterais débloquer mon deuxième pilier pour pour l'investir en tant que actionnaire dans une société. Est-ce que c'est possible ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonjour je bosse en suisse depuit 2008 jenvisage de retourner en france comme doije mi prendre pour toucher mon 2pilier ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 12h20
[ ! ]
Apres Juin 2007, il n'est plus possible de retirer son deuxième pilier de suisse avant l'age de la retraite 65 ans, Toutefois il est possible de retirer une partie cinq ans auparavant. il faut ouvrir un compte libre passage dans une banque suisse et faire votre demande. Il est possible de retirer si vous n'avez plus aucun revenu. Demande écrite avec justificatif de la caf et de pôle emploi à cette adresse: Organe de liaison Fonds de Garantie LPP Organe de direction Eigerplatz 2 Case postale 1023 3000 Berne 14 Tél: 031 380 79 71 Fax: 031 380 79 76 info@verbindungsstelle.ch Voila j'espère que cela va vous aider
Référence(s) :
http://www.zentralstelle.ch/xml_3/internet/FR/application/f42.cfm
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, aprés 1an travailler en suisse je suis de retour en France, (normandie) Comment je peux ouvrir un compte libre passage a distance. (en suisse). Dans l'attente d'une reponse. MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 17h51
[ ! ]
Depuis 3 ans je fais des pieds et des mains pour recuperer une partie de mon 2ème pilier pour travaux dans ma residence principale en vain. j ai quitter la Suisse definitivement et je vie en auvergne depuis .Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment récupérer mon 2eme pilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982