Comment récupérer mon 2eme pilier

Bonjour, j'ai travaillé jusqu'en avril2007 en suisse et je voudrais récupérer mon 2 eme pilier car je travaille en France j'ai déménagé sur Paris donc je ne reviendrais plus sur la Suisse pour y travailler pourriez-vous me dire comment je dois faire s'il vous plait.
6 réponses pour «
comment récupérer mon 2eme pilier
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2009 é 18h02
Jaimerais toucher mon 2eme pilier que je doit faire
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h40
Je souhaiterais débloquer mon deuxième pilier pour pour l'investir en tant que actionnaire dans une société. Est-ce que c'est possible ?
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 22h20
Bonjour je bosse en suisse depuit 2008 jenvisage de retourner en france comme doije mi prendre pour toucher mon 2pilier ????
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 12h20
Apres Juin 2007, il n'est plus possible de retirer son deuxième pilier de suisse avant l'age de la retraite 65 ans, Toutefois il est possible de retirer une partie cinq ans auparavant. il faut ouvrir un compte libre passage dans une banque suisse et faire votre demande. Il est possible de retirer si vous n'avez plus aucun revenu. Demande écrite avec justificatif de la caf et de pôle emploi à cette adresse: Organe de liaison Fonds de Garantie LPP Organe de direction Eigerplatz 2 Case postale 1023 3000 Berne 14 Tél: 031 380 79 71 Fax: 031 380 79 76 info@verbindungsstelle.ch Voila j'espère que cela va vous aider
Référence(s) :
http://www.zentralstelle.ch/xml_3/internet/FR/application/f42.cfm
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 13h40
Bonjour, aprés 1an travailler en suisse je suis de retour en France, (normandie) Comment je peux ouvrir un compte libre passage a distance. (en suisse). Dans l'attente d'une reponse. MERCI
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 17h51
Depuis 3 ans je fais des pieds et des mains pour recuperer une partie de mon 2ème pilier pour travaux dans ma residence principale en vain. j ai quitter la Suisse definitivement et je vie en auvergne depuis .Bon courage