670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

54 points a rattraper

Question anonyme le 07/07/2012 à 00h23
Dernière réponse le 07/07/2012 à 10h44
[ ! ]
Bonsoir j'ai vue mes réultats ce matin et là la douche froide ; je pensais m'en être plutôt pas mal sortie et au final je me retrouve avec 5 en histoire géo j'ai donc pris au rattrapage et j'ai aussi pris littérature j'ai eu 7.. Donc pensez vous que cela est rattrapable et comment cela se passet-il , j'ai vraiment très peur surtout que cela fait beaucoup de point a rattraper... Et les examinateurs sont t'ils aussi vraiment là pour nous faire rattraper le plus de points ? Voilà j'espère que j'aurai des réponses je vous remercie de m'avoir lue. Je précise c'est un bac L.
Répondre
1 réponse pour « 
54 points a rattraper
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/07/2012 é 10h44
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, si j'ai bien compris, les épreuves de rattrapage ont lieu déjà dès le début de la semaine prochaine ? Si les échecs que vous avez subis sont dus essentiellement au fait que vous n'étiez pas très en forme ces jours-là, vous avez des chances raisonnables de réussir cette fois-ci. Les examinateurs sont là pour vous aider à réussir ; il est conseillé de vous montrer bien sûr sérieuse et courtoise, mais aussi souriante envers eux. En revanche, si le problème est avant tout un retard important dans l'assimilation des matières concernées, qu'il s'agisse d'un manque de connaissances ou de compréhension, je vois mal comment en moins d'une semaine vous pourriez faire ce que vous n'avez pas pu faire en 9 ou 10 mois. Pour conclure, il m'est impossible de me prononcer, puisque je ne vous connais pas. Mais pour réussir des examens, une des premières conditions requises est de croire à tout moment à la réussite. Je vous souhaite donc néanmoins bonne chance : la vie est faite de surprises parfois désagréables, mais parfois aussi agréables !
Référence(s) :
//etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
54 points a rattraper
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.028