50 francs argent fausse ?

Je viens d'acheter une piece de 50 francs argent de 76 sur le net et je viens de remarquer que lorsque l'on regarde le cote marque 50 francs et qu'on la tourne le dessin se retrouve a l'envers a votre avis est-ce normal ou est-ce une fausse piece je viens de la faire monter certir sur un porte cle mais le bijoutier ne m'a rien dit merci pour votre aide
3 réponses pour «
50 francs argent fausse ?
 »
Réponse de argonaute
Le 08/01/2010 é 17h32
Bonsoir, c'est tout à fais normal, tranquillisez vous, vous avez achetez une vraie pièce, à moins qu'elle colle à un aimant, ce qui prouverait qu'elle est magnétique, ce qui n'est pas le cas pour l'argent; métal dont est fait cette pièce, c'est une pièce de type Hercule, si la gravure se trouvais dans le même sens que la valeur faciale, vous auriez une pièce en frappe médaille, qui coterait beaucoup plus que la pièce normale que vous avez, hélas, il n'y a pas eu de frappes madailles pour cette valeur, à moins qu'il ne sagisse d'une fausse, ce qui reste à prouver, cordialement André
Référence(s) :
documentation personnelle, catalogue Gadoury et sites internet
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 12h25
Merci beaucoup andre pour ta reponse meilleurs voeux
Réponse de argonaute
Le 09/01/2010 é 12h42
Meilleurs voeux à toi aussi, bien codialement André
Référence(s) :
perso