54 points a rattraper

Bonsoir j'ai vue mes réultats ce matin et là la douche froide ; je pensais m'en être plutôt pas mal sortie et au final je me retrouve avec 5 en histoire géo j'ai donc pris au rattrapage et j'ai aussi pris littérature j'ai eu 7.. Donc pensez vous que cela est rattrapable et comment cela se passet-il , j'ai vraiment très peur surtout que cela fait beaucoup de point a rattraper... Et les examinateurs sont t'ils aussi vraiment là pour nous faire rattraper le plus de points ? Voilà j'espère que j'aurai des réponses je vous remercie de m'avoir lue. Je précise c'est un bac L.
1 réponse pour «
54 points a rattraper
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/07/2012 é 10h44
Bonjour Mademoiselle, si j'ai bien compris, les épreuves de rattrapage ont lieu déjà dès le début de la semaine prochaine ? Si les échecs que vous avez subis sont dus essentiellement au fait que vous n'étiez pas très en forme ces jours-là, vous avez des chances raisonnables de réussir cette fois-ci. Les examinateurs sont là pour vous aider à réussir ; il est conseillé de vous montrer bien sûr sérieuse et courtoise, mais aussi souriante envers eux. En revanche, si le problème est avant tout un retard important dans l'assimilation des matières concernées, qu'il s'agisse d'un manque de connaissances ou de compréhension, je vois mal comment en moins d'une semaine vous pourriez faire ce que vous n'avez pas pu faire en 9 ou 10 mois. Pour conclure, il m'est impossible de me prononcer, puisque je ne vous connais pas. Mais pour réussir des examens, une des premières conditions requises est de croire à tout moment à la réussite. Je vous souhaite donc néanmoins bonne chance : la vie est faite de surprises parfois désagréables, mais parfois aussi agréables !
Référence(s) :
//etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info