669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

50 francs argent fausse ?

Question anonyme le 25/11/2009 à 10h04
Dernière réponse le 09/01/2010 à 12h42
[ ! ]
Je viens d'acheter une piece de 50 francs argent de 76 sur le net et je viens de remarquer que lorsque l'on regarde le cote marque 50 francs et qu'on la tourne le dessin se retrouve a l'envers a votre avis est-ce normal ou est-ce une fausse piece je viens de la faire monter certir sur un porte cle mais le bijoutier ne m'a rien dit merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
50 francs argent fausse ?
 »
Réponse de argonaute
Le 08/01/2010 é 17h32
[ ! ]
Bonsoir, c'est tout à fais normal, tranquillisez vous, vous avez achetez une vraie pièce, à moins qu'elle colle à un aimant, ce qui prouverait qu'elle est magnétique, ce qui n'est pas le cas pour l'argent; métal dont est fait cette pièce, c'est une pièce de type Hercule, si la gravure se trouvais dans le même sens que la valeur faciale, vous auriez une pièce en frappe médaille, qui coterait beaucoup plus que la pièce normale que vous avez, hélas, il n'y a pas eu de frappes madailles pour cette valeur, à moins qu'il ne sagisse d'une fausse, ce qui reste à prouver, cordialement André
Référence(s) :
documentation personnelle, catalogue Gadoury et sites internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 12h25
[ ! ]
Merci beaucoup andre pour ta reponse meilleurs voeux
Répondre
Réponse de argonaute
Le 09/01/2010 é 12h42
[ ! ]
Meilleurs voeux à toi aussi, bien codialement André
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
50 francs argent fausse ?
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, je possède une piece de 20 francs Napoleon de 1859, je souhaiterai une précision, quand je
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai 64 pièces de 5 francs en argent, année:1960,61,62,63,64,65,66. 1 pièce de 10 franc
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE POSSEDE UNE PIECE DE 2 FRANCS SUISSE DE 1968 , LORSQUE JE LA REGARDE DE FACE POUR ME PERM
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai : 1pièce de 50 francs en argent de 1977 1pièce de 20 francs en argent de 1933 1
  • 9
    réponses
    Bonjour, Pourriez-vous me donner la valeur des pièces françaises suivantes: - 10 francs de 1991 -
  • 27
    réponses
    Bonjour, j'ai retrouver dans le grenier de mes grand parents des piéces voici les détails 1 piéce
  • 21
    réponses
    Je possède plusieurs pièces de francs français en argent: - 2 pièce de 5 francs de 1960 - 1 pièce
  • 3
    réponses
    Bonjour, pourriez-vous me donner la cote Pièces de 1 francs en argent : 1917/20 Pièce de 2 franc
  • 7
    réponses
    Je possède diverses pièces de francs français en argent : - 2 pièces de 5 francs de 1960 - 2 pi
  • 12
    réponses
    Bonjour je souhaiterai connaitre la valeur de mes pièces : -pièces de 20 Napoléon III or , 1 de 18
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.016